compte rendu vu de l'organisateur
ICI
la première étape dont le départ a été donnée à 13h30 a été un enfer : une erreur dans la fin du raodbook a rendu fou un certain nombre de nos concurrents qui de fait n’ont pas trouvé la ligne d’arrivée, mais surtout ont « jardiné grave » comme on peut dire dans le jargon … résultat, l’erreur venant de l’organisation, la décision est prise d’annuler purement et simplement cette étape, qui devait ne faire que 28,870 kilomètres. Les autos ont déjà bien roulé et chauffé tout comme les équipages.
Le départ de la seconde étape ne se fait donc pas dans l’ordre croissant des numéros, mais dans l’ordre d’arrivée des autos afin de ne pas trop retarder le planning horaire. Ils sont donc repartis pour une étape de 86,490 kms pour 1h46mn33s sur le temps idéal.
A la mairie de Roman – déjà – la 205 GTI de Sébastien et Cyril arriver sur place … et là nouveau coup de massue : Sébastien dit qu’il y a une erreur dans le roadbook,. Après petite discussion très amicale, car ce qui motive Sébastien, c’est de rouler,’il n’a pas trouvé l’une des intersections,
Arrivent Joëlle avec son Alpine A310 V6 Pack GT, Jean-Louis avec son Opel Manta B et François avec son Alpine GTA V6 Turbo qui sont satisfaits de leur parcours et qui n’ont trouvé aucune erreur. L’erreur commise sur cette étape, c’est qu’à cette fameuse intersection, les équipages ont pris la route principale alors qu’il fallait prendre tout droit, car la règle quand le carrefour n’est pas indiqué sur le roadbook est de continuer tout droit, route principale ou non. Donc c’est seulement 8 équipages qui ont passé la ligne d’arrivée.
Le repos est donc bien mérité avant le départ de la 3ème étape, mais les discussions vont bon train sur la difficulté de ce rallye.
17h00 : l’heure du départ de la 3ème étape et dernière de la journée est arrivée, les autos partent dans l’ordre de présentation sur la ligne du départ, étape de 119,730 kms pour un temps idéal de 2h23mn47s. Ca roule, ça roule, les autos sont au passage des TIP et toutes à l’arrivée, sauf une. La Volvo 343 de Philippe a du abandonner en cours d’épreuve, sa femme et accessoirement sa navigatrice Elisabeth – ou vice-versa !! – n’a pas tenu le choc ayant trop abusé du soleil le midi lors du déjeuner. A l’heure où ces lignes sont écrites, elle va beaucoup mieux mais à l’heure de l’apéro elle dormait, Philippe en a profité pour nous rejoindre … Et donc pour terminer cette journée, rendez-vous est donné à Thomer-la-Sogne autour d’un apéritif convivial.
C’était aussi l’étape de trop pour Jennyfer, la navigatrice de Loïc sur Mini Innocenti 1001, qui n’a pas supporté le manque de suspension, les odeurs d’essence et d’huile tout au long de cette étape. Mais ils sont arrivés et ont été classés, toutefois Jennyfer jette l’éponge pour le lendemain au profit de son mari qui apparemment n’a pas du tout rechigné pour la remplacer !!
Après une étape 1 neutralisée pour erreur dans le roadbook, voici les résultats
Classement
1 6 LALLIER 509,00 620,00 52,00 1 181,00
2 14 NEVEU 613,00 509,00 500,00 1 622,00
3 5 DUTERTRE 1 000,00 1 000,00 500,00 2 500,00
4 2 HEQUET 1 100,00 1 000,00 500,00 2 600,00
5 12 MACE 1 700,00 520,00 500,00 2 720,00
6 11 LETHUILLIER 1 500,00 1 000,00 500,00 3 000,00
6 18 HEBERT 1 500,00 1 000,00 500,00 3 000,00
8 16 COHEN 2 150,00 580,00 500,00 3 230,00
9 7 LETHUILLIER 2 150,00 700,00 500,00 3 350,00
10 3 GUILLOTIN 2 000,00 1 037,00 600,00 3 637,00
11 15 JOUANNE 1 000,00 2 150,00 500,00 3 650,00
12 1 UGGERI 1 200,00 1 500,00 1 000,00 3 700,00
13 4 COUSIN 1 700,00 1 505,00 500,00 3 705,00
14 17 BOUEDEC 2 300,00 1 000,00 500,00 3 800,00
15 10 PAULI 2 300,00 1 000,00 550,00 3 850,00
16 20 ZIEGLER 2 200,00 1 500,00 550,00 4 250,00
17 9 HEURTEBISE 2 100,00 2 300,00 550,00 4 950,00
18 8 SAULEAU 2 200,00 2 150,00 1 150,00 5 500,00