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    samedi 22 juin 2013

    AUDI VS. TOYOTA AT LE MANS


    We’re hours away from race start at Le Mans and all eyes are on the inevitable battle between Audi and Toyota for this year’s outright winner. Toyota showed plenty of promise during their debut at last year’s race, and even realised their potential with wins towards the end of last year’s WEC. Audi have been working hard during the off season and will no doubt start the race as favourites. Whatever happens, I’m sure we’ll be treated to an incredible race but the question on everyone’s mind is: will there be an upset at Le Mans in 2013?
    Poll is set to close one minute before race start, so be sure to get your vote in on time.

    Paddy McGrath
    Twitter: @PaddyMcGrathSHInstagram: speedhunters_paddypaddy@speedhunters.com

    Le Mans 2013: Audi or Toyota?

    24 Heures du Mans : la grille de départ

     
     

    En fonction des diverses mesures prises par les commissaires sportifs, la grille de départ des 24 Heures du Mans (samedi 15h00) sera la suivante, en tenant compte du fait que la pole est à droite de la piste. Par ailleurs, les noms renseignés ici sont ceux des pilotes a priori chargés d’effectuer le premier relais mais la liste n’est pas figée.(photo fiawec.com)
     
    Ligne 1 : André Lotterer (Audi n°1) – Allan McNish (Audi n°2) POLEMAN
    Ligne 2 : Anthony Davidson (Toyota n°8) – Lucas Di Grassi (Audi n°3)
    Ligne 3 : Nick Heidfeld (Lola-Rebellion n°12) – Nicolas Lapierre (Toyota n°7)
    Ligne 4 : Olivier Pla (Morgan-Nissan n°24) – Andrea Belicchi (Lola-Rebellion n°13)
    Ligne 5 : Oliver Turvey (Zytek-Nissan n°38) – John Martin (ORECA-Nissan n°26)
    Ligne 6 : Shinji Nakano (ORECA-Nissan n°25) – Frank Mailleux (Morgan-Judd n°43)
    Ligne 7 : Brendon Hartley (ORECA-Nissan n°48) – Alexandre Imperatori (Morgan-Nissan n°47)
    Ligne 8 : Bertrand Baguette (Morgan-Nissan n°35) – Nelson Piancatici (Alpine-Nissan n°36)
    Ligne 9 : Jann Mardenborough (Zytek-Nissan n°42) – Pierre Käffer (ORECA-Nissan n°49)
    Ligne 10 : Jeroen Bleekemolen (ORECA-Judd n°34) – Tom Kimber-Smith (Zytek-Nissan n°41)
    Ligne 11 : Jacques Nicolet (Morgan-Nissan n°45) – Thomas Holzer (Lotus n°32)
    Ligne 12 : Johnny Mowlew (Lola-Judd n°30) – Ryan Briscoe (HPD-Honda n°33)
    Ligne 13 : Darren Turner (Aston Martin n°97) – Rob Bell (Aston Martin n°99)
    Ligne 14 : Gianmaria Bruni (Ferrari n°51) – Marc Lieb (Porsche n°92)
    Ligne 15 : Jörg Bergmeister (Porsche n°91) – Toni Vilander (Ferrari n°71)
    Ligne 16 : Oliver Gavin (Corvette n°74) – Allan Simonsen (Aston Martin n°95)
    Ligne 17 : Marc Goossens (Viper n°53) – Jan Magnussen (Corvette n°73)
    Ligne 18 : Danny Watts (HPD-ARX n°21) – Kuno Wittmer (Viper n°93)
    Ligne 19 : Christophe Bouchut (Lotus n°31) – Maxime Martin (ORECA-Nissan n°46)
    Ligne 20 : Pedro Lamy (Aston Martin n°98) – Fabien Giroix (Lola-Nissan n°28)
    Ligne 21 : Thomas Dagoneau (ORECA-Nissan n°40 - Boutsen) – Olivier Porta (Lola-Judd n°39)
    Ligne 22 : Jamie Campbell Walter (Aston Martin n°96) – Paolo Ruberti (Porsche n°88)
    Ligne 23 : Wolz Henzler (Porsche n°67) – Marco Cioci (Ferrari n°61)
    Ligne 24 : Patrick Long (Porsche n°77) – Manu Collard (Porsche n°75 - ProSpeed)
    Ligne 25 : Rui Aguas (Ferrari n°81) – Jean-Karl Vernay (Porsche n°76)
    Ligne 26 : Philippe Dumas (Corvette n°70) – Darryl O’Young (Ferrari n°55)
    Ligne 27 : Andrea Bertolini (Ferrari n°66) – Julien Canal (Corvette n°50)
    Ligne 28 : Niclas Jönsson (Ferrari n°57) – Yannick Mallegol (Ferrari n°54)
    via Turbo Magazine BE

    formes !

    vendredi 21 juin 2013

    Ogier, solide leader en Sardaigne


    Après deux rallyes consécutifs sans victoire, Sébastien Ogier a retrouvé la première place. A l’issue de la première journée du Rally Italia-Sardegna, il est leader avec 46.6 secondes d’avance sur Mikko Hirvonen et 49s7sur Thierry Neuville.
    C’est une longue et chaude journée de course qui attendait les concurrents du Rally Italia-Sardegna avec huit spéciales au programme, la première (Monte Lerno, 31,08 km) disputée à 7h58, la dernière, Gallura (13,55 km) à 21h55 !
    Après sa tragédie grecque, Sébastien Ogier (VW/Michelin) s’est immédiatement hissé en tête du rallye en remportant l’ES1 devant Hirvonen et Novikov. Son équipier Jari-Matti Latvala, vainqueur de la Qualifying Stage, avait déjà perdu près de deux minutes (choc flanc pneu avant gauche). Dommage, car le Finlandais (remonté à la 5e place) fut le seul à devancer Ogier sur l’ensemble de la journée.
    Dans l’ES2, c’est le Russe Evgeny Novikov (Ford/Michelin) qui est parti à la faute, laissant la 3eplace à son équipier Mads Ostberg, pas très à l’aise avec le comportement de sa Ford Fiesta RS WRC. Après le « Remote Service » de Sassari, le Belge Thierry Neuville est passé à l’attaque, signant deux meilleurs temps consécutifs pour rentrer au parc d’assistance d’Olbia en 3e position après l’ES7, à seulement 6s2 de Mikko Hirvonen.
    Sur les spéciales surchauffées de l’après-midi, abrasives et cassantes pour certaines, Ogier et Neuville ont parfaitement sur gérer leurs pneus Michelin Latitude Cross H2 (hard). Ce soir, Sébastien Ogier mène l’épreuve avec 46s6 d’avance sur Hirvonen, lui-même sous la menace de Neuville (+3s2). « Une journée parfaite à part un tête-à-queue ce matin », résumait le Belge à l’arrivée.
    Mads Ostberg est parti en tonneaux dans l’ES8, remportée par Latvala. Le Finlandais a ainsi pris la 5e place à son équipier Andreas Mikkelsen (6e), perturbé par des ennuis de suspensions ce matin. Dani Sordo, qui n’avait pas disputé ce rallye en 2012, est 4e à 29s7 du podium.
    En WRC-2, malgré une petite touchette, Robert Kubica (Citroën DS3 RRC/Michelin) compte encore plus d’une minute d’avance sur Al-Kuwari. Lorenzo Bertelli a perdu une minute dans l’ES8 et Sepp Wiegand (Skoda Fabia) était signalé arrêté dans cette dernière ES du jour.
    En WRC-3, Stéphane Consani (Citroën DS3 R3) a pris la tête en toute fin de journée. Il devance Christian Riedeman de 16s1 et Sébastien Chardonnet de 26s2. Bryan Bouffier s'est retiré en début d'étape