jeudi 11 avril 2013
RORY AT THE 2013 MASTERS
Augusta awaits.
Nike Tour Flex-RT Cap ($26). Nike Body Map Polo ($70). Nike Modern Tech Pant ($80).Nike Lunar Control Shoes ($160). Nike Perforated Belt ($50). Nike 20XI X Balls ($50).Nike Tour Classic Glove ($19). Nike Method 001 Putter ($249). Nike VR S Covert Tour Driver ($399). Nike VR S Covert Tour Fairway Wood ($249).
CAMEL TROPHY – THE LAND ROVER YEARS
The Camel Trophy was an event that rivalled the Paris-Dakar in its fame and perhaps surpassed it in its difficulty. The event exclusively used Land Rovers between 1987 and 1998 and was last held in 2000, I for one miss this race as it provided some of the most stunning terrain in the world to racers and this resulted in some jaw-on-the-floor photographs like the one below.
This film covers Land Rovers involvement with the Camel Trophy from ’89 to ’98, it’s 1 and a half hours long and features some stunning off-roading. I’m not sure why the Camel Trophy died in 2000, I assume it might have something to do with cigarette advertising being banned but I’d love to see a similar event back on the yearly calendar. Who’s with me?
SILVERSTONE : 25 AUTOS POUR LE RENOUVEAU DE LA SÉRIE !
La veille du Championnat du Monde d'Enduance, les concurrents de l'European Le Mans Series en découdront à Silverstone pour une manche de trois heures (15h/18h). On attendait 30 concurrents mais ils seront finalement 25 sur la piste samedi 13 avril en milieu d'après-midi. La liste a perdu la HPD ARX-03b/OREX Competition où seul Dean Stirling était annoncé. Deux unités en moins dans la catégorie GTE avec l'absence de la Corvette C6.R/Larbre Compétition tout comme la Ferrari F458 Italia/Kessel Racing. L'équipe de Jack Leconte met toutes ses forces en FIA WEC, tandis que le team suisse de Ronnie Kessel sera pour sa part à Monza pour la série Blancpain. Pour ses débuts, la catégorie GTC perd elle aussi deux autos, à savoir la Lamborghini Gallardo du Kox Racing et l'une des deux Ferrari F458 Italia/AF Corse. Peter Kox sera lui aussi à Monza alors qu'AF Corse aura du pain sur la planche avec ELMS, FIA WEC et Blancpain Endurance Series. TDS Racing et Boutsen Ginion Racing se partageront aussi entre Angleterre et Italie. IMSA Performance Matmut et Proton Competition seront dans les anciens stands pour l'ELMS et les nouveaux pour le FIA WEC.
Du côté des pilotes, Chris Dyson ne fera pas le déplacement pour rien depuis les Etats-Unis puisqu'il sera chez Greaves Motorsport aussi bien en ELMS qu'en FIA WEC. Idem pour Gianluca Roda et Christian Ried chez Proton Competition. AF Corse a remanié l'un de ses équipages où l'on verra Marco Cioci (lui aussi roulera en FIA WEC) associé à Piergiuseppe Perazzini et au Champion d'Europe GT3 2011 Federico Leo. Une bonne surprise à noter chez ProSpeed Competition avec la présence de Manu Collard en compagnie de Sébastien Crubilé et François Perrodo. Le tandem Crubilé/Perrodo vient se tester à la GTE avec un Collard en capitaine d'équipage sachant que le Parisien est aussi annoncé à Monza le dimanche chez Haribo Racing Team. Seul l'équipage JMW Motorsport reste à être bouclé.
Pour ce round du renouveau, 25 autos est un nombre plus que correct sachant que la Blancpain Endurance Series a fait perdre quelques unités au championnat Le Mans européen. On ne cherche pas à savoir qui a donné le premier son calendrier mais un tel clash est tout de même dommageable pour toutes les parties : équipes, pilotes, médias. Le plateau ELMS devrait repasser à une trentaine de concurrents dès le deuxième meeting prévu à Imola en mai. Près de dix équipes débutent en European Le Mans Series cette saison, ce qui montre l'intérêt de ce championnat dans l'échiquier Le Mans. Tout le monde n'a pas les moyens de rouler directement en FIA WEC et l'ELMS est une bonne alternative. Le potentiel est bien là avec des catégories très ouvertes...
by Laurent Mercier(Endurance-Info)
LM P2 (9 voitures) | |||
1 | Thiriet by TDS Racing | ORECA 03-Nissan | Thiriet-Hirschi |
3 | Greaves Motorsport | Zytek Z11SN | Dyson-Marsal |
4 | Boutsen Ginion Racing | ORECA 03-Nissan | Hartshorne-Brière-Dagoneau |
18 | Murphy Prototypes | ORECA 03-Nissan | Hartley-Patterson |
34 | Race Performance | ORECA 03-Judd | Frey-Niederhauser |
36 | Signatech Alpine | Alpine LMP2-Nissan | Ragues-Panciatici |
38 | Jota Sport | Zytek Z11SN | Turvey-Dolan |
39 | DKR Engineering | Lola B11/40-Judd | Porta-Brandela |
43 | Morand Racing | Morgan LMP2 | Gachnang-Mailleux |
LM GTE (8 voitures) | |||
52 | RAM Racing | Ferrari F458 Italia | Mowlem-Griffin |
53 | RAM Racing | Ferrari F458 Italia | Jeannette-Montecalvo |
54 | AF Corse | Ferrari F458 Italia | Mallegol-Bachelier-Blank |
55 | AF Corse | Ferrari F458 Italia | Perazzini-Cioci-Leo |
66 | JMW Motorsport | Ferrari F458 Italia | |
67 | IMSA Performance Matmut | Porsche 911 GT3-RSR | Milesi-Henzler |
75 | ProSpeed Competition | Porsche 911 GT3-RSR | Collard-Perrodo-Crubilé |
77 | Proton Competition | Porsche 911 GT3-RSR | Ried-Roda-Tandy |
LMPC (3 voitures) | |||
47 | Team Endurance Challenge | ORECA-FLM09 | Loan-Lecuyer |
48 | Team Endurance Challenge | ORECA-FLM09 | Pons-Ayari |
49 | Team Endurance Challenge | ORECA-FLM09 | Hirsch-Chatin |
LMGTC (5 voitures) | |||
62 | AF Corse | Ferrari 458 Italia | Rizzoli-Gai-Casé |
64 | Autorlando | Porsche 911 GT3-R | Hamilton-Deverikos-Carboni |
65 | MOMO Megatron DF1 | Audi R8 LMS ultra | Derdaele-Bader |
79 | Ecurie Ecosse | BMW Z4 GT3 | Smith-Twyman-McCaig |
84 | Autorlando | Porsche 911 GT3-R | Di Guida-Bleekemolen |
Inscription à :
Articles (Atom)