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    dimanche 9 mars 2014

    Fiesta Grande


    Le Rallye du Mexique n’est-il pas le lieu idéal pour parler de fiesta ? Pas forcément de la traditionnelle fiesta d’après-rallye prévue ce soir, mais plutôt de Ford Fiesta et du team M-Sport qui occupe la moitié du parc d’assistance.
    Hirvonen, Evans, Kubica, Prokop, Guerra, Protasov et Fuchs : sept Ford Fiesta sont alignées sous la structure M-Sport, plus deux (Tanak, Gilbert) à quelques mètres de là. Douze des 26 voitures admises au départ du Rally Mexico étaient des Ford Fiesta (RS WRC, R5, RRC ou ST). Dix voitures sont attendues sous la structure M-Sport en Argentine.
    Le modèle Fiesta RS WRC proposé à la location par M-Sport (8 sont disponibles) bénéficie d’un excellent rapport prix/performance. Depuis 2011, deux ou trois RS WRC sont régulièrement engagées sur chaque manche mondiale par des pilotes privés.
    Homologué le 1er juillet 2013, le modèle R5 connaît lui aussi un franc succès. A ce jour, M-Sport a enregistré 67 commandes fermes et 50 voitures ont été vendues. Un vrai succès commercial. Neuf mois après son homologation, la Ford Fiesta R5 n’a pas encore de concurrentes sur le marché. Les Peugeot 208 R5 et Citroën DS3 R5 n’ont pas reçu le feu vert de la FIA au 1er mars et la Skoda Fabia R5 est prévue pour 2015.
    La plupart des Ford Fiesta R2 utilisées depuis trois ans en Mondial par les Juniors auraient dû être vendues au Brésil pour une formule monotype. Elles resteront finalement en WRC dans le cadre du Drive DMack Fiesta Trophy. Des Ford Fiesta R2 roulent également dans de nombreux pays, comme en Espagne, en Finlande, Belgique, où sont organisés des Fiesta Sporting Trophy.
    La gamme Ford Fiesta est complétée par les modèles RRC, S2000, R1 (vendus dans 34 pays), une gamme qui s’est récemment enrichie d’une R5+ et d’une R200 destinées aux rallyes nationaux. M-Sport développe également une Ford Fiesta R5 roulant au LPG (gaz de pétrole liquéfié). La voiture n’est pas encore homologuée FIA mais elle devrait débuter la semaine prochaine au Rally Ciocco (Italie) avec Giandomenico Basso et en pneus Michelin.
    Tout cette activité permet au team britannique de poursuivre un programme officiel WRC avec deux voitures malgré la perte d’un sponsor majeur cette saison.

    TT !

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    Club Pont Grup Magazine. Issue 1


    Nicholas Mee & Co: Specialising in Heritage


    Having spent 16 years with Aston Martin from 1976 to 1991 – a large portion of that time reporting directly to then-CEO Victor Gauntlett – few know more about its cars than Nicholas Mee. Classic Driver visited the Heritage specialist outlet which he set up back in 1991…
    Using official parts is a vital factor that guarantees not only reliability, but also that all-important originality
    Fast-forward to today and his company has grown exponentially: it’s now made up of a 20-car showroom in a prime location in London (sales have doubled since its opening last year due to raised visibility), with a large purpose-built workshop located nearby dedicated to servicing and maintaining customer cars. It also houses an extensive stock of official Aston Martin Heritage parts, which are supplied to trade and private customers. Being one of only five official AM Heritage specialists in the UK, using official parts is a vital factor that guarantees not only reliability, but also that all-important originality.

    Prime examples from DB to Vanquish S

    The company aims to offer 15-20 cars for sale at any one time, all being prime examples – from the DB cars right up to the ‘New Era’ machines, including the previous-generation Vanquish S. The company has guided many cars through different ownerships over their lifetimes, with a hand in not only the buying and selling process, but also all aspects of servicing, maintenance and Aston Martin ownership in general.

    One of five official AM Heritage specialists in the UK

    “Our aim is to supply superior quality cars into our client park, and to encourage the owner to maintain them correctly in order to fully enjoy their ownership,” says Nicholas. “Beyond that, we welcome the owner and their car when they return – whether to exchange for a different model or just to sell – in the knowledge that we can offer an above-average price, and have another quality car to stock and re-sell. A win-win for all.” With the majority of customers becoming repeat buyers, this business model seems to be appreciated.
    Photos: Alex P. / Joe Breeze
    Nicholas Mee & Co's entire stocklist can be found in the Classic Driver Market.