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    vendredi 8 novembre 2013

    NO LIMITS: BMW Serie 1 MM










    via madfolchismad

    Rossi announces parting of ways with Burgess / Rossi annonce sa séparation avec Burgess


    The pair have enjoyed one of the most fruitful working relationships in the history of Grand Prix racing, having won seven world titles in the premier class together.
     
    But with Rossi looking for fresh influences next year in the Yamaha Factory Racing team, having been unable to regularly challenge for victories this year, the Italian will have a new Crew Chief in 2014.
     
    Rossi announced the decision in Thursday’s press conference at Valencia saying, “It’s not true that I’m unhappy with Jeremy’s work but it is true that next year he won’t be my Chief Mechanic. It was a very difficult decision for me because I have a great history with Jeremy. He is not just my Chief Mechanic. He is like part of my family. My father in racing.”
     
    “But I’ve decided for next year I need to change something to try to find new motivation and to have a boost to improve my level, my speed. So this will be my last race together with Jeremy.”
     
    The Doctor went on to add, "We spoke today, face to face. Next year will be crucial and I need new motivation. In the last few races I’ve felt I wanted to work in a different way. It was a difficult choice to make. Yamaha had asked me some time ago, but I decided recently."
     
    "In my head there is the idea of trying something new now. I’ve always done that in my career. Next year I have to earn a renewal with Yamaha, so I'll have to be competitive. I still do not know who will be the new chief mechanic.”
    Valentino Rossi, Jeremy Burgess

    Avec sept titres remportés dans la catégorie reine, Valentino Rossi et Jeremy Burgess ont certainement connu plus de réussites qu’ils n’en espéraient mais ont aussi traversé des périodes difficiles, notamment ces dernières années. 
    En quête d’une nouvelle motivation pour 2014, le pilote du team Yamaha Factory Racing a décidé de faire quelques changements dans son équipe et a déclaré jeudi après-midi en conférence de presse : 
    « Je n’ai rien à reprocher à Jeremy mais il ne sera plus mon chef mécanicien l’an prochain. C’était une décision difficile à prendre parce que nous avons une grande histoire ensemble. Ce n’est pas uniquement mon chef mécanicien, il fait partie de ma famille et c’est un peu comme un père pour moi en tant que coureur. » 
    « Mais j’ai décidé que je devais changer des choses pour l’an prochain, essayer de trouver une nouvelle motivation qui puisse m’aider à progresser et à aller plus vite. Ce sera donc ma dernière course avec Jeremy. »
    The Doctor a ajouté : « Nous avons discuté aujourd’hui, en tête à tête. L’année prochaine sera cruciale et j’ai besoin d’une nouvelle motivation. Lors des dernières courses, j’ai senti que je voulais travailler d’une manière différente. C’était un choix difficile à faire. Yamaha m’avait déjà demandé il y a quelques temps mais je n’ai pris la décision que récemment. »
    « Pour moi, il s’agit d’essayer quelque chose de nouveau. C’est ce que j’ai toujours fait dans ma carrière. L’an prochain je dois mériter une prolongation de contrat chez Yamaha et je devrai donc être compétitif. Je ne sais toujours pas qui sera mon nouveau chef mécanicien. »

    cuisinière

    ERC,After Leg 1: leader doubts in Switzerland / Qui est leader en Valais ?


    Craig Breen (Peugeot/Michelin) dominated the two ‘proper’ stages on the first day of Rallye International du Valais 2013 but, like team-mate Jérémi Ancian, the Irishman could yet face penalties which would elevate Andreas Aigner into the lead.
    Craig Breen (Peugeot/Michelin) a dominé les deux « vraies » spéciales de cette première journée du Rallye International du Valais 2013, mais il est sous la menace de pénalités, tout comme son équipier Jérémi Ancian. Dans ce cas, Aigner pourrait être en tête.
    There were road works on the liaison section between the rally’s opening two stages, with the upshot that the majority of crews arrived late at the start of SS2. However, the situation was rather more complicated for Craig Breen and Jérémi Ancian: “They waved us through the beginning of the roadwork section and then, at the end, the police were there waiting for us,” explained Jérémi back at the service park. As for Craig Breen, he had already been stopped by the police a little earlier for speeding. Both are liable to receive more than a minute in the way of penalties, but there is not yet any official confirmation.
    At the time of writing, Breen (Peugeot/Michelin) leads the rally by two tenths-of-a-second over his Peugeot Rally Academy team-mate Ancian. “It’s extremely slippery out there,” reported the Irishman, who wisely opted to bolt on Michelin’s R10 soft tyres. “The downhill section in SS2 is a real skating rink!”
    Esapekka Lappi (Skoda/Michelin) spun in the middle of SS1: “It was very slippery on the exit of the corner, and Breen had almost gone off there too. We lost a bit of time because the engine cut out.”
    The Finn currently sits fourth behind Subaru ace Andreas Aigner – or perhaps second if the penalties for the two Peugeot drivers materialise. In that case, the ERC Production Class Champion would be the outright leader of the rally, 3.7 seconds ahead of Lappi and 22.3 seconds clear of Olivier Burri (Ford). Twenty-year-old Russian Vasiliy Gryazin is next up in a Michelin-shod Ford Fiesta RRC, followed by Swiss specialists Grégoire Hotz, Sébastien Carron and Nicolas Althaus. On his S2000 class debut, Jaroslav Orsak is far from disgracing himself either, despite making a misguided tyre choice.
    Il y avait des travaux sur la route entre les deux premières spéciales du rallye et la plupart des équipages ont pointé en retard au départ de l’ES2. Mais pour Craig Breen et Jérémi Ancian, l’affaire s’est compliquée : « On nous a fait signe de passer au début de la zone en travaux et au bout, la police nous attendait », expliquait Jérémi au parc. Craig Breen, quant à lui, avait déjà été arrêté un peu plus tôt par les forces de l’ordre pour excès de vitesse. Tous deux risquent plus d’une minute de pénalité, mais rien n’est encore officiel.
    Au moment d’écrire ces lignes, Craig Breen (Peugeot/Michelin) est leader avec 2/10e de seconde d’avance sur son équipier de la Peugeot Rally Academy Jérémi Ancian. « C’est incroyablement glissant », racontait l’Irlandais, qui avait pourtant opté pour les pneus Michelin R10 (soft). « La descente de l’ES2, c’est vraie patinoire. »
    Esapekka Lappi (Skoda/Michelin) a effectué un tête-à-queue au milieu de l’ES1 : « C’était très glissant à la sortie de ce virage. Breen a failli sortir là également. On a perdu un peu de temps car le moteur a calé. » Le Finlandais serait 4e derrière Andreas Aigner… ou 2e si les pénalités sont confirmées pour les pilotes Peugeot.
    Dans ce cas, le Champion ERC Production Andreas Aigner (Subaru Impreza R4) serait donc leader avec 3s7 d’avance sur Lappi et 22s3 sur Olivier Burri (Ford). Le jeune Russe Vasiliy Gryazin (20ans, Ford Fiesta RRC/Michelin) devance les experts suisses Grégoire Hotz, Sébastien Carron et Nicolas Althaus. Pour ses débuts en S2000, Jaroslav Orsak ne démérite pas malgré un mauvais choix de pneus.