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    jeudi 15 octobre 2015

    Make off-roading child’s play with the Honda Grom 50 Scrambler Concepts


    As if Honda’s Grom micro-motorcycles weren’t popular enough, the Japanese giant has revealed these two scrambler versions ahead of the Tokyo Motor Show. It’s amazing the difference some knobbly tyres, mudguards and skid-plates can make…

    Fun-loving

    The humble Honda Grom is universally adored by enthusiasts for its simplicity, affordability and pure riding enjoyment – you’ll find no monster 1,200cc engines here. Honda has revealed no further information about the Grom 50 Scrambler Concepts, which, as things stand, appear to be just that – concepts. If the Grom faithful like the look of the retro motorcycles as much as we do, perhaps Honda should take note. Could you have more fun on a motorcycle? We suspect not. 
    Photos: Honda

    chaine...


    mercredi 14 octobre 2015

    Le duel Rossi vs Lorenzo continue à Phillip Island / Sometimes being the fastest rider on the planet isn't enough

    Les deux pilotes arrivent au Grand Prix Pramac d’Australie en étant séparés de 18 points.
                   Le duel Rossi vs Lorenzo continue à Phillip Island
    Suite au triomphe de Dani Pedrosa (Repsol Honda) au Grand Prix Motul du Japon, où Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a porté son avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo à dix-huit points en prenant la seconde place devant son rival, le Championnat du Monde MotoGP™ 2015 continue ce week-end à Phillip Island avec le Grand Prix Pramac d’Australie, la première des trois dernières manches de la saison. 
                    
    L’an dernier, Rossi avait remporté le GP d’Australie avec dix secondes d’avance sur Lorenzo suite à une chute de Marc Márquez (Repsol Honda), qui était parti dans une échappée en solitaire. Rossi est de fait le pilote qui compte le plus de victoires à Phillip Island et s’y est imposé cinq fois en MotoGP™, une fois en 500cc et deux fois en 250cc. L’Italien avait aligné cinq victoires consécutives sur le circuit australien de 2001 à 2005 et celle de l'an dernier était la première depuis cette série.
    Lorenzo n’a quant à lui gagné à Phillip Island qu’une seule fois en catégorie reine, en 2013, mais s’y était aussi imposé en 250cc en 2007. Le Majorquin n’a jamais fini en dessous de la seconde place ces trois dernières années mais sait qu’il devra viser la victoire à chacune des trois dernières épreuves de la saison pour espérer rattraper Rossi et éventuellement décrocher un troisième titre MotoGP™. 
    Après avoir battu Rossi pour la seconde place au MotorLand Aragón et avoir décroché une brillante 50e victoire devant l'Italien le week-end dernier au Motegi, Dani Pedrosa (Repsol Honda) pourrait bien jouer un rôle majeur sur la fin de la saison mais n’a jamais gagné à Phillip Island en catégorie reine et avait dû abandonner l’an dernier suite à un contact avec Andrea Iannone.
                Márquez : « L’un de mes circuits préférés »
    Son coéquipier Marc Márquez n’a lui non plus jamais gagné en MotoGP™ en Australie et avait lui aussi abandonné l’an dernier suite à une chute survenue alors qu’il menait avec une confortable avance. Malgré une récente opération de la main gauche, le Champion en titre n’a pas eu trop de soucis le week-end dernier au Japon, du moins en ce qui concerne sa condition physique, et devrait aller encore mieux ce week-end en Australie après avoir bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires.
                 Dovizioso: “The front tyre started to deteriorate”
    Andrea Dovizioso (Ducati) se retrouve maintenant à la septième position dans le classement général après avoir fini cinquième au Motegi mais n’est qu'à quatre points de Pedrosa, qui est passé à la cinquième place. L’an dernier, l’Italien avait fini quatrième à Phillip Island, son meilleur résultat en MotoGP™ sur ce circuit, tandis que son coéquipier Andrea Iannone était tombé et avait fini 8e de l’épreuve en 2013.
                   Smith: “I expected the race to be even more difficult”
    Sixième du classement général, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) mène désormais la lutte pour le titre de premier pilote satellite avec 54 points d’avance sur Cal Crutchlow (LCR Honda), qui n’a quant à lui que cinq points de plus que Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et dix de plus que Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3). 
                       Crutchlow de retour dans le Top 6 au Motegi
    Du côté de la catégorie Open, Héctor Barberá (Avintia Racing) est passé en tête au Japon grâce à sa neuvième place, combinée aux déboires de Loris Baz (Forward Racing), qui se retrouve à deux points de l’Espagnol. Le Français retrouvera ce week-end un circuit où il avait couru l’an dernier en WorldSBK et où il avait fini deuxième de la seconde course.
                      -2015 15 GP Japan 13399
    Rendez-vous sur motogp.com jeudi à 17h, heure locale (soit 8h du matin en France métropolitaine), pour la conférence de presse précédant l’ouverture du Grand Prix Pramac d’Australie.
    En attendant, vous pouvez consulter le programme complet et le classement général.

    The Ride - Sailor Jerry

    The Ride - Sailor Jerry from Sailor Jerry on Vimeo.

    LE FRENCH ATELIER R80


    Being British is great, we have an awful lot going for us. As a nation our legacy of engineering prowess is perhaps unmatched and we can proudly hold our heads high as having played a pivotal role in spawning two wheeled transportation and driving it’s development through the decades. But, one thing we are not renowned for is style. Smart maybe, but stylish, no.
    Being an island we don’t benefit from the style nutrient that runs down from glacial meltwaters of The Alps and into the rivers of mainland Europe. OK, so in some countries these appear to be mere tributaries (and certainly in certain regions dams ensure thirst isn’t quenched at all) but in France for instance an entire population drinks water packed full of style minerals. Clever biochemistry then causes the molecules within to proliferate to create the Cool Gene. This is scientific fact, we carried out a proper experimentilisation called Bike Shed Paris 2015. The results were conclusive – French dudes are more stylish and cooler than British ones. 
    Atelier BVincent Amar, Thomas & Anthony Letourneur and Denis Pereira from Le French Atelier quietly turned up at said Parisenne experiment with 3 stunning bikes, luckily the cleaners at Le Carreau du Temple were on hand with spill-kits to soak up the style that kept falling off the plinths and dribbling all over the expensive parquet floor. Alright, enough lyrical waxing already, you get the picture, I’m rather partial to this motorcycle. Fellow purveyors of achingly handsome customs, Blitz Motorcycles inspired the LFA guys with their rather splendid Black Pearl, which was built by Blitz co-founder Hugo as his personal city steed.
    Atelier ELFA’s Anthony wanted to create a bike with near drag strip proportions and stance so set wheels in motion with a less structurally fussy mono-levered R80RT from 1987. Having been an ex-Gendarme bike it was in pretty good condition, probably having only been put into service on occasion to apprehend fashion criminals around the capital. The subframe was re-fabricated and kept as svelte and low profile as possible, so much so that the Alcantara seat pad sits within the frame rails. The single shock on these later R80s allows for an acute mounting angle and creates a super-clean rear end. To mirror the single sided swing arm the opposing disc on the front wheel and caliper mount were removed providing a considered visual balance.

    Atelier C
    The narrow fuel tank was liberated from a seventies Yamaha DTE125 and modified to fit the Beemer’s spine before receiving copious coats of gun metal grey metallic paint. We’ve meddled with these photos a bit for your viewing pleasure, but trust me, if you like a mean looking bike then this grey is for you.
    Atelier GThe scoop and the front of the tank previously allowed movement of the clumsy yoke clamp on the Yamaha but on this application the void offered the perfect hiding place for the all-in-one speedo, idiot lights and of course the power button. Who doesn’t like a back-lit button to get the party started, especially when mounted in a machined aluminium housing.
    Atelier A thumbWith the subframe out of bounds for electricity storage the original airbox was utilised for housing the tiny lithium battery, ignition coil and regulator. An airscoop reminiscent of that on a 1970s F1 car was rolled from stainless and powder coated, providing a cooling flow to the tightly packed electrics.
    Atelier HMinimalism of near Nordic standards continues throughout the rest of the build with only the business critical items being refitted after the painter and powder coated had played their part. Rizoma’s thick catalogue was thumbed to find lighting solutions and the fellow stylistas from the Italian side of The Alps we’re only too happy too help out. And yes, the headlight looks like the perfect tool for illuminating bridges but note the refraction, some lumens do in fact make it down onto the road ahead.
    Atelier D
    I’m sure the keyboard jockeys on social media will have a field day with their proclamations about practicality, and although everyone is entitled to their own opinion, on this occasion that right is rescinded. Coolmax lined Rohan zip-off trousers with 17 pockets, ripstop knees and an integrated Leatherman pouch are unquestionably functional, but crimes to style are taken seriously across the water and such sartorial abominations are banned within the Périphérique.
    Atelier I
    Sadly good things must come to an end, although whoever made up that rule is a bit of a prick, and after six months of thorough enjoyment this R80 is being sold to fund future projects. We had a jolly good poke around this bike and can attest to the more than decent fit and finish but unfortunately the contents of my pockets and the key to my Cagiva didn’t convert very well into Euros so it’s still up for grabs. Probably for the best, as a stylistically deficient Brit I simply wouldn’t do such a bike justice.
    via The Bike Shed

    24H02CV : Furlotti-Carrere-Berben au bout du suspense

    24H02CV : Furlotti-Carrere-Berben au bout du suspense
       


    Un double tour d’horloge de toutes les folies disputé dans des conditions absolument parfaites, avec l’été indien en guise de cerise sur le gâteau ce dimanche ! Pas de doute, l’édition 2015 des 24 Heures 2CV restera dans les annales comme l’une des plus disputées de ces dernières années…
    Dès le départ de la course samedi sur le coup de 16h00, les premiers coups de théâtre se succédaient : la #13 Trapanelle Racing (Chenier-Laye-Rollin-Hortulanus) partie depuis la pole position explosait sa boîte de vitesses et devait déjà être remorquée à son stand, tandis que la #1 JMCE Racing 1 (Licops-Licops-Licops-Peiffer) cassait son moteur, au même titre que la #8 Phoenix Racing (Santkin-Lugens-Piette-Hemroulle) ! Et le peloton des favoris d’être déjà partiellement décimé !
    Une tendance qui allait se confirmer dans l’heure suivante, avec les arrêts de la #17 Speedeuche (De Roissart-Massinon-Bonnan-De Barbeyrac-Tiggeler), de la #42 BNLL 2 (Lacoste-Lachaud-Car-Coppieters) et de la #44 Toiture Honin (Honin-Gaban-Renaud-Malcause-Orel), le bolide lauréat il y douze mois ! Dès 20h00, le groupe de tête comprenait déjà les équipages qui allaient se battre pour la victoire durant les 20 heures restantes, à savoir la #5 La Botte (Furlotti-Carrere-Berben), la #55 AG Racing Box (Abrahams-Abrahams-Jaminet-De Gennaro), la #6 BNLL Team Miko (Mikulinski-Mikulinski-Myatt-Van Marsenille) et la #23 Kimy Racing (Vigneron-Gasperin-Boulange).
    Plutôt calme par rapport aux éditions précédentes, la nuit tournait en faveur de la #5 La Botte qui se retrouvait nantie d’une avance de 3 rondes dimanche matin. Course pliée ? C’était sans compter sur un ennui d’allumage qui immobilisait les leaders à leur stand sur le coup de 11h30. Tout profit pour la #6 de Mikulinski, Mikulinski, Myatt et Van Marsenille, qui héritait du leadership et croisait vers une possible deuxième victoire après celle décrochée en 2013.
    Mais alors que les jeux semblaient être faits, le moteur BMW de la #6 BNLL Team Miko montrait des signes de faiblesse à… 30 minutes du baisser du drapeau à damier ! Et le bolide noir de finir la course à l’agonie, sauvant de justesse la plus petite marche du podium. Il n’en fallait pas plus à la… #5 La Botte pour reprendre espoir, maintenir un rythme élevé… et remporter une course totalement folle ! « Durant toutes ces années, j’ai signé de nombreuses places d’honneur, en rêvant de remporter la course, expliquait Toni Furlotti. Et alors que cela semblait cuit, c’est arrivé à quelques encablures de l’arrivée ! Magique… »
    Pointant constamment aux avant-postes, la #23 Kimy Racing de Pierre-Yves Vigneron, Christophe Gasperin et Claude Boulange concédait finalement un tour complet pour s’assurer les lauriers d’argent, devançant le quatuor malheureux de la #6 BNLL Team Miko. Ralentie par un Stop & Go, un volant cassé, une touchette et une immobilisation de 3 minutes, la #55 AG Racing Box échouait au pied du podium, le top 5 étant complété par la #65 BNLL 1 de De Latre du Bosqueau-Roustan-Deplanche-Simon, pas épargnée par la malchance elle non plus.
    Du côté des Prototypes, la course était marquée par une totale domination de la #126 JRT126 de Julien et Philippe Lorquet, accompagnés par François Jeukenne. Peu après 10 heures ce matin, le moteur de la Dyane bleue rendait l’âme, mais l’équipe réussissait l’exploit de replacer le bloc en… 30 minutes, quand bien même ce genre d’opération mécanique valait la bagatelle de 20 tours de pénalité à l’équipage concerné. La #126 remportait néanmoins la victoire devant la #96 DS Racing Team de Dumoulin-Schyns-Wertz et la #88 Racing Team Gaumais de Cousin-Cousin-Dropsy-Husltaert-Naniot-Franzen.
    Les deux autres catégories tombaient dans l’escarcelle d’équipages français, avec une victoire en surclassement de la famille Brethenoux (dont Ludivine, Amandine et Ségolène !) au volant de la #90 Les 2CV de Feu en Améliorées loin devant la #31 2PK Racing Team de Willaert-Staelen-Deopere. Du côté des Classiques, les plus proches de la série, les Alsaciens du Team FG frappaient une nouvelle fois, la #68 de Ehrhardt-Sultana-Raffaelli ayant le dernier mot face à la #73 Oui-Oui Deuche de leurs compatriotes Jacquet-Guillaume-Mazurier-Lercher et le meilleur équipage belge, la #69 la2cvmania.be de Koumalagov-Hoeymakers-De Well-Collin-Beaujean.
    Enfin, la Burton #77 de Van de Wauwer-Biar-Marville-Gascard s’imposait en Expérimentales, en dépit d’un embrayage cassé samedi soir. Elle devançait la plus conventionnelle #86 CQS Groep T Racing Team de Lurkin-Claes-Schoolmeesters-Vandenbalck-Houbben-Embourg.
    Signalons pour terminer que la retransmission en direct de l’intégralité de la course sur internet a été suivie par plus de 8400 personnes sur l’ensemble du week-end, preuve du pouvoir d’attraction intact de la ‘dodoche’… (com-photo J. Letihon)
    Classement général final : 1 #5 La Botte (Furlotti-Carrere-Berben), 378 tours  2. #23 Kimy Racing (Vigneron-Gasperin-Boulange), à 1t.  3. #6 BNLL Team Miko (Mikulinski-Mikulinski-Myatt-Van Marsenille), à 3t.  4. #55 AG Racing Box (Abrahams-Abrahams-Jaminet-De Gennaro), à 5t.  5. #65 BNLL 1 (De Latre du Bosqueau-Roustan-Deplanche-Simon), à 11t.  6. #79 Sport Moteur Loisir (Dewalque-Grignard-Simone-Dewalque), à 16t.   7. #74 BNLL 3 (Crespin-Crespin-Fosseur-Margrève), à 22t.  8. #42 BNLL 2 (Lacoste-Lachaud-Car-Coppieters), à 25t.  9. #60 Pacha Racing 1 (Van Billoen-Heinen-Debroux-Tricoche-Dewaelheyns), à 30t.  10. #26 Los Desperados (Slark-Miles-Slark-Tervet), à 32t. … 17. #77 Burton Racing (Van de Wauwer-Biar-Marville-Gascard), 1er Expérimentale, à 42t. … 20. #126 JRT126 (Lorquet-Lorquet-Jeukenne), 1er Proto, à 54t. … 24. #90 Les 2CV de Feu (Brethenoux-Brethenoux-Brethenoux-Brethenoux), 1er Améliorée, à 73t. … 29. #68 Team FG (Ehrhardt-Sultana-Raffaelli), 1er Classique, à 89t., etc.

    Bonhams to offer The Lonati Collection of American Motorcycles


    On 17 October, Bonhams will offer 60 predominantly American collectors’ motorcycles from the Lonati Collection, at its Autumn Stafford Sale…
    The world-class collection of motorcycles belonged to the late Tiberio Lonati, an entrepreneur and CEO of the Santoni Group, and was housed in a stunning private museum at the Santoni factory in Brescia, Italy. Said to love the ‘complete freedom’ that motorcycles represent, Lonati started the collection after his son Francesco took an interest in the subject, and persuaded him to purchase a civilianised Harley-Davidson WLA (now estimated at £10,000-14,000). The rest, as they say, was history.
    Of the 60-bike collection, 30 are Harley-Davidsons, while the rest comprise a number of predominantly American marques such as Indian, Henderson and Flying Merkel. Among the many highlights are a 1930 Indian Model 402 said to be the ‘Duesenberg of motorcycling’ (£40,000-50,000), a matching-numbers 1916 Henderson Four (£30,000-40,000), and a 100-year-old Indian 4HP Model E, one of the landmark early Indians (£8,000-14,000). We can only hope that the fortunate new custodians of these fantastic bikes share the passion and the enthusiasm for them that Lonati did. You can find the full, 60-lot catalogue listed in the Classic Driver Market. We’ve chosen 10 highlights...

    Our 10 highlights from the Lonati Collection

    USD 12 272 - 21 475
    USD 38 349 - 46 019
    USD 10 738 - 15 340
    USD 12 272 - 21 475
    USD 42 951 - 53 688
    USD 24 543 - 30 679
    USD 21 475 - 27 611
    USD 61 358 - 76 698