jeudi 31 mai 2012
mercredi 30 mai 2012
The Red Bull Terramar Race in Spain
A l'image du circuit de Linas-Montlhéry en France, l'Espagne possède également un vestige de la compétition automobile près de Barcelone, le circuit de Sitges-Terramar.
Alors que le circuit français retrouve de sa superbe en accueillant régulièrement des manifestations d'automobiles anciennes, de sport et de prestige, le circuit catalan est resté à l'abandon, gardé par la nature.
Mais depuis peu, Marcel Ricart en a repris les rennes et permet à quelques clubs d'aller fouler la piste, avec des voitures à la hauteur du béton armé défoncé.
Audi et Red Bull ont récemment tenté l'expérience en apportant deux R8 LMS avec aux commandes deux Espagnols, Carlos Sainz et Miguel Molina. Quand le présent rencontre le passé.
It is unknown to many, including car lovers. The circuit of Terramar is the second oldest in Europe after Brooklands, ahead even to the legendary Le Mans, and the first in Spain. In this unique environment that still keeps the greatness it once had, two of the best riders of the moment, Carlos Sainz and Miguel Molina, tested their skills as drivers. The challenge: to overcome the rigors of the old track at the wheel of one of the fastest cars of the time (Audi R8 LSM).
Alors que le circuit français retrouve de sa superbe en accueillant régulièrement des manifestations d'automobiles anciennes, de sport et de prestige, le circuit catalan est resté à l'abandon, gardé par la nature.
Mais depuis peu, Marcel Ricart en a repris les rennes et permet à quelques clubs d'aller fouler la piste, avec des voitures à la hauteur du béton armé défoncé.
Audi et Red Bull ont récemment tenté l'expérience en apportant deux R8 LMS avec aux commandes deux Espagnols, Carlos Sainz et Miguel Molina. Quand le présent rencontre le passé.
It is unknown to many, including car lovers. The circuit of Terramar is the second oldest in Europe after Brooklands, ahead even to the legendary Le Mans, and the first in Spain. In this unique environment that still keeps the greatness it once had, two of the best riders of the moment, Carlos Sainz and Miguel Molina, tested their skills as drivers. The challenge: to overcome the rigors of the old track at the wheel of one of the fastest cars of the time (Audi R8 LSM).
Isle of Man ...the TT !
mardi 29 mai 2012
McLaren MP4-12C GT3 enfin la victoire
Lors de la manche espagnole du FIA GT1 World sur le circuit de Navarra, la McLaren MP4-12C GT3 a inversé la tendance en signant deux victoires avec le team français Haxis.
24h du Mans....
Alors que les essais préliminaires auront lieu le 3 juin, voici une petite mise en bouche avec un superbe clip illustrant la magie du Mans. Audi va être bien seul cette année face à Toyota qui débarque et à des privés n'ayant jamais eu les moyens de se battre pour la victoire.
">
">
Libellés :
retrospective,
Sarthe;24h du Mans
Jaguar E-Type SI 3.8 Litre Competition Roadster
The car here is a simply fabulous racer in Semi-Lightweight form built by West Riding Jaguar, a marque-specialist of great repute whose reputation is based on the many outright victories and class-wins in historic racing by cars prepared in their state-of-the–art facility.
Based on a 1965 roadster tub with aluminium bonnet, doors, rear wings and boot lid, the car sports the distinctive Works-style hardtop, which is constructed in lightweight fibreglass.
The full-race engine is based on a proven 3.8-litre steel block with wet-sump lubrication running triple Weber 45 DCOE carburettors.
lundi 28 mai 2012
DUCATI ROAD 350
Worldrecord : VW Golf MK2 AWD 900HP 9,08s 263kmh 16Vampir
Pégase-Humanis remporte les 49éme 24H de motonautismes de Rouen
Le team Pegase Humanis (n°8, classe 3) remporte la 49ème édition des 24 heures de Rouen devant le Team Drakkar (n°2, classe 3) à 30 tours et le Force Inshore (n°18, classe 3) à 73 tours.
En classe 2, le team Dailly Inshore l'emporte(n°36,) suivi team Neptune Inshore (34) à 1 tour et du (team Dailly (35) à 25 tours.
En classe 1, le Team Vallée de Seine (77) s'impose devant Magaur (n°48) à 55 tours et DKC (70) à 75 tours. Le team VSI longtemps deuxième ne pouvant être classé faute d'avoir franchi la ligne d'arrivée.
Classe 3 et général : 8;2;18
Classe 2 : 36;34;35
classe 1: 77;48;70
Photos: Pierre Xavier
dimanche 27 mai 2012
Inscription à :
Articles (Atom)