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    mercredi 10 avril 2013

    UN WEEK-END, TROIS BEAUX MEETINGS À SUIVRE !



    Les fans d'Endurance et de GT vont avoir un week-end prochain bien garni avec les 3 Heures de Silverstone samedi pour l'ouverture de l'European Le Mans Series. Le lendemain, la saison 2 du Championnat du Monde d'Endurance prendra son envol dans le Northamptonshire. La Blancpain Endurance Series met pour sa part le cap plus à l'Est avec une ouverture à Monza. De quoi s'assurer trois beaux meetings !

    Pour suivre tout cela, il faudra se partager entre le petit écran et Internet. L'European Le Mans Series et le Championnat du Monde d'Endurance pourront être suivis en live sur Motors TV alors que la série Blancpain sera visible sur le Net. Au total, les fans auront droit à près de dix heures en live. Comme les passionnés, plusieurs pilotes se partageront entre l'Angleterre et l'Italie : Manu Collard, Romain Brandela et Andrea Bertolini. Idem pour les équipes : TDS Racing, AF Corse, Boutsen Ginion Racing et ProSpeed Competition.

    Le FIA WEC sur orbite !
    Pour sa deuxième année, le Championnat du Monde d'Endurance a de quoi séduire. Avec 31 autos à Silverstone, la série managée par LMEM fait dans la continuité avec une bagarre dans toutes les catégories. Audi vs Toyota en LMP1, Aston Martin vs Ferrari vs Porsche en GTE-Pro. Il ne faudra surtout pas oublier les catégories LMP2 et GTE-Am où là aussi tout reste ouvert. Preuve de la bonne santé du championnat, la majorité des équipes rempile pour un acte 2. Le Gulf Racing Middle East va revenir dès Spa et d'autres comptent bien faire leur retour sur la scène mondiale (Starworks Motorsport et HVM-Status).

    La liste des engagés est ici.

    Essais libres : vendredi 12h25/13h55 et 16h25/17h55. Samedi 9h/10h

    Essais qualificatifs : samedi 12h10/12h30 pour GTE-Pro et GTE-Am, 12h40/13h pour les LMP1 et LMP2.

    Course : dimanche 12h/18h.

    Le renouveau de l'European Le Mans Series !
    Après une année en dent de scie, l'European Le Mans Series est remise sur le devant avec des courses de trois heures dans des meetings de premier plan. Le premier round se tiendra en préambule du Championnat du Monde d'Endurance où 25 autos sont attendues dans quatre catégories. Le match Morgan/ORECA/Lola/Zytek retiendra toute l'attention en LMP2, alors que les trois LMPC du Team Endurance Challenge se battront pour prendre de gros points en vue de décrocher un ticket d'entrée pour Le Mans 2014. Ferrari sera une nouvelle fois opposée à Porsche en GTE avec des autos en configuration 2012. Pour la première fois, les GTC viendront se mêler aux autres catégories avec Audi, Ferrari, BMW et Porsche.

    La liste des engagés est ici.

    Essais libres : vendredi 9h/10h et 14h10/15h10

    Essais qualificatifs : samedi 11h10/11h30 (GTE/GTC), 11h35/11h55 (LMP2/LMPC)

    Course : samedi 15h/18h.

    La série Blancpain la plus fournie d'Europe !
    En lançant la Blancpain Endurance Series il y a deux ans, Stéphane Ratel et Marc A.Hayek ne s'attendaient certainement pas à un tel succès, surtout que les critiques ont fusé lors de la présentation de ce nouveau championnat. Avec plus de 60 GT3, le championnat Blancpain s'affirme comme le plus relevé et le plus fourni d'Europe. Le mode d'emploi est simple : une seule catégorie d'autos avec la possibilité de rouler en Pro, Pro-Am ou Gentlemen. La recette plaît et le championnat joue à guichets fermés.

    La liste des engagés est ici.

    Bronze Test : samedi 9h/10h

    Essais libres : samedi 11h/20 et 15h/16h30

    Essais qualificatifs : dimanche 10h35/11h35

    Course : 14h30/17h30

    Laurent Mercier(Endurance-info)

    Custom Royal Enfield 350


    Custom Royal Enfield 350
    It’s amazing how much a lot of custom builders in Japan. Hundreds or even thousands of gorgeous Japanese-custom bikes remain unknown to the world, hidden from the eyes of millions of. The examples do not need to go far. One of those is a gorgeous custom Royal Enfield 350, built by the guys from “Stoop Motorcycles”. It is unfortunate, but they have everything in Japanese and understand something very complicated. One thing is clear, all the body parts are made specifically for this bike: the unusual fuel tank, seat, etc. You can also pay attention to the tires (21-inch front and rear rink) and brakes (drum front and rear disc old school). The whole Motorcycle consists of those little things that are nice to combine with each other.
    Custom Royal Enfield 350 Fuel TankCustom Royal Enfield 350 meter and handleCustom Royal Enfield 350 SeatCustom Royal Enfield 350 SilencerFront Tyre of Custom Royal Enfield 350 Back Tyre of Custom Royal Enfield 350
    from BIKEGLAM

    TOYOTA RACING FIN PRÊT POUR L'OUVERTURE DU FIA WEC.A SILVERSTONE



    C'est aux Six Heures de Silverstone que Toyota Racing entamera ce week-end sa première saison intégrale de Championnat du Monde d'endurance (WEC) FIA, avec un objectif : confirmer les succès de 2012.

    Si l'écurie n'a couru l'an dernier que six des huit manches du WEC - dont cinq avec une seule voiture -, elle en a remporté trois en s'adjugeant notamment les deux dernières de la saison.

    À Silverstone où l'équipe a établi l'an dernier le nouveau record du tour en catégorie LMP1, la confiance est donc de mise chez Toyota Racing pour la première des huit manches, qui s'achèveront à Bahreïn le 30 novembre.

    Alors que la mise au point de la TS030 HYBRID version 2013 se poursuit chez Toyota Motorsport GmbH (TMG) à Cologne, l'écurie engage à Silverstone deux voitures version 2012, les débuts de la nouvelle mouture étant prévus à Spa-Francorchamps le mois prochain.

    Alex Wurz et Nicolas Lapierre se partageront le volant du proto N° 7, Kazuki Nakajima commençant pour sa part à défendre ce week-end son titre de Super Formula (ex-Formula Nippon) à Suzuka. Quant au proto N° 8, il réunira Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi pour la première fois depuis les 24 Heures du Mans en juin dernier.

    Toyota Racing fait toujours figure d'exception en équipant son groupe motopropulseur hybride d'un super-condensateur. Cette technologie de charge/décharge rapide injecte à l'accélération 300 chevaux supplémentaires - facteur décisif dans les victoires de l'an dernier.

    À Silverstone, les tours de piste débuteront vendredi par deux séances d'essais de 90 minutes (12 h 25-13 h 55 et 16 h 25-17 h 55), suivies d'une dernière séance d'une heure samedi matin (9 h 00-10 h 00). La séance qualificative aura lieu samedi après-midi (12 h 40-13 h 00), la position sur la grille de départ étant définie par la moyenne des deux meilleurs chronos de chacun des deux pilotes. La course elle-même partira dimanche à 12 h 00.

    Yoshiaki Kinoshita, Président de l'écurie : « C'est la fièvre chez Toyota Racing, à l'heure d'entamer notre première saison intégrale de WEC. L'an dernier a signé notre grand retour à l'endurance, et nous sommes très fiers des résultats accomplis. Mais bien sûr, nous voulons faire plus fort encore et 2013 sera pour nous un véritable test, car nous allons affronter ce concurrent de poids qu'est Audi pour le titre de Champion du Monde. Notre version 2012 a montré l'an dernier ce dont elle était capable...Nous sommes donc confiants : nous avons les moyens de nous battre à nouveau dans le peloton de tête ce week-end. Un très bon résultat serait idéal pour débuter la saison ! »

    Alex Wurz (N° 7) : « C'est super de reprendre la course après les essais positifs de l'hiver. Bien sûr, c'est sympa pour un pilote de faire des essais, mais rien ne vaut les frissons de la course et j'ai hâte de commencer. La saison passée s'est finie en beauté puisque Toyota Racing a gagné les deux dernières manches du WEC, et nous comptons bien poursuivre sur cette lancée à Silverstone. La partie ne sera pas facile car l'adversaire est très fort ; il va falloir se remettre très vite dans le rythme et donner le maximum. »

    Nicolas Lapierre (N° 7) : « C'est un grand moment de vivre chez Toyota Racing un début de saison, et d'aborder la première course en visant le titre de Champion du Monde. 2012 a été une année marquante puisque nous sommes montés à trois reprises sur la plus haute marche du podium, mais j'en veux davantage. La concurrence s'annonce rude, tant de la part de nos camarades de la voiture N° 8 que des deux Audi. Par conséquent, le week-end sera chaud... Comme certains résultats ont été très serrés l'an dernier, la présence d'une autre Toyota sur la grille assure aux spectateurs un beau spectacle. »

    Anthony Davidson (N° 8) : « J'ai hâte de courir à nouveau pour Toyota Racing, l'attente n'a que trop duré ! Les essais ont été très concluants et, à titre personnel, j'ai été heureux de retrouver la voiture après cette longue pause forcée. Ce sera d'autant plus spécial que je n'ai pas couru à domicile depuis 2010, année où j'avais gagné la course. Bien évidemment, l'objectif est de réitérer cette victoire pour démarrer la saison au mieux. La lutte sera difficile mais nous disposons d'une voiture très compétitive et nous sommes fin prêts pour la saison. »

    Stéphane Sarrazin (N° 8) : « Je me réjouis de faire à nouveau équipe avec Anthony et Sébastien au volant de la N° 8. Nous avons fait de bons essais cet hiver et je me sens prêt pour la première manche de la saison. La TS030 HYBRID m'avait déjà impressionné lorsque j'ai couru avec elle la première fois Mans l'an dernier, mais elle s'est encore améliorée depuis ; j'ai donc hâte de la tester en course. Ma dernière à son volant remonte à dix mois - c'est drôle quand j'y pense -, mais j'ai beaucoup couru entretemps dans d'autres catégories. J'ai donc eu largement l'occasion d'affûter mon pilotage et je suis impatient de pouvoir me battre à nouveau en tête. »

    Sébastien Buemi (N° 8) : « Pour moi, Silverstone est une excellente occasion d'aiguiser mon expérience de l'endurance, et j'attends cette course avec impatience. J'ai adoré les 24 Heures du Mans et je comptais les semaines restantes avant la prochaine course pour Toyota Racing. C'était une bonne chose de se remettre dans l'ambiance grâce aux essais cet hiver, et je me sens parfaitement prêt pour la course du week-end prochain. Je constate aussi les progrès accomplis par l'équipe : elle s'est améliorée dans plusieurs domaines et semble vraiment compétitive pour la saison à venir. »

    Source : Toyota Racing
    via Endurance-Info

    météo pluvieuse