ACE CAFE RADIO

    samedi 13 octobre 2012

    VINTAGE BOARDTRACK MOTORCYCLE RACING


    In the late nineteen hundreds through early 1920s, Mr. Frantisek Marik was the chief importer of American made Indian motorcycles to the Czech Republic. He was also an amateur filmmaker. The following video is some incredible surviving footage Mr. Marik took while on vacation in Daytona, Florida. No, this isn’t newly discovered footage. Yes, it has made it’s way around the internet before, but it is good to watch footage like this every now and again to remember where we came from.

    selon Autohebdo : Latvala chez VW


    Jari-Matti Latvala quittera Ford WRT pour Volkswagen Motorsport à partir de l'année prochaine. Le Finlandais évoluera ainsi au côté de Sébastien Ogier.
    Plusieurs sources concordantes confirment le fait que Jari-Matti Latvala s'est déjà engagé avec VW pour les prochaines saisons. Le transfert du pilote finlandais ouvre nécessairement un jeu de chaises musicales qui concerne notamment Dani Sordo et Petter Solberg. L'Espagnol et le Norvégien sont tous deux candidats à une place de titulaire chez Citroën Racing pour une saison plus ou moins complète en fonction du programme de Loeb. Ils sont aussi pressentis chez Ford.

    Si Sordo devait retourner chez Citroën, Solberg resterait chez Ford. Dans le cas inverse, Dani rejoindrait les rangs de l'équipe de Malcolm Wilson, qui devra alors choisir un deuxième pilote. Mads Ostberg aurait plus de chances de devenir officiel Ford si son équipier était Espagnol plutôt que Norvégien !
    Eric Briquet

    Live from Barber Vintage Festival: Ridin' Out

    Dime City Cycles' own Jason Michaels sends out the Barber Cafe Bike Ride here at the Barber Vintage Festival

    Blancpain NAVARRA, LIBRES 2 : MAKOWIECKI ET LA MCLAREN HEXIS EN VEDETTE



    Cette seconde séance d'essais de la journée aura vue la hiérarchie quelque peu modifiée par rapport à la première. SI le podium provisoire de cette session à pendant quelques temps été trusté par trois équipes régulières du "World GT1" (Hexis, WRT et Vita4one), c'était sans compter avec Bell qui est une nouvelle fois venu placer sa McLaren Gulf-Racing dans le tiercé de tête en prenant la seconde place à une demie seconde du meilleur temps. Celui-ci étant réalisé par Frédéric Makowiecki(Hexis Racing) en 1.37.619.
      
    On a pourtant eu peur pour cette McLaren puisqu'en début de séance, Fred "Mako" s'est retrouvé en mauvaise posture dans un bac, devant être ramené sur la piste à la corde avant de repartir de lui même. L'auto n'aura apparemment pas souffert de ce hors piste mais aura nécessité un "Red Flag" relativement court. "Mako" qui est d'ailleurs repartit peu de temps après le couteau entre le dents en signant le meilleur temps provisoire en 1.37.667. Seule équipage à descendre sous les 1.38.

     La troisième marche revient à au trio Haase-Mies-Ortelli au volant de l'Audi WRT n°1. Longtemps sur le podium la BMW du Vita4One prend quant à elle la 4e place. Suivent ensuite AF Corse (Ferrari n°50), WRT (Audi n°6) et PRO GT by Alméras avec la Porsche n°34 de Hassid, Berville et Beltoise. Après sa très belle prestation au Nürburgring, le Black Falcon se rappelle aux bons souvenirs de tous en prenant la 8e place avec la SLS n°18 de Bleekmolen, Cheng et Baumann.
      
    Pour compléter le top ten on retrouve le Marc VDS avec Longin-Moser-Catsburg devant la McLaren du Boutsen Ginion Racing avec à son volant Soucek, Verdonck et Amberg.
      
    Zampieri au volant de la Ferrari n°71 (AF-Corse) termine onzième après avoir monopolisé la première position dès le début des hostilités et ce pendant une bonne partie du début de séance.

    On notera que les temps se sont quelque peu améliorés pour l'ensemble du plateau puisque dans cette session, 16 GT3 sont en dessous des 1.39 là ou seulement quatre l'avaient fait dans la première.

    Le WRT positionne sa troisième Audi (n°2) 27e et Marc VDS voit la n°3 terminer à la 14e place.

     Chez Sofrev ASP, Goueslard, Beaubelique et Badey finissent 20e au volant de leur Ferrari devançant le second équipage du team (Ricci-Balthazard-Policand).


    Les chronos sont ici

    by Guillaume Robert(endurance-info.com)