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    vendredi 30 mai 2014

    Shades of Gatsby: The styles of Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014


    In some cases, colour can be merely a distraction. Classic Driver brings you the faces and scenes of Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014 in a high-contrast, monochromatic gallery...
    The light given off by Lake Como in the early summer is unique; the play of sun and shadow between mountain and lake has provided artistic vision to countless Italian artists, photographers and directors – indeed, Luchino Visconti spent his summers in Cernobbio. Classic Driver's Creative Director Jan Baedeker has now followed suit, and shares his monochromatic impressions of Villa d'Este 2014 in our large gallery.
    a suivre surclassicdriver.com
    Photos: Jan Baedeker for Classic Driver © 2014
    Classic Driver reports live from the Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014 – and is kindly supported by Berenberg private bank. For the latest articles from Lake Como, click here.

    Maserati 450 S voted 'Best in Show' at Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014


    The jury has voted: the title of 'Best in Show' at Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014 has gone to the 1956 Maserati 450 S owned by Swiss collector Albert Spiess...
    The jury said the decision was not an easy one this year, with so many worthy cars in the competition. A 1957 Ferrari 250 GT Tour de France and the wedge-shaped Abarth 2000 Scorpione design study of 1969 were also in contention – but while the Abarth was commended for its influence on later cars such as the Lamborghini Countach, the Maserati was ultimately chosen for its purposeful elegance. Owner Albert Spiess is a regular at Villa d’Este, previously exhibiting several of his prized Lamborghinis; the Lamborghini 5-95 Zagato in the concept class this year was also created at his behest. Spiess was awarded a unique A. Lange & Söhne watch for the 'Best in Show' win, which supersedes that of Ralph Lauren’s Bugatti Type 57SC Atlantic at the 2013 Concorso.
    Meanwhile, the audience-voted Coppa d’Oro title went to the Alfa Romeo 6C 1750 GS Spider Corsa of Corrado Lopresto. Winning the concept category was the striking Maserati Alfieri, and a 1929 Opel Motoclub Supersport with torpedo sidecar clinched the Trofeo BMW Group for motorcycles.
    Photo: Rémi Dargegen for Classic Driver © 2014
    Classic Driver reports live from the Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2014 – and is kindly supported by Berenberg private bank. For the latest articles from Lake Como, click here.

    Moto GP : La pluie gâche la seconde séance d’essais au Mugello / Rain affects Friday afternoon practice


    Marc Marquez, Repsol Honda Team, ITA FP1

    Les quelques gouttes de pluie qui se sont abattues sur le Mugello vendredi après-midi ont contraint la plupart des pilotes MotoGP™ à rester aux stands pour la totalité de leur seconde séance d’essais. Le matin, Marc Márquez s’était chargé d’établir le meilleur temps.


    Face à une piste qui n’était pas entièrement sèche mais loin d’être suffisamment mouillée pour justifier l’usage des pneus pluie, la quasi-totalité des pilotes MotoGP™ ont choisi ne pas rouler vendredi après-midi au Mugello lors de la seconde séance d’essais du Grand Prix TIM d’Italie. 
    Si plusieurs pilotes ont fait une brève sortie pour jauger l’état de la piste et immédiatement rentrer au garage, seuls Michele Pirro (wildcard avec Ducati), Nicky Hayden (Drive M7 Aspar), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) se sont inscrits sur le classement de la séance.
    Le matin, lors d’une première séance d’essais qui avait eu lieu sur piste sèche, Marc Márquez (Repsol Honda) avait été le plus rapide et avait devancé Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) de trois dixièmes de seconde.
    Andrea Iannone (Pramac Racing), Andrea Dovizioso (Ducati) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) avaient complété le Top 5 tandis que Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) avait échappé au pire dans une chute à haute vitesse au bout de la ligne droite du Mugello, dans le virage de San Donato.
    Cliquez ici pour accéder au classement combiné de la journée
    Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP, ITA FP1
    As the premier class action on the opening day of the 2014 Gran Premio d’Italia TIM concluded at Mugello, light rain restricted the riders’ activity – with Marc Marquez fastest on Friday courtesy of his FP1 best time.
    Some late timed laps in FP2 for the MotoGP™ riders saw Ducati Team’s test rider and wild card this weekend Michele Pirro top with a 2’05.435 in the mixed conditions, with only Nicky Hayden (Drive M7 Aspar), Alvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) and Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) joining him on a relatively meaningless afternoon timesheet.
    If it rains again for FP3 the faster times from FP1 will dictate Q1 and Q2 participation and World Champion Marquez led the way in that morning session with a 1’48.004 best time, from Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) who was second by 0.382s.
    Andrea Iannone (Pramac Racing) and Andrea Dovizioso (Ducati Team) made it three Italians in the FP1 top five which was completed by Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).
    The day’s top ten was completed Aleix Espargaro (NGM Forward Racing), Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Cal Crutchlow (Ducati Team), the aforementioned Bautista and Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) courtesy of their respective FP1 times.
    Bautista and Pol Espargaro (Monster Yamaha Tech3) both escaped without serious injuries from big turn 1 crashes in FP1, Espargaro still learning his MotoGP lines at Mugello and Bautista high siding as he slowed to avoid contact with Karel Abraham.
    Jorge Lorenzo, Movistar Yamaha MotoGP, ITA FP1


    Une journée Test studieuse pour Signatech-Alpine et l’Alpine A450b


    MOTORSPORT : ELMS 4 HOURS OF IMOLA (ITA) - ROUND 2 - 05/17-18/2014
    En début d’année, Signatech-Alpine comptait sur la présence de deux Alpine aux 24 Heures du Mans mais finalement une seule a été retenue par le Comité de Sélection. Depuis juin 2013 où la marque dieppoise a fait son retour dans la Sarthe, l’Alpine A450 s’est assurée le titre European Le Mans Series grâce à Nelson Panciatici et Pierre Ragues.
     Pour cette deuxième campagne mancelle d’affilée, l’Alpine évolue pour prendre le nom de A450b, du fait de l’arrivée du nouveau kit aérodynamique prévu pour Le Mans. Troisième des 4 Heures d’Imola en ELMS il y a quelques semaines, Signatech-Alpine compte bien briller en terre sarthoise avec sa LM P2 équipée depuis le meeting italien de pneumatiques Dunlop.
     Bernard Ollivier, directeur d’Alpine, se réjouit de revenir au Mans :  « La compétition est l’une des raisons d’être d’Alpine. Il n’était pas concevable d’entamer la renaissance d’une marque aussi glorieuse sans un programme sportif ambitieux. L’équipe Signatech-Alpine a marqué les esprits en 2013, notamment par sa ténacité face à l’adversité. Mais nous avons toujours le souhait de progresser et d’aller plus haut. Le soutien inconditionnel du public, qui nous porte lors de chacune de nos apparitions, sera un autre atout sur la route du succès. »

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Philippe Sinault, Team Manager Signatech-Alpine, est prêt pour l’échéance : « Au soir d’Imola, nous avons entamé un véritable sprint afin d’être prêts pour les 24 Heures du Mans. Cette Journée Test sera très importante pour préparer notre Alpine A450b et nos trois pilotes. Elle marque aussi le départ officiel d’une course effrénée qui va durer plus de quinze jours. »


     Après avoir eu le rôle de pilote de réserve en 2013, Paul-Loup Chatin va enfin rouler en course : « Le podium acquis à Imola montre que nous avons la pointe de vitesse pour viser un bon résultat. Mais il nous reste encore beaucoup de travail avant le départ des 24 Heures du Mans. Le comportement des pneumatiques et l’apport du kit aérodynamique seront à évaluer. Il n’est pas question de se forger des certitudes, mais d’avoir un aperçu de ce que sera cette édition. On se doit d’être à la hauteur du mythe que représente ce circuit et des attentes placées en nous par les supporters d’Alpine. Ce sera une journée de travail mais aussi un vrai moment de plaisir de retrouver ce lieu et un tracé aussi exigeant, qui réclame un engagement total dans les virages rapides. »


    IMGP3719Nelson Panciatici : « L’objectif principal de cette journée d’essais est de passer en revue les réglages de l’Alpine A450b et de faire des tests d’endurance avec les trois types de pneumatiques mis à notre disposition. Nous allons avoir l’opportunité de travailler directement sur le circuit. Ce sera l’occasion de nous mettre en conditions de course, pour le rythme comme pour la gestion du trafic. J’ai vraiment hâte d’y être et de retrouver mes sensations dans des portions comme les virages Porsche. J’attends ça depuis bientôt un an ! »


     Oliver Webb devra pour sa part effectuer ses dix tours réglementaires : « Cette Journée Test est particulièrement importante pour moi et pour le reste de l’équipe. Je vais devoir compléter dix tours pour être qualifié. Ce sera une découverte de la piste même si j’ai déjà beaucoup travaillé sur le tracé dans notre simulateur ellip6. L’objectif est d’être à l’aise dans l’Alpine A450b. Ces quelques heures seront capitales, car il n’est pas possible de rouler sur ce circuit non permanent. Nous aurons également l’opportunité de nous perfectionner lors des arrêts. »

     Pour l’anecdote, Signatech-Alpine a terminé le montage de l’Alpine A450b à Dieppe au sein de l’usine Alpine.
    via http://www.endurance-info.com