ACE CAFE RADIO

    dimanche 9 décembre 2012

    1930 Packard Bentley 42 litre at The Cholmondeley Pageant of Power 2012


    PORSCHE LÈVE LE VOILE SUR LA NOUVELLE 911 GT3 CUP.



    On l'attendait depuis un bon moment et elle a enfin été présentée. La Porsche 911 GT3 Cup version 911 débutera en compétition dès 2013 dans la Porsche Mobil 1 Supercup avant de rejoindre les championnats nationaux dès 2014. C'est lors de la « Night of Champions » que le constructeur allemand a levé le voile sur sa dernière monture. Avec ses 460 chevaux et sa boîte de vitesses à commande au volant développée spécialement par Porsche Motorsport, cette 991 ravira à coup sûr les pilotes. La largeur des pneus slicks Michelin a été augmentée de 2 centimètres pour passer à 27, alors que la partie arrière est plus large de 10 millimètres. Un nouveau système de freinage a également été mis au point avec des disques de freins en acier à six pistons fixes à l'avant contre quatre pistons à l'arrière. Lors du développement de la 991, l'accent a été mis sur la sécurité du pilote avec la mise en place d'une nouvelle cellule qui protège le pilote en cas de choc ou de tonneau. Le siège a aussi été repensé pour un meilleur maintien. Une trappe de secours a été installée sur le toit pour que les équipes médicales puissent plus facilement accéder à la désincarcération du pilote en cas de problème.

    « Les limites de la nouvelle 911 GT3 Cup sont beaucoup plus facile à trouver » explique Timo Bernhard, qui a été fortement impliqué dans le développement. « La voiture est très bien équilibrée. La géométrie du nouvel essieu est vraiment bien pour ma manipulation. La nouvelle 911 est réellement agréable à piloter. » Comme le modèle précédent, la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup est produite à Stuttgart-Zuffenhausen sur la même chaîne de montage que les modèles routiers. Un pilote professionnel essaiera chaque auto avant de la livraison aux clients. Disponible seulement en blanche, la nouvelle Cup coûte 181 200 euros.

    by Laurent Mercier(Endurance-Info.com)

    BMW RUDE BOY CONCEPT







    from http://www.daidalgas.com

    TROPHEE ANDROS ;DAYRAUT 1er LEADER


    Jean-Philippe Dayraut est le premier leader du Trophée Andros après sa victoire en Course 1 et sa deuxième place en Course 2 à Val Thorens. Gérald Fontanel a été le vainqueur du dimanche.


    Après sa victoire en Course 1 à Val Thorens pour l'ouverture de la saison du Tropéhe Andros, Jean-Philippe Dayraut a été plus en retrait en ne signant que le troisième chrono des manches qualificatives de la Course 2 avec sa Mini Coutryman. Le pensionnaire du Saintéloc Racing garde la tête du Trophée à l'issue du week-end en remportant la deuxième Finale Elite Sup de la Course 2 devant la Mini Saintéloc de Gérald Fontanel, qui a réalisé la pole de la seconde épreuve, et la Citroën DS3 Speedaventure.com de Benjamin Rivière.

    Click to enlarge image valtho-tae11.jpg
    Jean-Baptiste Dubourg s'est assuré la victoire de la première Finale Elite Sup après avoir signé le deuxième temps des qualifications sur sa Renault Clio 3 du D.A Racing. Olivier Panis s'est assuré la deuxième place de la Finale après avoir pris le quatrième temps des qualifications. Benjamin Rivière se montre plus en retrait que la veille. Cinquième de la séance principale, le pilote de l'écurie Speedaventure.com est monté sur la dernière marche du podium de la seconde Finale Elite Sup. Jean-Philippe Dayraut repart de Val Thorens avec sept points d'avance sur Benjmain Rivière. Olivier Panis se montre dans la course en n'accusant qu'une seule unité de retard sur le pilote de la DS3.

    En Trophée Andros Electrique, Christophe Ferrier pointe en tête avec deux points d'avance sur Franck Lagorce et dix unités sur Stéphane Ortelli. Margot Laffite est quatrième devant Olivier Pernaut et Adrien Tambay.
    BY Jacques-Armand Dupuis (AUTOHEBDO)