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    mercredi 2 juillet 2014

    Le Mans Classic 2014: la mise en place est en cours


    par Claude Foubert (Endurance-Info.com)
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    Un peu plus de deux semaines après les 24 Heures du Mans, le paddock –les paddocks plutôt- et les supports paddock sont de nouveau en pleine effervescence pour la mise en place de Le Mans Classic 2014.
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    Comme à l’accoutumée, l’entrée des six paddocks correspondant aux six plateaux du meeting est balisée de chaque côté par des photos noir et blanc d’époque. L’emplacement des paddocks reste le même que d’habitude, mais plusieurs plateaux ont été intervertis.
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    Peu de concurrents sont déjà installés sous leur tente, mais les voitures commencent à arriver les unes après les autres.
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    Les paddocks et les allées y conduisant prennent une allure tout à fait rétro, avec des boutiques , des ateliers et des estaminets  d’époque. On notera par exemple un très bel atelier Ferrari en construction.
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    Sur le circuit Bugatti, la  Vente aux Enchères d’Artcurial Motorcars se met elle aussi en place et nombre des voitures qui seront proposées à la vente, toutes plus belles que les autres, étaient  exposées   aujourd’hui sous le soleil manceau.
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    Tous les ingrédients sont prêts pour un beau meeting….
    Les premières photos sont ici

    Les brèves du mercredi


    Au menu de ce mercredi post-Pologne, du foot et du rallye, Volkswagen à l’amende, des spéciales vraiment très (très) rapides, et Michelin qui a remporté sa 270e victoire en WRC.
    Après l’étape en Lituanie, le téléphone portable de Jonas Andersson est resté à l’heure lituanienne (+1h00 / Pologne). Le copilote de Mads Ostberg s’est réveillé un peu à la bourre pour la 3e étape samedi matin.
    Pas facile de se rendre à Mikolajki, à trois heures de route de Varsovie, par des nationales parfois très étroites. Pour les chauffeurs de semi-remorques, c’est encore plus difficile car il y a plusieurs ponts limités à 3,6 m de hauteur qui les oblige à de longs détours, et notamment à passer par une piste terre empruntée par la Power Stage !
    Le copilote d’Ott Tanak s’est trompé de page dans son cahier de notes dans l’ES12. Malgré tout, l’Estonien a signé le meilleur temps WRC-2 devant Yazeed Al-Rajhi.
    Pour célébrer la Coupe du monde de foot, Hyundai et Volkswagen ont organisé des petits rendez-vous très conviviaux. Mercredi soir, Hyundai avait mis en place un concours de tirs au but entre pilotes et journalistes. Jeudi soir, Volkswagen avait convié les médias à regarder le match Allemagne/USA en dégustant des currywurst.
    Andreas Mikkelsen et Volkswagen ont écopé de 5000 € d’amende. Le Norvégien avait trouvé une « coupe » dans un champ (ES2). La preuve a été apportée par une vidéo amateur et confirmée par la cam’ embarquée.
    A propos de vidéo amateur, Citroën Racing voulait organiser un jeu-concours pour les fans. Mais le promoteur du WRC s’y est opposé pour des raisons de sécurité et de droit à l’image.
    La spéciale la plus rapide du Rally Poland, l’ES9 (Wieliczki, 12,89) a été remporté à 136,9 km/h de moyenne par Andreas Mikkelsen. Le 1er WRC-2 (Ketomaa, Ford Fiesta R5) l’a parcourue à 130 km/h de moyenne, le 1er Junior (Lefebvre, Citroën DS3 R3) à 120,7 km/h, et le 1er DMack Trophy (Pärn, Ford Fiesta R2) à 116,1 km/h de moyenne.
    L’Estonien Sander Pärn a remporté la 2e manche du DMack Trophy devant le Britannique Tom Cave et l’Espagnol Yeray Lemes. Max Vatanen échoue au pied du podium. Ghislain de Mevius, Quentin Gilbert et Leonid Urlichich sont sortis de la route.
    Après une touchette/crevaison dans l’ES13, puis une roue cassée dans l’ES14, Robert Kubica n’avait plus de roue de secours pour parcourir les 77 km de liaison puis les 14,90 km de l’ES15 avant de rentrer au parc d’assistance. Il a pris le départ de l’ES15 avec un pneu à plat à l’arrière gauche et grâce à la robustesse du pneu Michelin Latitude Cross S2, n’a perdu que 24s8. « Je n’avais jamais roulé ainsi en tests, mais finalement tout s’est bien passé. »
    Après la 1ère étape du Rally Poland, Malcolm Wilson a quitté la Pologne pour le sud de la France où il a assisté à la victoire de la Bentley Continental GT3 M-Sport sur le circuit Paul Ricard.
    Double victoire mondiale pour Volkswagen ce week-end : au Rallye de Pologne avec Ogier et en Finlande avec Tanner Foust, vainqueur de la 4e manche du Championnat du monde de Rallycross sur une VW Polo RX.
    Avec 21 victoires mondiales, Sébastien Ogier a dépassé Didier Auriol au palmarès (20). Avec 17 victoires WRC, la Polo R WRC a dépassé la mythique Peugeot 206 T16.
    En 28 minutes, les mécaniciens de Latvala ont remplacé les suspensions avant, l’ensemble de l’essieu avant avec la direction et les supports d’amortisseur avant-gauche, le moteur d’essuie-glace, les protections, le pare-brise, l’aile avant gauche, le capot moteur.

    HOT ROD SHOW CHIMAY

    WHY WE RIDE: mid-life crisis philosophy & motorbike riding

    Cruisers and Harleys vs dirt bikes, adventure bikes and trials bikes? This video explains how to age recklessly, remain emotionally immature and be a dirty old man but not get arrested. Above all it explains why we ride motorbikes, and why turning 50 is no excuse to wimp out of the adventure that is motorbike riding (apologies to cruiser and Harley Davidson riders).