ACE CAFE RADIO

    mercredi 10 avril 2013

    UN WEEK-END, TROIS BEAUX MEETINGS À SUIVRE !



    Les fans d'Endurance et de GT vont avoir un week-end prochain bien garni avec les 3 Heures de Silverstone samedi pour l'ouverture de l'European Le Mans Series. Le lendemain, la saison 2 du Championnat du Monde d'Endurance prendra son envol dans le Northamptonshire. La Blancpain Endurance Series met pour sa part le cap plus à l'Est avec une ouverture à Monza. De quoi s'assurer trois beaux meetings !

    Pour suivre tout cela, il faudra se partager entre le petit écran et Internet. L'European Le Mans Series et le Championnat du Monde d'Endurance pourront être suivis en live sur Motors TV alors que la série Blancpain sera visible sur le Net. Au total, les fans auront droit à près de dix heures en live. Comme les passionnés, plusieurs pilotes se partageront entre l'Angleterre et l'Italie : Manu Collard, Romain Brandela et Andrea Bertolini. Idem pour les équipes : TDS Racing, AF Corse, Boutsen Ginion Racing et ProSpeed Competition.

    Le FIA WEC sur orbite !
    Pour sa deuxième année, le Championnat du Monde d'Endurance a de quoi séduire. Avec 31 autos à Silverstone, la série managée par LMEM fait dans la continuité avec une bagarre dans toutes les catégories. Audi vs Toyota en LMP1, Aston Martin vs Ferrari vs Porsche en GTE-Pro. Il ne faudra surtout pas oublier les catégories LMP2 et GTE-Am où là aussi tout reste ouvert. Preuve de la bonne santé du championnat, la majorité des équipes rempile pour un acte 2. Le Gulf Racing Middle East va revenir dès Spa et d'autres comptent bien faire leur retour sur la scène mondiale (Starworks Motorsport et HVM-Status).

    La liste des engagés est ici.

    Essais libres : vendredi 12h25/13h55 et 16h25/17h55. Samedi 9h/10h

    Essais qualificatifs : samedi 12h10/12h30 pour GTE-Pro et GTE-Am, 12h40/13h pour les LMP1 et LMP2.

    Course : dimanche 12h/18h.

    Le renouveau de l'European Le Mans Series !
    Après une année en dent de scie, l'European Le Mans Series est remise sur le devant avec des courses de trois heures dans des meetings de premier plan. Le premier round se tiendra en préambule du Championnat du Monde d'Endurance où 25 autos sont attendues dans quatre catégories. Le match Morgan/ORECA/Lola/Zytek retiendra toute l'attention en LMP2, alors que les trois LMPC du Team Endurance Challenge se battront pour prendre de gros points en vue de décrocher un ticket d'entrée pour Le Mans 2014. Ferrari sera une nouvelle fois opposée à Porsche en GTE avec des autos en configuration 2012. Pour la première fois, les GTC viendront se mêler aux autres catégories avec Audi, Ferrari, BMW et Porsche.

    La liste des engagés est ici.

    Essais libres : vendredi 9h/10h et 14h10/15h10

    Essais qualificatifs : samedi 11h10/11h30 (GTE/GTC), 11h35/11h55 (LMP2/LMPC)

    Course : samedi 15h/18h.

    La série Blancpain la plus fournie d'Europe !
    En lançant la Blancpain Endurance Series il y a deux ans, Stéphane Ratel et Marc A.Hayek ne s'attendaient certainement pas à un tel succès, surtout que les critiques ont fusé lors de la présentation de ce nouveau championnat. Avec plus de 60 GT3, le championnat Blancpain s'affirme comme le plus relevé et le plus fourni d'Europe. Le mode d'emploi est simple : une seule catégorie d'autos avec la possibilité de rouler en Pro, Pro-Am ou Gentlemen. La recette plaît et le championnat joue à guichets fermés.

    La liste des engagés est ici.

    Bronze Test : samedi 9h/10h

    Essais libres : samedi 11h/20 et 15h/16h30

    Essais qualificatifs : dimanche 10h35/11h35

    Course : 14h30/17h30

    Laurent Mercier(Endurance-info)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire