ACE CAFE RADIO

    vendredi 2 mai 2014

    24h motonautiques de Rouen : Nollet à l'arrachée !!!




    Nous arrivons au terme de cette course 2014 qui fut une nouvelle fois passionnante dans toutes les categories representées.
    En classe 3:
    Apres un départ sur un rythme tres élevé pour une course d'endurance, plusieurs teams ( Team Nollet 1 et 2 , Team Autovision Tullio Abbate ainsi que le team pégase ) se livrent une lutte acharnée pour la prendre le leadership de la course. Le premier à jetter l'éponge sera le team Autovision Tullio Abbate sur rupture moteur.  Le team Pégase sera contraint quant à lui à retour au stand avant la toute fin de la première session, un piston ayant "fait des siennes" lors de la 13 heures de course. Le moteur sera remis en état et le bateau finira la course en 3ème position de la classe 3, derrière  le bateau n° 2 du team Nollet qui, lui, n 'a pratiquement jamais connu le gruttage lors de cette édition. Le bateau N° 1 du team Nollet que l'on pressentait vainqueur depuis la reprise de ce matin a pour sa part  jouer les nerfs du public avec un retour au stand a 50 minutes de la fin suite à la casse d'un cylindre. La volonté farouche de son pilote du moment Mr Peter MORIN et de l'ensemble du team a eu raison de ce mauvais coup du sort, le bateau ayan été remis à l'eau justa avant la fin officielle des grutage pour naviger à vitesse réduite vers la victoire.




    En classe 2:
    La bagarre fit rage durant la totalité de la course entre deux teams avec deux bateaux chacuns, les teams Navikart et New Star qui se livraient une belle empoignade ou aucun ne prennait un réel avantage. Après uune alerte pour le bateau N° 32 de chez Navikart, le bateau N° 20 de New Star s'envola pour finir sa course sur le dos et perdre toute chance d'atteindre la ligne d'arrivée. Le bateau 22 (New Star 2), bien que victime de trois retour au stand, continua seule de défendre les couleurs russes contre les 2 bateaux de chez Navikart, qui eurent raison de lui en toute fin de course. Le team Navikart s'empare donc des 2 premieres places de la classe le 35 finissant devant le 32 .





    En classe 1 : 
    Durant la première moitié de course, beaucoup de changement ont eu lieu en tête de cette classe qui fut la plus representer au depart de cette course. Vers la fin de soirée de jeudi, un classement commenca à se dessiner. Les bateaux 70 (Viking inshore club) et 77  (Bray inshore racing) n'étant séparer aprés 24 heures que de 4 tours, ce qui en dit long sur l intensité qui devait regner à bord des bolides et dans les équipages. Quant au troisieme, il s'agit du bateau N° 88 (marine inshore) qui a toujours une menace presente pour les deux premiers.




    best off







    photos Pierre Xavier via site officiel

    CHEVROLET CERV II


    Chevrolet CERV II Chevrolet CERV II
    The Chevrolet CERV II is one of those historical curiosities that, in an alternate reality, could have been as famous as the Ford GT40.
    The CERV II (that stands for Chevrolet Engineering Research Vehicle) was the follow on from the CERV I, an open-wheeled technology testbed for Chevrolet. The CERV II was designed to be far more than just a technology testbed, the project was the brainchild of Zora Arkus-Duntov – the man known as the “Father of the Corvette”, and it was destined to be the car that took the fight to Ford and the Ferraris.
    Duntov had Tom Lapine and Larry Shinoda design the car, their project brief was to design a mid-engined car capable of racing against the Ford GT40 and winning. Like the GT40, the CERV II had a space-frame monocoque chassis, a mid-mounted V8 and made extensive use of aluminium and magnesium to keep the weight as low as possible.
    Chevrolet CERV II Engine Chevrolet CERV II
    Interestingly, the car had a 4-wheel drive system with variable power delivery. Power would be sent to both the front and rear wheels with a rear-wheel bias at higher speeds, this allowed the four-wheel drive system to contribute greatly to acceleration and handling – making the car a genuine threat to Ford’s all conquering GT40.
    Sadly, the bean-counters at Chevrolet nixed the project before it had a chance to race. Initial testing by Jim Hall, Roger Penske and Bob Clift proved beyond a doubt that the CERV II was a veritable beast on the track with a 0-62 time of 2.8 seconds and a top speed in excess of 200mph. The fact that this thing never got a fair fight with the GT40 is one of the great travesties of the 1960s, hopefully one day a billionaire with taste will make it happen. Preferably at Le Mans. In the rain.
    If you already have a GT40 and you’d like to set up a racetrack duel you might be interested to know that the CERV II is coming up for auction on the 21st of November 2013. It’ll be one of the headline offerings at the Art of the Automobile auction held by RM Auctions, if you’d like to read more you can click here to view the official listing.
    Chevrolet CERV II Back Side Chevrolet CERV II
    Chevrolet CERV II Side Chevrolet CERV II
    Chevrolet CERV II Cockpit Chevrolet CERV II
    Chevrolet CERV II Exhaust Chevrolet CERV II
    Chevrolet CERV II Top View Chevrolet CERV II
    Photo Credits: Michael Furman
    via SILODROME

    24h motonautiques de Rouen : petit matin pluvieux

















    photos Pierre Xavier

    The Solid SOUL by Ride and Pride


    Everybody got soul but not everyone neither can realise nor to touch.
    For us, Bikes...the endless roads, the waving grass fields passing by… friendships… smiles and laughing when we were in the BBQ party… grins behind the smoke shield… are our soul.
    And yes, its concentrated until it’s "Solid form” becomes Solid enough and pushes us through days and nights until it becomes our character… and in the end it becomes our... "style”.
    We’re Ride and Pride