ACE CAFE RADIO

    jeudi 18 octobre 2012

    265MPH Bonneville Run


    Al Lamb's 265MPH Bonneville Run - *AMA/ FIM Fastest Motorcycle In The World - Sit On (Average Record Speed 263mph) 2012



    Sardaigne; Loeb déjà devant

    After Day 1 the overall classification is: 1) Loeb (Citroen-Michelin) 37:59.1 - 2) Hirvonen (Citroen-Michelin) +1.1 - 3) Solberg (Ford-Michelin) +13.9 - 4) Neuville (Citroen-Michelin) +26.2 - 5) Ostberg (Ford-Michelin) +33.5 - 6) Latvala (Ford-Michelin) +42.1

    DTM : le titre se joue ce weekend

     
     

    Le titre dans le DTM 2012 se jouera ce week-end à Hockenheim. A la veille de ce round décisif, trois hommes peuvent encore mathématiquement être couronnés : Gary Paffett (Mercedes - 127 points), Bruno Spengler (BMW - 124) et Jamie Green (Mercedes - 109). Mais il serait risqué de limiter à ce trio la liste des candidats à la victoire, tous les ténors de la discipline entendant conclure la saison en beauté. On peut aussi s'attendre à des stratégies de marque si cela s'avère nécessaire... Côté teams, l'avantage va à la formation Mercedes-Thomas Sabo (Paffett-Vietoris) avec 151 points devant BMW-Schnitzer (Spengler-Werner) qui totalise 143 unités et Mercedes-AMG (Green-Schumacher) dont l'actif est de 117 points. Enfin, la joute des marques est actuellement favorable à Audi (327) devant Mercedes (296) et BMW (286) ; on rappellera toutefois que le constructeur bavarois n'aligne que six voitures contre huit à ses adversaires.
    Par ailleurs, David Coulthard a confirmé que cette course de dimanche à Hockenheim sera sa dernière. L'Ecossais laissera donc un volant libre sur une Mercedes et il pourrait être imité par Ralf Schumacher, lui aussi tenté de prendre sa retraite. Enfin, Michael Schumacher a affirmé qu'il ne s'alignerait plus en compétition après avoir quitté la F1 alors que certains observateurs le voyaient bien tenter lui aussi sa chance en DTM.  
    with Turbo Magazine

    PLM, ESSAIS 2 : LE REBELLION RACING PREND LE DESSUS.



    La piste de Road Atlanta était encore piégeuse au moment où les concurrents se sont élancés pour un galop d'essais matinal, la pluie tombée durant la nuit ayant bien arrosé le tracé georgien. Seulement 27 autos ont été chronométrées. Si hier la HPD ARX-03a/Muscle Milk Pickett Racing avait dominé la journée, c'est au tour de la Lola-Toyota B12/60 du Rebellion Racing de prendre le dessus sur la concurrence. En fin de session, Neel Jani s'est montré le plus rapide avec un chrono de 1.11.425. On trouve à 319 millièmes la HPD/Muscle Milk du leader du championnat Klaus Graf. Déjà très en verve hier avec Olivier Pla, la Morgan 2012 LMP2/OAK Racing a de nouveau été au rendez-vous en se hissant au troisième rang, Bertrand Baguette réalisant un très bon 1.13.971. Le Belge, seul pilote de la #35 à avoir pris la piste, a devancé la Lola B11/66 du Dyson Racing de Mark Patterson et la Zytek Z11SN/Greaves Motorsport de Alex Brundle. La Morgan 2012 LMP2/Conquest Endurance, qui elle joue le titre ALMS en P2, a également bien figuré avec le 6ème chrono à la clé pour David Heinemeier-Hansson. Pour ses débuts sur le continent américain, le Thiriet by TDS Racing est aussi dans le coup avec un 7ème temps pour Christophe Tinseau (4ème en P2). Les deux HPD ARX-03b/Level 5 Motorsports sont quant à elles restées sous la structure américaine. Quant à la Nissan DeltaWing, elle n'a pas roulé après sa sortie de piste d'hier. Du côté des PC, RSR Racing a devancé les deux ORECA-FLM09 du CORE autosport et la #52 du PR1 Mathiasen Motorsports.

    Le Flying Lizard Motorsports s'est illustré en GT avec le meilleur chrono de la catégorie pour Marco Holzer devant la SRT Viper GTS-R/SRT Motorsports de Marc Goossens et la Porsche 911 GT3-RSR/Team Falken Tire de Martin Ragginger. Le 4ème temps est revenu à la Lotus Evora/Lotus Alex Job Racing de Johnny Mowlem. La Ferrari F458 Italia/AF Corse de Matt Griffin a devancé la Porsche 911 GT3-RSR/IMSA Performance Matmut de Raymond Narac en GTE-Am. En GTC, TRG et JDX Racing ont dominé la catégorie, avec le 3ème temps pour Manu Collard sur la Porsche 911 GT3 Cup/TRG #68.

    Laurent Mercier (Endurance-info.com)