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    dimanche 28 octobre 2012

    Cherchez la femme! – Exhibition at the Tate Modern and London art sale celebrate the female form

    from http://www.classicdriver.com


    Phillips de Pury will be holding an 8 November photographic sale; while at the Tate Modern, the photography of William Klein and Daido Moriyama is on show until early January 2013.



    William Klein and Daido Moriyama are two greats of contemporary photography. They moved through the streetscapes of New York City and Tokyo, capturing fleeting moments of a hurried life, often in grainy black and white – all of it a world away from the glitz and glamour of 5th Avenue. Their visions often focused on women, interpreting age-old erotic themes in a cool, edgy manner. 

    London´s Tate Modern is now celebrating both artists with a joint exhibition and two short films in cooperation with Art.sy Films. In the videos, both photographers offer a rare glimpse of their philosophy of art. 



    Over the river in Belgravia, meanwhile, Phillips de Pury is holding a sale of collectible photographs on 8 November. For those unable to buy a Picasso or Rubens, a limited-edition print from Herb Ritts or Helmut Newton might be an alternative. The two stars of the Tate Modern exhibition will be represented by several pieces, for example Nude No. 2 (1969) from the Japanese artist's famous ‘Provoke’ series, or the shoots that the American created for Vogue magazine in the Sixties.


    Text: Alexandra Felts
    Photos: Roxanne Lowit (1), Daido Moriyama (2), William Klein (3), Patrick Demarchelier(4)

    Café Fabrications






    PAUL RICARD, 2 : ORTELLI/HALLYDAY REMPORTENT UNE COURSE FOLLE.



    Après Anthony Beltoise et Henry Hassid, sacrés Champion de France GT FFSA hier, c'est le Team Audi France qui s'est imposé ce dimanche sur le Circuit Paul Ricard, pour la finale de la saison 2012. Au terme d'une course à rebondissements, avec un dépassement pour la victoire dans l'avant dernier tour, David Hallyday et Stéphane Ortelli s'imposent devant la Ferrari du team Sofrev-ASP pilotée par Eric Debard et Olivier Panis. Après une impressionnante remontée, Sébastien Loeb et Gilles Vannelet montent sur la troisième marche du podium à bord de la McLaren du Sébastien Loeb Racing. Philippe Ullmann et Jean-Paul Buffin confirment leur triomphe en Coupe de France GT FFSA par un nouveau succès !

    Le film de la course...
    Parti depuis la pole avec la Porsche du Team Pro GT by Almeras, Anthony Beltoise se fait voler la première place par la Ferrari du Team Sofrev-ASP pilotée par Morgan Moullin-Traffort. Olivier Panis, Franck Perera et Stéphane Ortelli suivent de près. L'Audi/Saintéloc de Soheil Ayari est quant à elle poussée par une autre voiture, puis percutée par la McLaren/ART Grand Prix et l'épreuve est neutralisée pour six tours.

    Au restart, le Top 5 reste inchangé avec Morgan Moullin-Traffort en solide leader, tandis que Sébastien Loeb entame sa remontée. Il trouve l'ouverture sur l'Audi/WRT de Laurent Vanthoor, puis l'Audi/Team Audi France de Stéphane Ortelli dans la boucle suivante. Le quart d'heure de course est atteint et les dix premiers sont regroupés en tout juste six secondes ! Assurés du titre de Champion de France la veille, Anthony Beltoise et Henry Hassid sont contraints à l'abandon à l'issue du 12e tour, radiateur percé, alors que Grégory Guilvert dépasse la Mercedes du Graff Racing puis la McLaren du Sébastien Loeb Racing pour intégrer le quinté à la mi-course.

    Les arrêts au stand obligatoires interviennent dans la foulée et c'est la Ferrari/Sofrev-ASP n°10 qui reprend la piste en tête. Eric Debard est suivi de la Porsche/Pro-GT de Roland Berville, de la Ferrari/Sofrev-ASP n°16 de Fabien Barthez, et de l'Audi/Team Audi France de David Hallyday. Le show Gilles Vannelet débute : 7e, le pilote du Sébastien Loeb Racing attaque avec succès la Porsche/Pro-GT n°3 de Romain Monti, l'Audi/Saintéloc de Paul Lamic, puis l'Audi/Team Audi France de David Hallyday. Il reste quinze minutes et la course devient folle.

    Gilles Vannelet semble inarrêtable et il grimpe au troisième rang, puis au deuxième... Mais il part en tête à queue et retombe à la cinquième place. Alors qu'il semblait filer vers la victoire, Eric Debard voit ses adversaires combler leur retarrd. Si bien qu'à dix minutes du terme, le trio de tête se tient en seulement deux secondes, puis une seconde à trois tours de l'arrivée. Deuxième, Fabien Barthez tente une attaque sur Eric Debard, et après une incompréhension les deux hommes vont au contact, causant l'abandon de Barthez. Cela profite à David Hallyday qui prend les commandes. Debard lui rend la pareille, mais c'est bien Hallyday qui a le dernier mot, dans l'avant dernière boucle. Dans le même temps, Gilles Vannelet se bat avec les deux Porsche du Team Pro-GT by Almeras, celles de Roland Berville et Romain Monti.

    Après une heure d'une course passionnante, le Team Audi France décroche sa première victoire de la saison avec David Hallyday et Stéphane Ortelli. Eric Debard et Olivier Panis concluent la saison par un nouveau podium pour le Team Sofrev-ASP, tandis que Gilles Vannelet et Sébastien Loeb se classent finalement au troisième rang. Les deux Porsche du Team Pro-GT by Almeras, des duos Berville/Perera et Monti/Cazenave, complètent le Top 5, devant l'Audi/Saintéloc de Lamic/Guilvert, la Ferrari/AF Corse de Ramindra/Sbirazzuoli et la Lamborghini/Autovitesse de Leimer/Cochet.

    La Porsche du Ruffier Racing conforte son succès en Coupe de France GT FFSA par une nouvelle victoire pour Jean-Paul Buffin et Philippe Ullmann. Le duo devance la Lamborghini de Georges Cabanne et Romain Brandela, vainqueur la veille.

    Réactions
    Stéphane Ortelli (Audi R8 LMS, Team Audi France n°32), 1er Course 2 : « Nous avons bien réglé la voiture sur ce circuit que nous connaissons bien et sur lequel nous avions gagné en 2009. Trois ans, c'est long... Je suis fier de la fin course effectuée par David (Hallyday). Personnellement, je me suis régalé, notamment avec la présence de Sébastien Loeb. Il apporte de la fraicheur : quel dépassement il m'a fait ! J'ai pris un grand plaisir, nous avons eu une belle course, avec de belles voitures. Bravo à David pour sa performance extraordinaire. »

    David Hallyday (Audi R8 LMS, Team Audi France n°32), 1er Course 2 : « Que dire de plus après les commentaires de Stéphane ? Pour moi, le sport auto est une aventure humaine et j'ai besoin de sentir que l'on progresse. Il y a des années plus compliquées que d'autres et je vais retenir de 2012 de beaux duels, notamment avec Gilles (Vannelet), qui est un vrai gentleman. Nous évoluons dans un beau championnat et je suis très content pour le Team Audi France aujourd'hui. »

    Olivier Panis (Ferrari F458 GT3, Team Sofrev-ASP n°10), 2e Course 2 : « J'ai pris un bon départ même si j'ai été plus que surpris par l'envol de Franck Perera. Les gentlemen drivers ne se font pas de cadeaux et on l'a encore vu aujourd'hui. Bravo à Audi pour la victoire. Il y a eu de belles bagarres et je crois que c'est ce que les gens attendent. Au final, je pense que je préfère finir deuxième aujourd'hui. Avec la victoire, nous aurions échoué à un point du titre et ça aurait été vraiment très rageant. C'est tout de même une belle année. »

    Sébastien Loeb (McLaren MP4-12C, Sébastien Loeb Racing n°17), 3e Course 2 : « Nous avions envie de finir à une meilleure position, mais je suis malgré tout content de terminer sur le podium. J'ai pris un bon départ mais ça frictionnait un peu et j'ai pris large pour éviter les ennuis. Malheureusement, j'ai été touché et la voiture a été abimée en conséquence. Le comportement de l'auto se dégradait et ce n'était pas simple de tenir le rythme. Nous aurions pu obtenir un meilleur résultat, mais deux podiums en un week-end, c'est bien. »

    Philippe Ullmann (Porsche 911 GT3 R, Ruffier Racing n°73), 1er Coupe de France Course 2 : « Cette Coupe de France GT FFSA est une belle récompense. Nous nous sommes bien battus, en tentant de se rapprocher au plus près des pilotes du Championnat de France GT FFSA, aux côtés de qui nous progressons. Ruffier Racing nous a confié une excellente voiture et nous sommes très heureux de remporter cette Coupe. »

    Source : GT Tour avec Endurance-Info.com

    CITY CHALLENGE : HEXIS RACING REMPORTE LE COMBAT DE RUE DE BAKU!



    Décidément cette fin de saison 2012 est propice à Hexis Racing. Après avoir remporté les derniers meetings du Championnat du Monde GT1 (Donington) et de la Blancpain Endurance Series (Navarra), le team gardois s'est imposé dans les rues de Baku (Azerbaïdjan) à l'occasion du premier meeting du City Challenge qui s'est tenu devant 20 000 personnes. Fred Makowiecki et Stef Dusseldorp ont fait parlé la poudre en s'imposant sur l'heure de course (53 tours), sans la moindre contestation. Sans un problème mécanique dans la dernière demi-heure, Hexis Racing aurait même pu décrocher le doublé avec Alvaro Parente et Rob Bell. Fred Mako et Stef Dusseldorp avaient déjà donné le ton hier en qualifications. La McLaren MP4-12C #7 n'a pas été inquiété malgré l'arrivée d'une neutralisation à dix minutes du terme, le temps d'évacuer une Porsche Cup en panne sur le circuit. Le Vita4One Racing s'est également illustré en complétant le podium, Lauda/Kechele terminant deuxièmes à plus de 6 secondes, devant Buurman/Mayr-Melnhof. Quant à la troisième BMW Z4 GT3 du team de Michael Bartels avec l'équipage Villeneuve/Verstappen, elle s'est classée 7ème. Dans le clan Mercedes, Schneider/Afanasiev (HEICO Motorsport) ont échoué au pied du podium après un beau relais du quintuple Champion DTM. La seconde auto partagée par Parisy/Buhk a quant à elle terminé l'épreuve au sixième rang, derrière la Porsche 911 GT3-R/Mühlner Motorsport de Edwards/Al Azhari. Sur la SLS AMG GT3 #7, Mike Parisy s'est montré à son avantage en passant tour à tour la voiture sœur et la Porsche/Mühlner. Sean Edwards s'est lui aussi mis en évidence en bouclant le meilleur tour en course, avant de subir une pénalité pour un ravitaillement trop court. La sanction a d'ailleurs été la même pour la voiture sœur de Tandy/Thomas. Les équipes ont dû respecter un arrêt d'au moins 75 secondes avec changement de pneus obligatoires.

    On aurait pu penser à une course urbaine compliquée compte tenu de l'étroitesse de la piste et le trafic, mais tout s'est finalement bien passé. Si l'Eurovision qui s'est tenu il y a quelques mois en Azerbaïdjan n'a pas permis à la France de remporter le concours, c'est bien une équipe française qui s'est imposée pour ce City Challenge. Hexis Racing et le Vita4One Racing Team ont croisé le fer durant la saison régulière du Championnat du Monde GT1 et les deux équipes ont aussi bataillé dans ce combat de rues. Hartmut Beyer et son équipe vont maintenant travailler pour préparer d'autres courses urbaines. Ce City Challenge était un projet un peu osé, mais la mission est remplie.

    Jacques Villeneuve s'est montré prêt à renouveler l'expérience : « C'était pour moi une belle opportunité que de rouler ici. La voiture s'est très bien comportée durant le week-end, malgré une sortie de piste aux essais. Jos (Verstappen) et moi avions quasiment les mêmes réglages. La grille de départ était très professionnelle et il n'a pas été facile de se faire une place dans le trafic. Une GT3 est totalement différente de ce que j'ai l'habitude de piloter, et notamment une auto NASCAR. Bien sûr, les deux ont un toit, mais c'est la seule similitude. Cette ville est surprenante et je suis certain que le City Challenge est promis à un bel avenir. J'ai apprécié au point de revenir. »

    Fred Mako a connu un week-end parfait avec une pole assortie de deux victoires : « Ce week-end a été fantastique pour toute l'équipe. La performance a tout le temps été là. Il a fallu découvrir un tas de choses : une course en ville, des nouveaux pneus, un nouveau pays, etc... Les remises en questions ont été nombreuses. L'équipe a su tenir et a répondu présent. Le point le plus délicat a été l'évolution de la piste car d'une séance à un autre, la balance de l'auto était différente. J'ai pris le départ et je savais qu'il fallait virer en tête. J'avais tout de même quelques doutes car le couple de la McLaren est bon à partir de 75 km/h et le départ a été donné entre 50 et 60 km/h. De plus, la première vitesse de la McLaren est très longue. Frank (Kechele) a pris une longueur d'avance, mais j'ai tout mis en œuvre pour passer en tête au premier virage. »

    « Ce City Challenge était une belle fête avec une belle organisation. Je suis certain qu'ils ont pris beaucoup d'expérience pour le futur. L'accueil du public était bon. Nous pensions qu'il serait difficile de dépasser, mais Alvaro a prouvé le contraire. Le compromis global de la McLaren MP4-12C est bon et cette victoire supplémentaire vient récompenser tout le travail effectué. Stef a vraiment bien roulé tout le week-end et plus généralement toute la saison. Merci aussi à McLaren et Hexis Racing pour tout ce qu'ils ont accompli cette année. »

    Propos recueillis par Laurent Mercier(Endurance-Info.com)