ACE CAFE RADIO

    dimanche 7 juillet 2013

    A timeless dive: why a vintage Rolex Submariner is the perfect pool watch



    It’s true that a Rolex Submariner is designed for the professional diver. A few lengths of the deep end are hardly stretching its famous capabilities. That said, for poolside credibility, a vintage ‘Sub’ is hard to beat.
    And, lounging by the side of the hotel pool, it has its practical uses. Other than keeping an eye on the time of the appointment with the tennis coach, or exactly when the happy hour drinks party will kick off, of course. It will survive the inevitable “I’m so hot!” midday plunge with ease.
    That has been the case since 1954, when the very first Rolex Submariner – a ‘professional watch’ – was introduced.
    A modern-day Submariner, all silky surgical steel and highly luminous dial, is an impressive timepiece. But if you want to truly stand out from the crowd you need a vintage example, one with the famous domed ‘plexi’ glass and a subtly aged dial. From 1959 onwards the company introduced crown guards to the model, in reference 5512 watches. The principle was that the winding crown is protected from impact when deep under the waves. They make for a more balanced look, but the older (‘naked’) models are the ones most sought-after.
    Ultimately, it’s your choice. New or old, there’s a Rolex Submariner for everyone.
    Photo: Getty Images

    célèbre !!

    samedi 6 juillet 2013

    VAL DE VIENNE, 1 : BARTHEZ/MOULLIN-TRAFFORT DOUBLENT LA MISE !



    Après six équipages vainqueurs en six courses, Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort sont les premiers à décrocher deux victoires cette saison. Après Imola, ils s'imposent dans la Course 1 au Val de Vienne, quatrième manche du Championnat de France FFSA GT. Le duo du Team Sofrev-ASP augmente ainsi son avance au classement. Comme à Spa, Arno Santama et Eric Cayrolle monte sur le podium avec la Ferrari/Sport Garage, tandis qu'Ulric Amado et Grégoire Demoustier grimpent sur la troisième marche. Pro GT l'emporte en Coupe de France avec Erwin France et Franck Morel.

    Le film de la course.
    Auteur de sa deuxième pole de la saison, Grégoire Demoustier conserve l'avantage au volant de la McLaren/ART Grand Prix. Il devance l'Audi/Saintéloc de David Smet et la Ferrari/Sofrev-ASP de Fabien Barthez, qui a pris l'avantage sur l'Audi/Speedcar de Vincent Abril, également doublé par la McLaren/Sébastien Loeb Racing de Laurent Pasquali. Parti 10e à bord de la Ferrari/Sport Garage, Eric Cayrolle pointe déjà au 7e rang après deux tours. Leader de la Coupe de France GT FFSA, Franck Morel est quant à lui 8e du général.

    Tandis que Grégoire Demoustier creuse l'écart, David Smet et Fabien Barthez ne se quittent plus. Barthez pique son vis-à-vis au freinage à la 10e minute de course. Les deux hommes sont suivis de près par Laurent Pasquali et Vincent Abril, alors qu'Eric Cayrolle gagne encore une place au dépend de Jean-Luc Beaubelique. Après s'être élancé de la 16e position avec la BMW/TDS Racing, Henry Hassid retrouve le Top 10 dans les instants qui suivent !

    C'est dans cet ordre que les concurrents empruntent la voie des stands à la 28e minute, pour les changements de pilotes. Compte tenu des handicaps-temps, la Ferrari/Sofrev-ASP n°16 ressort en tête. Désormais au volant, Morgan Moullin-Traffort précède la McLaren/Sébastien Loeb Racing d'Anthony Beltoise, qui doit immédiatement céder devant l'attaque d'Arno Santamato, dans le baquet de la Ferrari/Sport Garage. Derrière Beltoise, ce sont Grégory Guilvert avec l'Audi/Saintéloc et Ulric Amado avec la McLaren/ART Grand Prix qui s'expliquent. Alors qu'il résiste à la pression, Beltoise part en tête à queue suite à une crevaison provoquée par un débris. Il reste un peu plus d'un quart d'heure et le safety car entre en piste pour nettoyer ces débris (une quille a été arrachée).

    Le drapeau vert est de retour à dix minutes du terme. Morgan Moullin-Traffort emmène avec autorité la meute, suivi d'Arno Santamato, Ulric Amado et Grégory Guilvert. Avec l'Audi/Speedcar, Dino Lunardi doit quant à lui laisser filer sa cinquième place, suite à un contact de Soheil Ayari, qui sera pénalisé d'un drive-thru. Parti du 13e rang, la seconde McLaren ART/Grand Prix du duo Leclerc/Vannelet récupère la cinquième position. Elle devance sur la ligne d'arrivée les Porsche/Pro GT de Guibbert/Dermont et Giauque/Perera.

    Morgan Moullin-Traffort et Fabien Barthez s'imposent et sont les premiers à décrocher deux victoires cette saison. Ils sont accompagnés sur le podium de Santamato/Cayrolle et Amado/Demoustier.

    En Coupe de France GT, Franck Morel et Erwin France remportent un nouveau succès. Après un début de course au milieu des concurrents du Championnat de France GT, les deux hommes ont dominé leurs adversaires malgré une crevaison lente suite à un débris. Au volant de leur Porsche/Pro GT by Almeras, ils devancent finalement la Porsche du Graff Motorsport confiée à Eric Trouillet et Franck Gauvin, ainsi que l'Audi/Saintéloc de Fabrice Rossello et Franck Zattera. Longtemps deuxièmes avec la Ferrari/JMB Racing, Patrice Madelaine et Jérôme Demay ont laissé échapper le podium après un tête-à-queue de ce dernier durant les dernières minutes.

    Les réactions.
    Fabien Barthez (Ferrari 458 GT3 n°16/Team Sofrev-ASP), 1er Course 1, Championnat de France GT : « Le début du week-end a été délicat, mais le team et Jérôme Policand ont fait un gros travail. Au départ, j'étais derrière David (Smet) et j'ai pu me mettre dans le rythme. Comme toujours avec lui, la bataille a été propre et j'ai pu le doubler. Dans le sport, les choses peuvent aller très vite dans un sens ou dans l'autre, mais gagner aujourd'hui, c''est fantastique. Magnifique ! »

    Morgan Moullin-Traffort (Ferrari 458 GT3 n°16/Team Sofrev-ASP), 1er Course 1, Championnat de France GT : « Je suis très content de cette victoire parce que le début du meeting n'a pas été simple. L'équipe a beaucoup travaillé et nous sommes revenus aux avant-postes pour les qualifications et signer la pole. En course, après avoir pris le volant, je me suis juste régalé ! C'était parfait. »

    Eric Cayrolle (Ferrari 458 GT3 n°27/Sport Garage), 2e Course 1, Championnat de France GT : « Deuxième meeting ensemble et deuxième posium. 3e à Spa, 2e ici... Il nous manque encore un échelon à gravier. Ce sera difficile à aller chercher, mais on va s'y atteler d'ici la fin du championnat. La voiture était stable durant la course et Arno a vraiment fait un super relais. »

    Grégoire Demoustier (McLaren MP4-12C n°12/ART Grand Prix), 3e Course 1, Championnat de France GT : « Avec Ulric, nous avons tous les deux été dans le bon rythme. Nous avons dix secondes de handicaps-temps et, si nous arrivons à le compenser sur certains circuits, c'est plus difficile ici où la McLaren est un peu moins bien. Troisième dans ces conditions, c'est un très bon résultat. »

    Source : GT Tour
    via Endurance-Info

    Guy Martin at Valentino Rossi's motoranch





















    While several MotoGP riders are in Argentina, Assen GP race winner, Valentino Rossi was back at home in a hot Tavullia training, and the Italian had a very special guest at his Motoranch, TT rider Guy Martin.
    Judging by the amount of dust on Rossi’s and Martin’s boots and the tiredness on their faces (Moto3 riders Niccolò Antonelli, Romano Fenati and Rossi’ step brother Luca - who also races - were present), it must have been a hell of a workout or a very competitive race.
    This image tweeted by Aldo Tebaldi, would definitely make a great ad campaign for Dainese.
    from Twowheelsblog