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    jeudi 18 avril 2013

    GoPro HD: Ryan Villopoto Main Event 2013 Monster Energy Supercross from Minneapolis


    '66 Pontiac GTO











    Shall I Bring the Car Round, M'lady? Rolls-Royce creates 'FAB 1' Ghost


    Rolls-Royce has produced a customised Ghost inspired by FAB 1 – Lady Penelope’s unique car from the 1960s sci-fi television series, Thunderbirds – in aid of a cancer charity. 



    The baby pink, extended-wheelbase Ghost has been built in association with the FAB 1 Project: a charity campaign set up by TV/Radio personality Chris Evans aiming to raise £1m for Breast Cancer Care.
    Unique features adopted by the Rolls-Royce Bespoke team include pink accented umbrellas, ‘FAB 1’ treadplates, and hand-embroidered headrests featuring the Breast Cancer Care pink ribbon logo. Being an extended–wheelbase car, the modern Lady Penelope will also enjoy ample legroom.


    For 12 months, it will be available to hire for any special occasion, with all proceeds going to the charity. All you need to do is find a Parker to drive it for you.


    The project begins on Thursday 18 April, when a star-studded line-up of drivers will whisk FAB 1 from Land’s End to John O’Groats.

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    You can search for modern and classic Rolls-Royces in the Classic Driver Marketplace

    Text: Classic Driver
    Photos: Rolls-Royce

    ASTON MARTIN PASSE À L'HYDROGÈNE POUR LES 24H DU NÜRBURGRING.



    Aston Martin va innover dans les prochaines 24 Heures du Nürburgring, les 19 et 20 mai prochains- en engageant une Aston Martin Rapide S hybride fonctionnant à l'hydrogène. Cette Rapide S - basée sur l'Aston Martin Rapide quatre portes de série-  sera la première voiture de l'épreuve à pouvoir courir sans aucune émission de C02.

    Aston Martin a travaillé avec les spécialistes en hydrogène de la société Alset Global. Le moteur de la Rapide S sera un V6 double turbo de 6000 cm3.

    L'Aston Martin pourra tourner en fonctionnant soit uniquement en mode essence, soit uniquement en mode hydrogène, soit en combinant les deux sources d'énergie. En mode hydrogène, la voiture ne produira aucune émission de CO2, seule de la vapeur d'eau sortant de l'échappement.

    Dr Ulrich Bez, Président de Aston Martin : "Alors que nous célébrons notre centenaire en 2013 et que nous nous repenchons sur un siècle de passion, d'innovation et de style, c'est également le  moment idéal de regarder l'avenir avec cette voiture de course étonnante.  Aston Martin a une grande histoire d'innovation sur les circuits et, avec notre magnifique histoire de compétition et d'essais sur le Nürburgring, il est tout à fait normal de présenter cette nouvelle technologie exceptionnelle cette année dans les 24 Heures. Travailler avec Alset Global pour dévoiler ce système dans un environnement  aussi difficile que les 24 Heures du Nürburgring, cela montre à nouveau à quel point nous avons confiance en nos voitures, notre personnel et nos partenaires. »

    Le système à hydrogène comprend quatre réservoirs en fibre de carbone de très haute résistance, contenant au total 3,5 kg d'hydrogène stocké à une pression de 35O bars. Deux de ces réservoirs sont places près du pilote et les deux autres à l'arrière de la voiture. Le système a été approuvé par la MSB, la Fédération Allemande du Sport Automobile.

    La vitesse de pointe de la Rapide S est d'un peu plus de 300 kmh et monte de 0 à 100 kmh en 4 secondes et neuf dixièmes.

    Citation tirée du communiqué Aston Martin,

    Claude Foubert(Endurance-Info)