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    samedi 8 mars 2014

    BANDIT9 EVE MOTORCYCLE

    Bandit9 Eve Motorcycle
    Straddling the line between usable product and art, the Bandit9 Eve Motorcycle is among the most beautiful two-wheelers we've ever seen. Outfitted in nearly all chrome — pretty much everything but the tires, grips, and seat — this sleek ride is based on a 1967 Honda SS, can be built with engines ranging from 90-125cc, and is absolutely guaranteed to draw as much attention as any bike you've ever ridden.

    camionette

    Après ES8 : Ogier de nouveau leader


    Il reste trois Superspéciales à parcourir en cette première journée du Rallye du Mexique. Sébastien Ogier (VW Polo R WRC/Michelin) a repris la tête à l’issue du second passage d’El Chocolate (ES7) devant Mads Ostberg et Jari-Matti Latvala. Mikkelsen, Meeke et Hirvonen ont dû se retirer.
    Sa position sur la route (2e) ne semblait pas lui permettre de jouer les premiers rôles aujourd’hui. Mais Sébastien Ogier a encore une fois déjoué tous les pronostics en s’installant en tête du rallye après l’ES7 : « La spéciale était très difficile, il faisait très chaud dans l’habitacle, mais nous avons fait du bon boulot », commentait le Français après 44,03 km et 29min29s d’effort sous le soleil et dans la poussière mexicaine.
    Mads Ostberg était leader jusque-là. A la sortie de Los Mexicanos (ES6), le Norvégien comptait 1s2 d’avance sur le champion du monde. Puis… « J’ai eu beaucoup de sous-virage dans et perdu du temps. Je suis déçu », expliquait Mads à l’issue de l’ES7, devancé de 17s8 par Ogier et relégué à 13s7 au général. Après un nouveau meilleur temps dans l’ES8, Sébastien Ogier compte 20s6 d’avance sur Ostberg avant les trois Superspéciales restant à disputer dans cette étape.
    A son second passage dans El Chocolate, Kris Meeke (Citroën/Michelin) a signé le 2e meilleur temps à seulement 7s8 d’Ogier, ce qui lui permit de prendre la 4e place du général aux dépens de Jari-Matti Latvala. Le Britannique a entamé l’ES8 sur le même rythme (-4s5 sur Ogier au 1ersplit) avant de perdre du temps et de s’arrêter près de l’arrivée (bras de suspension).
    De son côté, Mikko Hirvonen était 3e du classement général quand sa Ford Fiesta RS WRC/Michelin a connu un problème électrique dans l’ES8. C’est son compatriote Jari-Matti Latvala qui a repris cette 3e place (+40s8) provisoire à l’issue d’une longue journée passée à balayer les pistes.
    Malgré un souci de « paddle shift » ce matin, Robert Kubica a conclu la journée à la 4e place devant Elfyn Evans et Thierry Neuville. La catégorie WRC-2 fut décimée. Tanak, Fuchs et Gilbert ont dû se retirer, seul l’Ukrainen Yuri Protasov (Ford/Michelin) est passé au travers des embûches.
    Samedi matin, la longue et difficile spéciale d’Otates (53,69 km) attend les concurrents à partir de 10h46 (17h46 heure française).