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    jeudi 27 février 2014

    Rossi concerned and Lorenzo frustrated in Sepang


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    Valentino Rossi was disgruntled and Jorge Lorenzo refused to speak to the press at the end of Thursday’s test session at Sepang, with both citing tyre problems for their frustrations.
    Rossi explained that he was struggling to get the maximum from his Yamaha YZR-M1 with the new specification Bridgestone tyres for Sepang2, having produced his best time at Sepang1 on 2013 rubber.
    After finishing fourth and 0.566s off Repsol Honda rider Dani Pedrosa’s pace on Thursday the Italian stated, "The main thing at this test is to adapt the M1 to work well with the new Bridgestone tyres. We’ve worked a lot and tried many things but at the end of the day we are not very happy. I’m in fourth place and the lap time is quite good, but I’m half a second behind Pedrosa, but I’m also behind other guys."
    "We’re suffering because with this tyre our bike becomes difficult to manage. Tomorrow we will try again but we don’t have much that we can do."
    Meanwhile, Yamaha Factory Racing Team Manager Wilco Zeelenberg spoke to the media on behalf of a frustrated Lorenzo, who had ended the day ninth and over a second down on Pedrosa.
    "Jorge is disappointed, so there is your quote and that is our problem," Zeelenberg said. "We knew from the last test that we could struggle with this new tyre but at that test we were able to use the tyres from last season and we were much more competitive."
    Asked whether the problem was a major worry for Yamaha’s race competitiveness Zeelenberg added, "I cannot answer that because we are in Sepang and this tyre does not work well for us here and at the Phillip Island test we’ll see how it is for us there, then Qatar is again another situation."
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    Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont du mal à s’adapter aux nouveaux pneus Bridgestone cette semaine au second Test Officiel de Sepang et ont respectivement fini la seconde journée aux quatrième et neuvième positions.

    Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a expliqué qu’il n’avait pas réussi à configurer son YZR-M1 pour les nouveaux pneus Bridgestone et est bien moins compétitif que lors du premier Test Officiel de début février, lors duquel il avait signé le deuxième temps avec les pneus de 2013.
    Rossi a terminé la seconde journée d’essais de la semaine en quatrième position mais à 0.566s du leader, Dani Pedrosa (Repsol Honda).
    « Le point clé est d’adapter la M1 aux nouveaux pneus Bridgestone, » a affirmé Rossi. « Nous avons travaillé dur et essayé beaucoup de choses mais au final nous ne pouvons pas être satisfaits. Je suis quatrième et le chrono est assez bon mais je suis une demi-seconde derrière Pedrosa, puis aussi derrière d’autres pilotes. »
    « Nous avons beaucoup de problèmes avec ce pneu, notre moto est devenue plus difficile à contrôler. Nous réessayerons demain mais il n’y a pas grand chose que nous puissions faire. »
    Le team manager Wilco Zeelenberg s’est quant à lui adressé aux médias à la place de Jorge Lorenzo, qui a fini la journée en neuvième position, à plus d’une seconde de Pedrosa.
    « Jorge est déçu, maintenant vous avez une déclaration et c’est notre problème, » a affirmé Zeelenberg. « Nous savions depuis le dernier test que nous pourrions avoir des problèmes avec ce nouveau pneu mais lors de ce dernier test, nous pouvions encore utiliser les pneus de la saison dernière et nous avions été bien plus compétitifs. »
    Questionné quant aux conséquences sur la compétitivité de la Yamaha en course, Zeelenberg a ajouté : « Je ne peux pas répondre à cette question parce que nous sommes à Sepang et que ce pneu semble ne pas nous aller ici mais nous verrons comment ça se passera à Phillip Island et ce sera encore une autre situation au Qatar. »

    Front end set-up tweaks propel Pedrosa forward / Mise au point réussie pour Pedrosa


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    Repsol Honda’s Dani Pedrosa attributed his afternoon improvement in Sepang on Thursday to some ‘big changes’ on his bike and a tweaked front end set-up, which aided his leap to a 2’00.039 best time.

    The Spanish rider had been stranded in the unfamiliar territory of 11th spot on the timesheet earlier in the day and was uncomfortable on the RC213V before his crew made some key set-up changes.
    Pedrosa was still suffering from some jet-lag and had a quiet morning, only completing 15 laps. In the afternoon he began to work properly, focusing on setup of the front of his Honda prototype and also with mappings, completing 57 laps with a fastest time on lap 55.
    “Things went well this afternoon,” reflected Pedrosa. “Even though this morning we were still having some issues and I wasn't able to ride comfortably. I had to stop early in order to make some big changes to the bike, and when we restarted after lunch I felt more comfortable and put in better laps.”
    He added, “We focused on the front end and were able to find a good setup. Tomorrow we will focus on making progress with the rear, because we have to get the new tyre working better and increase grip. If all goes well, then perhaps tomorrow we will be able to do a race simulation.”
    On Friday, the final day in Sepang, Pedrosa will switch to work on rear setup before he and his team head to Australia for the final winter three-day test.
    Dani Pedrosa, Repsol Honda Team, Sepang Test

    Le pilote du team Repsol Honda a été le plus rapide jeudi à Sepang et a affirmé que ses progrès étaient dus aux modifications effectuées sur le train avant de son RC213V.


    Onzième sur la feuille de temps en début de journée, Dani Pedrosa (Repsol Honda) était de retour aux affaires cet après-midi à Sepang et a signé le meilleur temps de la journée en 2’00.039. Le Catalan n’a fait qu’une quinzaine de tours ce matin sur une RC213V sur laquelle il n’était pas vraiment à l’aise mais s’est ensuite montré beaucoup plus rapide l’après-midi après avoir trouvé de meilleurs réglages à l’avant de sa machine.
    « Ça s’est bien passé cet après-midi, alors que nous avions encore des problèmes à résoudre ce matin et que je n’étais pas complètement à l’aise, » a commenté Pedrosa. « J’ai dû rentrer assez tôt pour faire de gros changements sur la moto et lorsque nous sommes repartis, après le déjeuner, j’étais beaucoup plus à l’aise et j’ai pu faire de meilleurs tours. »
    « Nous nous sommes concentrés sur le train avant et nous avons trouvé un bon set-up. Demain nous nous concentrerons sur l’arrière parce que nous devons tirer davantage du nouveau pneu arrière et gagner en grip. Si tout se passe bien, nous pourrons peut-être faire une simulation de course. »
    En l’absence de son coéquipier Marc Márquez, blessé à la jambe droite, Pedrosa travaillera sur l’arrière de la RC213V vendredi lors de la dernière journée d’essais en Malaisie et continuera son travail de lundi à mercredi prochains en Australie, où il sera de nouveau le seul représentant du team Repsol Honda.

    HELL'S GATE METZELER 2014 FINAL HIGHLIGHTS


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