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    dimanche 21 octobre 2012

    IT LE MANS: H+5 :REBELLION NETTEMENT EN TÊTE À MI-COURSE


    Nous rentrons dans la cinquième heure de course, alors que la Lola Toyota n°12 domine nettement, Nicolas Prost possdant quatre tours d'avance sur la HPD ARX-03b LMP2 n°055 du Level 5 Motorsports de Dario Franchitti.

    L'écossais se frictionne bientôt avec l'Oreca Murphy Prototypes de Warren Hughes qui part en tête-à-queue , ce qui vaut à la HPD de recevoir un stop and go. Du même coup, la Morgan Nissan du Conquest Racing de Plowman est le nouveau leader en LMP2.

    Un petit point sur la situation en GT. Toni Vilander est premier avec la Ferrari 458 ESM n°01. Il est suivi par la Corvette de Westbrook et la Porsche Lizards  de Bergmeister.

    Neutralisation après 4h20 de course : la Porsche n°66 est dans le bac à gravier du Turn 10, et elle est très mal placée. Safety car, le temps de dégager la voiture et de faire la toilette de la piste. C'est Spencer Pumpelly qui était au volant de la Porsche TRG.

    La neutralisation provoque inévitablement une ruée dans les stands, avec de nombreux changemnts de pilotes (Marino Franchitti pour son frère Dario, Olivier Pla pour Bertrand Baguette, Long pour Bergmeister...) .

    Au restart, la HPD n°055 est juste derrière la Morgan n°37 et dès le premier virage, Marino Franchitti déborde Plowman et reprend la première place des LMP2, alors que Brendon Hartley a remis l'Oreca Murphy Prototypes en troisième position de la catégorie.

    Gunnar Jeannette et la DeltaWing sont remontés à la quatrième place et en GT c'est un nouveau changement de leader, avec la première place pour la Corvette de Oliver Gavin devant la Ferrari ESM n°01.

    Hartley impressionne  et fait un tour en 1'13''804. Il est en bataille avec la HPD de Christophe Bouchut.

    Contact entre la Ferrari AF Corse de Matt Griffin et la Ferrari ESM n°02 de Guy Cosmo. La plus touchée est la Ferrari AF Corse qui doit rentrer au stand pour réparer. Cet incident profite à la Porsche IMSA qui prend la tête GTE Am et qui peut ainsi viser le titre en European Le Mans Series.

    BY Claude Foubert(Endurance-info.com)

    samedi 20 octobre 2012

    side car in action !!


    PLM, H+-3 : LA LOLA TOYOTA REBELLION DOMINE LES DÉBATS


    On s'active toujours dans le stand Muscle Milk pour réparer les dégâts. Gros travail des mécaniciens qui renvoient la voiture en piste. Klaus Graf a pris le relais de Lucas Luh. L'objectif est clair : boucler les 70% de la distance.

    A l'avant de la course, la Lola Rebellion est un solide leader, avec désormais un tour d'avance sur la Morgan Conquest de Heinemeier Hansson. Cependant celle-ci stoppe pour  ravitailler et c'est l'Oreca n°46 de Pierre Thiriet qui passe en tête, deuxième du général !  

    Thiriet est cependant rapidement dépassé par la HPD Level 5 de Dario Franchitti. La Lola Judd n°27 du Dempsey Racing, pilotée par Dane Cameron, est troisième, devant la Morgan Conquest désormais aux mains de Eric Lux. Thiriet stoppe à son tour et perd provisoirement quelques places.

    Johannes van Overbeek est premier en GT, sa Ferrari 458 ESM précédant les Corvette de Magnussen et de Milner. La Porsche n°24 du Competition Motorsports, pilotée par Andrew Davis, emmçne pour sa part le peloton des GTC, alors que la Ferrari AF Corse a une solide avance sur ses concurrents de l'ELMS.  

    Dane Cameron rentre à son tour, relayé à bord de la Lola Judd par Joe Foster. Les Lola Dyson sont loin, toutes deux au-delà de la dixième place.

    Après un long relais de Neel Jani, un peu plus de deux heures et demie, le suisse rentre et cède le volant à Nicolas Prost qui conserve bien sûr la première place.

    Problème pour  la Lola Dyson n°16, Guy Smith est d'abord hésitant sur la piste mais rejoint les stands. Problème de pression d'essence, problème électrique.

    Changement de leader en GT : la Ferrari ESM s'est arrêtée et les deux Corvette sont maintenant en tête. La DeltaWing fait une belle prestation et occupe une septième place officieuse au général.  

    En LMPC, CORE Autosport occupe les deux premières places, la n°06 de Ryan Dalziel devant la n°05 de Jonathan Bennett.

    Guy Smith a pu repartir mais visiblement les problèmes ne sont pas résolus et le britannique frentre au stand une nouvelle fois, avec un seul tour supplémentaire bouclé. La HPD Muscle Milk va-t-elle être remise en selle ?

    Belle bataille pour le leadership en LMP2 où9 Eric Lux et la Morgan n°37 du Conquest Racing reviennent de belle manière sur la HPD de Dario Franchitti.

    Andrew Davis est toujours leader en GTC, la Porsche n°24 du Competition Motorsports étant devant la Porsche du JDX Racing pilotée par Sean Johnston.

    BY Claude Foubert(Endurance-Info.com)

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