lundi 14 juillet 2014
dimanche 13 juillet 2014
Wall of Death
Trailer about upcoming film-project 'On the Street without an End' (wt) about world's oldest travelling silodrome, owned by Donald Ganslmeier, Munich (Germany). Shot and edited by Hermann Koepf (hermannkoepf.com)
Trailer MOTODROM – Auf der Straße ohne Ende (Wall of Death) from Hermann Koepf on Vimeo.
Trailer MOTODROM – Auf der Straße ohne Ende (Wall of Death) from Hermann Koepf on Vimeo.
WSBK : Melandri s'impose dans la 1ère course de Laguna Seca / Laguna race one win goes to Melandri
Aprilia réalise le doublé avec Sylvain Guintoli, deuxième devant Tom Sykes.
Marco Melandri a remporté sa troisième victoire de la saison lors de la première des deux courses de la journée à Laguna Seca, où se déroule la neuvième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2014. Le pilote de l'Aprilia Racing Team a profité d'une erreur de Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), qui était en pole, dans le Corkscrew pour s'emparer de la première position dès le premier tour et a ensuite mené jusqu'à l'arrivée.
Son coéquipier Sylvain Guintoli a fait tout son possible pour le suivre mais a dû se contenter de la deuxième place, devant le Champion du Monde en titre.
Chaz Davies (Ducati Superbike Team) a été victime d'un highside dans le deuxième tour, alors que les trois premiers pilotes creusaient déjà l'écart sur Leon Haslam (Pata Honda World Superbike Team), promu à la quatrième place suite à la chute du Gallois.
A la mi-course, le record du tour établi en 2013 avait déjà été nettement battu et les trois leaders, grâce à un rythme exceptionnel, disposaient d'une confortable avance sur leurs concurrents.
A l'approche du dernier tiers de la course, Guintoli continuait de mettre la pression sur Melandri tandis que Sykes se contentait d'un rôle de spectateur et apercevait au loin l'Italien finalement faire le break pour décrocher sa troisième victoire de l'année.
Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) a pris la quatrième place devant Toni Elias (Red Devils Roma Aprilia) et Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team), qui complétait le Top 6 malgré une sortie de piste en début de course.
David Salom (Kawasaki Racing Team) a remporté la victoire dans la catégorie EVO en terminant dixième devant Niccolo Canepa (Althea Racing Ducati) et Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia).
Leon Camier a quant à lui pris le point de la quinzième place pour sa première course avec le MV Agusta Reparto Corse, derrière Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki).
Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) a été contraint à l'abandon, tout comme Ayrton Badovini (Team Bimota Alstare), Aaron Yates (Team Hero EBR) et Peter Sebestyen (Team Toth BMW).
Aprilia 1st and 2nd in opening Laguna fight.
After 25 thrilling laps, Marco Melandri has won the opening race of the day at Laguna Seca.
Starting from Pole Position it was Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) who initially took the holeshot into turn one ahead of the Aprilia Racing Team duo of Marco Melandri and Sylvain Guintoli who both passed the reigning champion at the end of lap one after Sykes made a mistake at the Corkscrew.
Chaz Davies (Ducati Superbike Team) crashed spectacularly from 4th on lap two as the leading three began to edge away from the fast starting Leon Haslam (Pata Honda World Superbike Team) who was promoted to 4th after the Ducati rider’s departure.
By quarter race distance the circuit lap record set in 2013 had been smashed and the top three riders had a comfortable gap over the chasing pack.
As the race entered the final third, the tense battle at the front intensified as Giuntoli applied the pressure to his Italian team mate with Sykes watching the action unfold in front of him before the Italian broke away.
At the flag it was a rather spread out affair with Melandri taking the win, his 3rd of the season ahead of Guintoli and Sykes who claimed the final podium place.
Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) finished a solid 4th with Toni Elias (Red Devils Roma Aprilia) and Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) completing the top 6.
In the battle of the EVO riders it was David Salom (Kawasaki Racing Team) that took the honours coming home in a solid 10th with Niccolò Canepa (Althea Racing Ducati) 11th and Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) 12th.
Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) was classified 15th and took the final championship point on his debut for the Italian team.
Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) was a notable retirement as were Ayrton Badovini (Team Bimota Alstare), Aaron Yates (Team Hero EBR) and Peter Sebestyen (Team Toth BMW).
Starting from Pole Position it was Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) who initially took the holeshot into turn one ahead of the Aprilia Racing Team duo of Marco Melandri and Sylvain Guintoli who both passed the reigning champion at the end of lap one after Sykes made a mistake at the Corkscrew.
Chaz Davies (Ducati Superbike Team) crashed spectacularly from 4th on lap two as the leading three began to edge away from the fast starting Leon Haslam (Pata Honda World Superbike Team) who was promoted to 4th after the Ducati rider’s departure.
By quarter race distance the circuit lap record set in 2013 had been smashed and the top three riders had a comfortable gap over the chasing pack.
As the race entered the final third, the tense battle at the front intensified as Giuntoli applied the pressure to his Italian team mate with Sykes watching the action unfold in front of him before the Italian broke away.
At the flag it was a rather spread out affair with Melandri taking the win, his 3rd of the season ahead of Guintoli and Sykes who claimed the final podium place.
Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) finished a solid 4th with Toni Elias (Red Devils Roma Aprilia) and Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) completing the top 6.
In the battle of the EVO riders it was David Salom (Kawasaki Racing Team) that took the honours coming home in a solid 10th with Niccolò Canepa (Althea Racing Ducati) 11th and Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) 12th.
Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) was classified 15th and took the final championship point on his debut for the Italian team.
Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) was a notable retirement as were Ayrton Badovini (Team Bimota Alstare), Aaron Yates (Team Hero EBR) and Peter Sebestyen (Team Toth BMW).
DTM : MOSCOW RACEWAY | COURSE – LA BELGE VICTOIRE DE MARTIN !
Samedi, il avait signé la première pole position de sa carrière. Ce dimanche, Maxime Martin (BMW team RMG) a transformé l’essai et s’est adjugé sa première victoire, sur un tracé du Moscow Raceway (Russie) rallongé par rapport à 2013. Bruno Spengler (BMW team Schnitzer) et Mattias Ekström (Audi Sport team Abt Sportsline) complètent le podium.
Cette seconde course de DTM de l’histoire en Russie a connu de nombreux rebondissements. Les deux interventions de la voiture de sécurité n’auront cependant pas stoppé Maxime Martin, qui n’a jamais lâché le commandement 1h30 durant. Auteur d’un excellent départ, le pilote belge n’a eu aucun mal à passer le premier virage, ni le premier tour, ce qui n’a pas été le cas de certains. Jamie Green, heurté par Edoardo Mortara, était contraint de ranger son Audi RS 5 DTM sur le bas côté après quelques boucles seulement.
À l’image des précédents rendez-vous, les pilotes ayant choisi de s’élancer en pneus tendres trustaient les premières places du classement ou nous gratifiaient de quelques dépassements, pour la plupart musclés. Une fois n’est pas coutume, les gommes Hankook souffraientt et ne tardaient pas à faire quelques victimes, Nico Müller et Marco Wittmann en tête. Les deux hommes regagnaient rapidement leur garage pour chausser les pneumatiques au marquage blanc. De quoi les mettre dans une position des plus inconfortable.
C’est alors que Timo Scheider immobilisait sa voiture en pleine ligne droite. Un problème électronique que l’Allemand ne parvenait pas à résoudre et qui le poussait à l’abandon. Cet incident changeait le déroulement de la course puisque la voiture de sécurité se tenait en halène et n’attendait que pareille aubaine pour entrer en action. Maxime Martin, Bruno Spengler, Adrien Tambay et consorts s’engouffraient in-extremis dans les stands avant que ceux-ci ne soient momentanément fermés.
Pour Mike Rockenfeller, le pilote en pneus durs le mieux placé, il était malheureusement trop tard et les malheurs de son équipiers ne faisaient finalement pas son bonheur. Pire encore, puisqu’au restart, le Champion en titre commettait l’irréparable et s’accrochait avec Adrien Tambay. La course touchait à sa fin pour les deux pilotes Audi les mieux placés, laissant Mattias Ekström bien seul au milieu des nombreux BMW M4 DTM qui l’entouraient. Et la voiture de sécurité, à peine rentrée, s’offrait son second bol d’air.
Quelques – longs – tours plus tard, les pilotes étaient à nouveau lâchés dans l’arène. Sans incident cette fois. Forcés de passer par les stands, Augusto Farfus Jr. ou encore Miguel Molina n’avaient plus qu’à cravacher pour remonter dans les points. En difficulté sur les derniers tours, Timo Glock glissait de la troisième marche du podium, qui revenait à Mattias Ekström. Marco Wittmann et Nico Müller peu de temps après, imitaient le pilote suédois. Maxime Martin, lui, était déjà loin, très loin. Et passait le drapeau à damier en tête, devant Bruno Spengler et finalement Mattias Ekström, à qui Marco Wittmann avait donné des sueurs froides dans la dernière ligne droite.
Nico Müller marquait enfin ses premiers points, devant Timo Glock, Christian Vietoris, Pascal Wehrlein, Edoardo Mortara et Augusto Farfus Jr. Maxime Martin et BMW Motorsport jubillaient, et Audi Sport pouvait clairement regretter les frictions entre ses voitures, qui auront coûté de très chers points dans la course au titre constructeur. Mattias Ekström, lui, repartira finalement de Moscou sans trophée. Pas que celui-ci lui ait été retiré, comme ce fut le cas au Norsiring en 2013. Non, le Champion 2004 et 2007 l’a simplement laissé tomber à terre et se briser en morceaux en pleine cérémonie de podium.
via http://www.dtmlive.com
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