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    vendredi 12 octobre 2012

    MOONEYES Yokohama HOT ROD CUSTOM SHOW 2012 Demo Reel



    "Dirty Old Times" Teaser

    This is a first teaser of "Dirty Old Times" - our 2013 documentary
    about a veteran racer and the godfathers of vintage Motocross.



    Blancpain : tout se jouera dimanche à Navarra !

     
     

    La dernière manche des Blancpain Endurance Series aura lieu dimanche (14h30-17h30) à Navarra en Espagne. A la veille de ce round décisif, deux équipages restent en lice pour le titre : Martin-Leinders-Palttala (BMW Z4 du Marc VDS Racing) et Haas-Mies-Ortelli (Audi R8 LMS Ultra du WRT). Vainqueurs de deux des cinq courses déjà disputées, les premiers comptent 99 points contre 96 à leurs rivaux. Voilà qui laisse ouvertes d’innombrables hypothèses. S’ils n’ont « qu’à » terminer devant leurs adversaires pour être sacrés, les sociétaires du Marc VDS devront toutefois composer avec un handicap : ils seront pénalisés de dix places sur la grille en raison d’un incident survenu durant les essais au Nürburgring.
    Une quarantaine de voitures sont engagées à Navarra et comme toujours, la lutte pour la victoire s’annonce très serrée entre les BMW Z4, Audi R8 LMS Ultra, Porsche 911 GT3-R, McLaren MP4-12C, Ferrari 458 Italia, Lamborghini Gallardo et autres Mercedes SLS. Pour l’occasion, le peloton accueille quelques « visiteurs » de choix. Le WRT aligne notamment une troisième R8 LMS Ultra en plus de celles des candidats-champions et de Vanthoor-Bonanomi-Sandström, elle sera pilotée par Stippler-Jarvis-Albuquerque. Par ailleurs, le Hexis Racing est « délégué par l’usine McLaren » avec une MP4-12c confiée à un redoutable trio Makowiecki-Dusseldorp-Parente.
    Comme toujours, de nombreux Belges sont annoncés (même si la délégation a perdu quelques éléments « en route », notamment Jeffrey Vanhooydonk, Stéphane Lémeret et les pilotes GPR). En plus de nos compatriotes déjà cités, épinglons Bert Longin (BMW Z4 Marc VDS), Greg Franchi (BMW Z4 Vita4One), Marc Goossens (vainqueur de la dernière course au Nürburgring sur la Porsche 911 GT3-R ProSpeed), Maxime Soulet, Dylan Derdaele (sur l’autre Porsche ProSpeed), Christian Kelders (candidat au titre en Gentlemen Trophy avec la Porsche Exagon), Louis Machiels (qui vise le titre en catégorie Pro-Am au volant d’une Ferrari 458 AF Corse), Nico Verdonck, Jérôme Thiry et Edouard Mondron (tous sur les McLaren MP4-12Cdu Boutsen Ginion Racing).

    WEC , FUJI, essais libres; Audi et Toyota au coude à coude



    A Fuji, Audi et Toyota se rendent coup pour coup. Alors que la Toyota TS030 de Kazuki Nakajima avait été la plus  rapide dans la première séance d'essais  libres, Audi  a répliqué dans la deuxième  séance avec le meilleur chrono au bénéfice de Benoît Tréluyer et de l'Audi R18 e-tron quattro n°1 en 1'28''462 -chrono plus rapide que celui de Nakajima, qui avait tourné en 1'28''809. Le chrono de l'Audi n°1 a été réalisé dans son onzième tour.

    Toyota n'est pas pour  autant distancé puisque Nicolas Lapierre a réalisé le  deuxième chrono de cette séance en 1'28''466, à quatre millièmes de seconde seulement donc de Tréluyer.

    La HPD ARX-03a du Strakka Racing (Jonny Kane) a été une nouvelle fois la plus rapide des LMP1 privées, avec un temps de 1'30''936 (contre 1'31''038 dans la première session), quatrième temps derrière l'Audi n°2  de Tom Krisetensen, la plus assidue en piste de cette deuxième séance avec 57 tours bouclés, suivie de la Toyota n°7 avec 51 tours.

    En LMP2, alors que Nelson Panciatici avait été  le plus vite dans la  première  session à bord de l'Oreca-Nissan Signatech Nissan n°26 en 1'33''525, Stéphane Sarrazin et la HP ARX-03b Starworks n°44 ont fait mieux dans les libres  2 en 1'32''712, meilleur temps  de la catégorie. Sarrazin devance de 17 centièmes l'Oreca-Nissan ADR Delta n°25 de John Martin et de six dixièmes l'Oreca Nissan n°49 du Pecom Racing pilotée par Pierre Kaffer.

    En GTE Pro, avantage à Porsche, la n°77 Felbermayr de Marc Lieb ayant été comme dans les libres 1 la plus vite en 1'40''877 (1'41''378 dans les libres 1), devant l'Aston Martin Vantage  n°97 de Stefan Mücke et la Ferrari AF Corse n°51 de Gianmaria Bruni  et en GTE Am Larbre Compétition a confirmé : après le meilleur temps de Pedro Lamy dans les lires 1 en 1'42''175 avec la Corvette n°50, c'est la voiture sœur, la Corvette n°70 de Jean-Philippe Belloc qui a fait le meilleur temps de la deuxième séance en 1'42''096, la Corvette n°50 aux mains de Julien Canal signant le deuxième temps de la  séance en 1'42''236 et la Ferrari Krohn Racing n°57 de Nic Jönsson. 
    Les chronos sont ici

    by Claude Foubert  (endurance-info.com)