ACE CAFE RADIO

    jeudi 15 novembre 2012

    Salon Moto Légende


    Parc Floral de Paris. Demandez le programme !

    Salon Moto Légende du 16 au 18 novembre 2012Passionnés ou amateurs de motos pourront se donner rendez-vous du 16 au 18 novembre 2012 au Parc Floral de Paris pour un événement qui s'annonce déjà légendaire. Au programme de nombreuses animations et expositions qui raviront aussi bien les initiés que les néophytes ainsi que plus de 12 000m2 d'exposition où se tiendront pas moins de 250 professionnels et 100 clubs pour des moments conviviaux et de partage.

    Des motos à découvrir ou à redécouvrir

    Cette année, une exposition rétrospective Kawasaki fera revivre l'histoire de la marque des années 1970 à nos jours, de l'emblématique moto de course 500 H1R, pilotée par le champion Christian Ravel en 1970, en passant par les motos de série telles que la 500 MACH III ou la 900 Z1, première à franchir les 200 km/h dans les années 70 ou encore l'un des grands mythes de la moto avec la 750H2.
     Autres flashback de style, le panel de motos classiques seventies présenté par Murit – Collection, ou, le modèle unique de 175 Rebello de 1958 mis en avant par Moto Morini Passion . . . et bien d’autres raretés à trouver sur le stand AXA avec une Jonghi  et une Koehler Escoffier. A noter également sur le stand Yamaha : le nouveau département Yamaha Classic Service apportant son gage de qualité pour les visiteurs désireux de restaurer à l’identique leur Yamaha.
    Gagnante à trois reprises des 24h du mans et victorieuse du dernier Bol d’Or 2012, laKawasaki Ninja ZX-10R, encore bouillonnante de ses exploits, séduira les amateurs de motos sportives.
    Triumph dévoilera, pour la première fois en France, sa nouvelle et luxueuse moto de tourisme Triumph Trophy. Quant à Absolut Cycles / AT, il présentera sur son stand Zéro Motorcycles et Brammo, les deux plus grandes marques de motos électriques américaines intégrant une technologie révolutionnaire. Tout aussi nouveau sur l’exposition, Blitz Motorcycles mettra à l’honneur sa dernière création : la Kawasaki "Gentle Tracker ", conçue sur une base de W650, pour un voyage au carrefour de la custom culture japonaise, américaine et du courant artistique "post-moderne".

    Des séances de dédicaces

    Le Salon Moto Légende c'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre des grands noms de la moto. Parmi les têtes d'affiche on retrouvera Jean-François Baldé, vainqueur de cinq Grand Prix et monté 26 fois sur un podium sera présent tout au long du salon pour aller à la rencontre du grand public et signer des autographes. Le champion du monde Christian Sarron, célèbre pour ses sept Grand Prix, son titre de champion et vice-champion du monde en 250cm2, sera également présent vendredi et samedi pour dédicacer des cartes postales et posters distribués gracieusement sur le stand Yamaha. Karine Malgrand, baroudeuse à moto, dédicacera son livre Epopée Royal Enfield retraçant sa traversée de l’Orient à l’Occident, de Dehli à Paris, sur sa mythique Royal Enfield 500cc.

    S'il te plaît, dessine moi une moto

    Issus de divers horizons mais tous liés par leur passion du deux roues, de nombreux dessinateurs personnaliseront graphiquement des casques à gagner par tirage au sort. Parmi eux Frank Margerin, père de l'emblématique motard rockeur Lucien, Thierry Dubois, reconnu pour ses illustrations d'ambiances routières et Christophe Denis qui profitera de l'occasion pour faire connaître l'art du pinstriping consistant à appliquer à main levée une fine bande de vinyle ou de peinture sur la carrosserie. 
    Egalement présent pour cette édition, le dessinateur Denis Sire, connu pour son goût prononcé des belles mécaniques et des pin-up, performera en live pour le plaisir des yeux. L'occasion rêvée de voir la moto sous un nouvel angle. 

    Informations et accès

    Horaires d’ouverture :    
    • Vendredi 16 novembre : 17H00 - 22H00
    • Samedi 17 novembre : 10H00 - 19H00
    • Dimanche 18 novembre : 10H00 - 18H00                  
    Tarif jour :                  
    •  15 €  sur place et 13 € en prévente (gratuit pour les moins de 12 ans)
    Lieu :                                
    • Parc Floral 75012 Paris
    Accès :                             
    • Métro : Château de Vincennes (ligne 1) / RER : Vincennes (ligne A)

    Plus d'infos sur le Salon Moto Légende

    Boasting more than 20,000 spectators for its 2011 edition, the Moto Légende tradeshow remains the ultimate meeting place for vintage motorbike enthusiasts. This year, the 15th edition will take place from Friday November 16th to Sunday November 18th, 2012 at the Parc Floral de Paris, in the Bois de Vincennes.
    Come and meet the clubs in attendance to enjoy discussions and dialogue between enthusiasts, treat yourself to a stroll through the aisles of the exchange mart to find that part you’ve been looking for for so long, and chat with professionals!
    As happens every year, numerous partners have expressed their intent to be there with you to experience the Legend: ATS Motor Cycles, Avinton, AXA Collection, the French Motorcycling Federation, the French Federation for Period Vehicles, The National Cycle and Motorcycle Institute, Kawasaki, La Vie de la Moto magazine, Moto Légende magazine, Moto Magazine, the Murit-Collection website, the Mutuelle des Motards insurance company, the Paradise Moto dealership, Triumph and Yamaha and many others will be by our side during the 3-day period.
    You can also expect many side events to pace this 15th edition: renowned pilots and world champions will be on hand, as well as talented sketch artists, in addition to pinstriping demonstrations, a Kawasaki exhibit, games where you can win a customised helmet and lots more! Do not miss it!
    Join us from November 16th to 18th at the Parc Floral de Paris.

    Enchères de novembre :Une nouvelle Bugatti 35


    La maison « Historics » en Angleterre s’apprête à mettre en vente lors de sa dernière vente de l’année le 24 Novembre, une réplique de Bugatti 35 assemblée uniquement avec des pièces originales. Cette « recréation » est véritablement une nouvelle voiture, qui vient s’ajouter à la liste des quelques 640 exemplaires produits et qui est en tout point conforme à une originale. Elle est estimée plus chère que l’ensemble des pièces qu’il a fallu assembler pour la créer.

    Le propriétaire de cette Bugatti hors norme, si tant est qu’il en existe de « normales », est un homme bien connu du cercle des amateurs et c’est un spécialiste avéré de la marque de Molsheim. Son auto repose sur un châssis reconstruit par l’éminent spécialiste Gino Hoskins et elle est propulsée par un moteur Type 49 d’origine. Les nouveaux pistons, bielles, et vilebrequin cohabitent avec un pédalier Type 51, un embrayage et un essieu arrière d’origine, et des roues Bugatti en aluminium coulé à huit branches plates chaussées de pneus Englebert Suisses.
    Le train avant provient d’un type 35B et d’un type 51 et l’instrumentation est complète et fonctionnelle. Les soubassements sont également issus d’une originale Type 35B accidentée.
    Si d’aventure vous cherchiez à acquérir une Bugatti 35, attendez-vous à être en concurrence avec d’autres amateurs de la belle. Son palmarès est impressionnant : Titre de Champion du monde des constructeurs en 1926, 351 courses gagnées, 47 records établis. Fort logiquement, les prétendants sont nombreux et les spécimens proposés à la vente ne le restent pas longtemps. Les exemplaires à l’historique limpide s’échangent à coup de millions, comme cette Type 35 vendue 6 millions de dollars à Pebble Beach il y a six ans.
    Désormais, les répliques ne sont plus l’apanage des constructeurs de kit, et celles réalisées avec des pièces d’origine dans le respect de l’historique s’échangent à des prix jamais vus jusque là. La valeur des voitures entièrement d’origine étant ce qu’elle est (astronomiques), les amateurs peuvent gouter un peu du génie d’Ettore Bugatti avec une réplique qui sera leur contre environ 250 000€.
    by Edouard Alex (.octaneclassics.com)

    Triumph Scrambler: Raise the dust - Jimmy Cornett



    This is the song, which was especially written and composed for the "Transpyrenäica" which they rode with four Triumph Scrambler.
    They are:
    Uli Brée (Tridays-Mastermind)
    Jochen Schmitz-Linweiler (LSL)
    Wim Peters (Öhlins)
    Jens vom Brauck (JvB-moto)
    Editor: radioviktoria.media / Stephan Kraus
    This is a Triworx-Project - for more information visit: www.triworx.com 
    If you want to experience this tour, contact : info@triworx.com

    séries