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    dimanche 11 mai 2014

    WRC : la deuxième étape du Rallye d'Argentine


    WTCC : LÓPEZ TAKES POLE IN HIS SLOVAK DEBUT / López décroche la pole dès ses débuts en Slovaquie


    José María López took his second pole of the season in a lively and sunny Qualifying session at the Slovakia Ring.
    The fact that the Argentine was visiting the track for the first time seemed no disadvantage whatsoever for Pechito, who beat team-mates Sébastien Loeb and Yvan Muller by over three and six tenths of a second respectively, securing another Citroën’s 1-2-3. Norbert Michelisz and Gianni Morbidelli took fourth and fifth, allowing Honda and Chevrolet RML to be represented in Q3. Q1 cast an unusual ranking, with ten cars within 8 tenths and Michelisz leading over Valente, Muller, Coronel and Tarquini. Things though changed in Q2, where López took power, in a session that was red-flagged because of the incident that involved Tarquini, whose front bonnet got loose, covering the windscreen of the Honda which had to stop on track. By virtue of their 10th and 9th position in Q1, Monteiro and Valente will be in first row for Race 2, while the BMW cars of Engstler and Di Sabatino dominated qualifying among TC2 cars once again.
    Qualifying 1After Coronel (2.05.309) and Muller (2.05.114), it’s Norbert Michelisz signing what will be the best time (2.05.014) in a lively Q1 session, which saw the first ten cars within 8 tenths of a second. Hugo Valente put again a strong performance, clinching second-fastest time ahead Muller, Coronel and Tarquini. Loeb and López were sixth and seventh ahead of Chilton, Monteiro and Morbidelli, with Huff taking the last spot in the top 12. There were turbine problems for both Bennani and Kozlovskiy, who could only do two laps each, while the mechanics worked on Loeb’s car (rear suspension) and Münnich had a couple of off-tracks. Engstler was the fastest man in TC2, ahead of team-mate Di Sabatino.

    Qualifying 2The ten-minute session was disturbed mid-way by a red flag, following the incident suffered by Tarquini, who had the engine cover of his Honda opening, leaving him with no sight and obliging him to stop on the track.The Italian’s car was narrowly missed by Monteiro and Huff who were behind and had to go out of the track. In the meantime, Loeb’s mechanics were frantically working on the engine of his car. Once the session resumed, Michelisz posted an excellent 2.04.680 which was only to be beaten by López (2.04.038) in the closing moments. Loeb took third ahead of Muller and Morbidelli, who makes it to Q3 for the first time.

    Qualifying 3
    Morbidelli was the first driver to take the track but remained two tenths behind his Q2 time. Then Muller signed a time of 2.04.541, two tenths under his previous time and Loeb took provisional pole with 2.04.284. With Michelisz staying three tenths off his Q2 time, the last driver on track, López had a good opportunity to go for the pole.The Argentine had no hesitations and went under the 2’04’’ threshold, posting a time of 2.03.912 that beat all competitors.
    José-Maria López décroche sa deuxième pole position de la saison à l’issue de qualifications baignées par le soleil sur le Slovakia Ring.
    Le fait que l’Argentin découvrait la piste ne semble pas avoir perturbé l’intéressé qui a devancé ses équipiers Sébastien Loeb et Yvan Muller de respectivement 3 et 6/10e de seconde. Citroën réalise ainsi un nouveau triplé.
    Norbert Michelisz et Gianni Morbidelli se sont hissé aux 4e et 5eplaces, permettant ainsi à Honda et Chevrolet d’être représenté en Q3.
    La Q1 a été marquée par un classement inhabituel, dix voitures étant regroupées en 8/10e de seconde, au sommet desquels Michelisz devant Valente, Muller, Coronel et Tarquini.
    Le retour à la normales est cependant intervenu en Q2, avec le retour au pouvoir de Lopez au cours d’une sessions stoppée par le drapeau rouge après que Tarquini a perdu son capot, l’obligeant à s’arrêter sur la piste.
    Grâce à leurs 10e et 9e places obtenues en Q1, Monteiro et Valente s’élanceront demain en première ligne de la course 2, tandis que les BMW de Franz Engstler et Pasquali Di Sabatino ont de nouveau dominé la catégorie TC2T.
    Q1
    Après Coronel (2.05.309) et Muller (2.05.114), Norbert Michelisz réalise ce qui constituera le meilleur chrono de la séance en 2.05.014.  Durant cette session qualificative, les dix voitures les plus rapides sont séparées de seulement 8/10e de seconde. Hugo Valente se distingue à nouveau en arrachant la 2e place devant Muller, Coronel et Tarquini. Loeb et López sont 6e et 7e devant Tom Chilton, Monteiro et Morbidelli, tandis que Huff parvient à intégrer la bande des 12.
    Mehdi Bennani est victime de problèmes de turbo, à l’instar de Kozlovskiy, et les deux hommes n’ont pu boucler que deux tours. Pendant ce temps, les mécaniciens de Loeb se sont penchés sur les suspensions arrière de Loeb. Engstler domine le TC2T devant son équipier Di Sabatino.
    Q2
    Cette séance de 10 minutes est interrompue à mi-parcours en raison d’un incident dont a été victime Tarquini, dont le capot de la Honda s’est ouvert, l’obligeant à s’arrêter sur la piste. Monteiro et Huff sont parvenus à éviter l’élément baladeur non sans passer par l’extérieur de la piste. Les mécaniciens Citroën en profitent pour s’affairer autour du moteur.
    Lorsque la séance est relancée, Michelisz décroche un excellent chrono de 2.04.680 qui n’est battu que par Lopez (2.04.038) dans les toutes dernières secondes. Loeb s’empare de la 3e place devant Muller et Morbidelli qui s’invite pour la première fois dans le dernier segment des qualifications.
    Q3
    Morbidelli est le premier pilote à prendre la piste pour signer son temps, mais celui-ci demeure 0’’2 plus lent que celui aligné en Q2. Muller parvient à améliorer en 2.04.541, 0’’2 plus vite que sa précédente performance, avant que Loeb ne réplique en 2.04.284. Michelisz ne réussi pas à se rapprocher des Français et Lopez, le dernier en piste, est le premier pilote à passer sous la barre des 2’04’’ au tour. En 2.03.912, il s’adjuge donc la pole position devant ses rivaux.

    Near disaster for Tarquini




    RED and BLACK

    24h Vespa The Resistance



    classement à minuit !



    Pos.Num.PilotoUlt. tiempoVta.Dif 1o.Dif ant.Mejor Tiempoen vta.
    11Team Germany - powered by GSF/SCKIn Box48911:39:05.7871:20.834117
    2610Laranja Team Racing1:29.0064836 Vueltas6 Vueltas1:20.957254
    33EQUIPO DEL AMOR1:56.36347415 Vueltas9 Vueltas1:24.802339
    462Team Tarragona1:27.18647118 Vueltas3 Vueltas1:24.745199
    522Circuito Internacional de Zuera1:30.42246326 Vueltas8 Vueltas1:24.23418
    650THE VESPACLUB-CRN 76/501:29.14446029 Vueltas3 Vueltas1:22.02868
    714Taxivespa TVB1:29.23945930 Vueltas1 Vuelta1:25.18725
    886Team Ves Pa Las Carreras1:33.67045435 Vueltas5 Vueltas1:26.148310
    985TEAM STIHL RUBIELLA 85In Box45138 Vueltas3 Vueltas1:25.87336
    1052Concept vespa 521:30.56744940 Vueltas2 Vueltas1:26.732415
    1189Scooter Vespa Team1:36.45044742 Vueltas2 Vueltas1:25.36155
    1259Cooltra1:35.21644247 Vueltas5 Vueltas1:27.03029
    1367Vespebre & 671:34.08944247 Vueltas9.3741:29.61334
    147070's Scooter BOY'SIn Box44148 Vueltas1 Vuelta1:24.443220
    1582MUMY-TEAM 21:43.32743851 Vueltas3 Vueltas1:26.753321
    1641Scooter Vespa Team 411:33.54043752 Vueltas1 Vuelta1:30.182312
    1798Torralbilla Racing TeamIn Box43653 Vueltas1 Vuelta1:30.579282
    184Batcova Racing TVB6:14.51143554 Vueltas1 Vuelta1:26.745144
    1921Vsp Racing team1:28.60443257 Vueltas3 Vueltas1:23.988400
    2042Siempre Cuesta Arriba1:36.43742861 Vueltas4 Vueltas1:30.66419