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    dimanche 9 mars 2014

    ‘70 Moto Guzzi V7 Special – Two Cats Garage


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    You know what they say. “It’s the simple things in life that are often the best.” And nothing represents that more perfectly than today’s bike. It’s a beautifully simple, perfectly restrained Moto Guzzi from the land of the long white cloud, New Zealand. With not much more than a new seat and a perfect eye for clean lines, Michael Dobson from Raumati’s Two Cats Garage has helped this rather maximal Italian beast shed more than a few pounds and become the svelte, beautiful bike she somehow always should have been.
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    “It’s a 1970 Moto Guzzi V7 Special, which was also called and Ambassador in US,” notes Mike. It’s actually our second Pipeburn appearance – we were luck enough to be featured previously for our 1986 BMW R80RTwe called ‘Bopper’. For this one Gary, the bike’s owner, came to us with the concept and we did the rest.”
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    “Essentially, it’s a very simple update on a very bulky bike. Sure, it’s not radically and could easily be achieved at home… but that’s what we like about it. Half the work was already done by Moto Guzzi; it just goes to show that if you start with a good product you just have to reveal it. We were also amazed at just how much lighterthe bike looks. Like chalk and cheese.”
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    “The main parts of the build include new alloy guards, the removal of the side covers, a new gel battery which we installed lying down and some subtle pod air filters. The crash bars were removed, a set of lower handlebars were added and an LED tail light was attached. Oh, and a clean, single seat. Obviously.
    Then there’s the 70′s Ural peaked headlight rim which gives that classic, forward attitude to the bike’s looks. The custom mufflers were made by Damon at Cycleworks. The battery’s leather belt picks up on the leather seat and the gold tank pinstripe as well. Overall, the look is the proven formula of black and chrome. There’s a good reason why it’s classic – and that’s because it looks so damn good.”
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    “And we should probably mention that the bike will be featured at Polished Rockers ride-in bike show atTuatara Brewery on this coming Sunday, March 9th. Be sure and say ‘hi’ if you drop by.”
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    [Photos by Ireen Demut]
    via PIPEBURN

    Heureux Rally2


    Sur les 26 partants de ce Rallye du Mexique 2014, 17 ont passé la première journée sans encombre et neuf ont recours au Rally2 pour poursuivre l’aventure. Ici, sans ce système de repêchage, tous les points Pilotes ne seraient peut-être pas attribués en fin de rallye.
    Compte tenu du taux d’abandon et du faible nombre de partants, il n’y aurait peut-être pas dix concurrents à l’arrivée pour marquer tous les points distribués au championnat. Hier, on a enregistré 35% d’abandon. Neuf concurrents n’ont pas bouclé la 1ère étape, dont quatre ont abandonné dans l’ES3 (Mikkelsen, Tanak, Gilbert, Fuchs), deux dans l’ES8 (Hirvonen et Meeke) et un dans la dernière Superspéciale (ES11), le malheureux Robert Kubica, parti en tonneau.
    Pendant que les 30 000 fans hurlaient pour encourager leur équipe face à celle de Veracruz, les mécaniciens travaillaient dur derrière l’Estadio Nou Camp de Leon pour remettre les voitures en état pour la 2e étape du Rallye du Mexique. Les délais impartis pour être accepté en Rally2 étaient très larges, jusqu’à 4h30 ce matin.
    Chez Citroën, les mécaniciens ont travaillé jusqu’à 22h30 sur la voiture de Kris Meeke, victime d’une petite touchette dans l’ES8 : « On a à peine senti le choc à l’arrière gauche, le pneu et la jante étaient intacts, mais on a perdu la roue au fil des kilomètres », racontait Kris ce matin. Le demi-train arrière gauche et le pont arrière ont été remplacés sur la DS3 WRC N°3, l’intervention a duré un peu plus de deux heures.
    Chez M-Sport, il y a deux autos en Rally2 : la Ford de Mikko Hirvonen, victime d’une panne l’alternateur – comme au Monte-Carlo – dans l’ES8, et celle de Robert Kubica, parti en tonneau dans la toute dernière spéciale du jour. « Robert l’a ramené lui-même au parc », nous a dit son chef-voiture. « On a changé le pare-brise, les suspensions arrière et il y avait aussi pas mal de carrosserie à réparer. On a fini à 22h45 je crois. » Les neuf voitures ayant abandonné hier sont toutes reparties ce matin en Rally2, y compris les trois Ford Fiesta R5 de Tanak, Gilbert et Fuchs.
    Le règlement dit que les pilotes en Rally2 s’élancent derrière les prioritaires 1 & 2 le lendemain. Or, Robert Kubica est 6e sur la route aujourd’hui, devant Latvala et Ostberg. Même s’il a ramené lui-même sa Ford au parc d’assistance hier soir, le Polonais est bien en Rally2 car les commissaires l’ont aidé à remettre la voiture sur ses roues dans la Superspéciales. Explication : il y a aussi un article qui dit que la règle du Rally2 s’applique avant les Superspéciales ! Pour l’ordre des départs de la 2e étape, les commissaires ont tenu compte de cet article. Compliqué, n’est-ce pas ?

    Fiesta Grande


    Le Rallye du Mexique n’est-il pas le lieu idéal pour parler de fiesta ? Pas forcément de la traditionnelle fiesta d’après-rallye prévue ce soir, mais plutôt de Ford Fiesta et du team M-Sport qui occupe la moitié du parc d’assistance.
    Hirvonen, Evans, Kubica, Prokop, Guerra, Protasov et Fuchs : sept Ford Fiesta sont alignées sous la structure M-Sport, plus deux (Tanak, Gilbert) à quelques mètres de là. Douze des 26 voitures admises au départ du Rally Mexico étaient des Ford Fiesta (RS WRC, R5, RRC ou ST). Dix voitures sont attendues sous la structure M-Sport en Argentine.
    Le modèle Fiesta RS WRC proposé à la location par M-Sport (8 sont disponibles) bénéficie d’un excellent rapport prix/performance. Depuis 2011, deux ou trois RS WRC sont régulièrement engagées sur chaque manche mondiale par des pilotes privés.
    Homologué le 1er juillet 2013, le modèle R5 connaît lui aussi un franc succès. A ce jour, M-Sport a enregistré 67 commandes fermes et 50 voitures ont été vendues. Un vrai succès commercial. Neuf mois après son homologation, la Ford Fiesta R5 n’a pas encore de concurrentes sur le marché. Les Peugeot 208 R5 et Citroën DS3 R5 n’ont pas reçu le feu vert de la FIA au 1er mars et la Skoda Fabia R5 est prévue pour 2015.
    La plupart des Ford Fiesta R2 utilisées depuis trois ans en Mondial par les Juniors auraient dû être vendues au Brésil pour une formule monotype. Elles resteront finalement en WRC dans le cadre du Drive DMack Fiesta Trophy. Des Ford Fiesta R2 roulent également dans de nombreux pays, comme en Espagne, en Finlande, Belgique, où sont organisés des Fiesta Sporting Trophy.
    La gamme Ford Fiesta est complétée par les modèles RRC, S2000, R1 (vendus dans 34 pays), une gamme qui s’est récemment enrichie d’une R5+ et d’une R200 destinées aux rallyes nationaux. M-Sport développe également une Ford Fiesta R5 roulant au LPG (gaz de pétrole liquéfié). La voiture n’est pas encore homologuée FIA mais elle devrait débuter la semaine prochaine au Rally Ciocco (Italie) avec Giandomenico Basso et en pneus Michelin.
    Tout cette activité permet au team britannique de poursuivre un programme officiel WRC avec deux voitures malgré la perte d’un sponsor majeur cette saison.

    TT !

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