ACE CAFE RADIO

    lundi 9 juin 2014

    Rallye NEIGE ET GLACE 2014 .....


    Une 60e édition cela se fête !
    PNG - 120.1 ko
    Avec pas moins de 110 voitures au départ, cette édition 2014 était celle de tous les records au niveau des engagements. Une affluence qui confirme l’incroyable popularité de l’épreuve.

    Revivez toute l’édition 2014 en vidéos :

    Dimanche 2 février : Vérifications+1ère étape de nuit

    Lundi 3 février :
    2e étape dans le Haut Doubs : Malbuissson – Damprichard

    Mardi 4 février :
    3e étape dans le Jura : Malbuissson – Arbent

    Mercredi 5 février :
    4e étape autour des Lacs : Malbuissson – Pontarlier


    via newsclassicracing.com

    The Gallery Brummen: A shopping centre for the classic driver


    The Gallery Brummen
    Those with a weakness for classic cars should visit ‘The Gallery’ at least once, as our British photographer Stephen Hall will tell you. He recorded his impressions of the Dutch classic car shopping centre with his camera…

    A fitting location

    The grand, neo-classical brick palace has been luring customers to Brummen every day since its opening in 2000, according to owner Nico Aaldering, who has fulfilled a dream in the process. But the likeable playboy remains modest, insisting that the cars are the real stars. “For many people, the acquisition of such cars comes after years of desire. So it's important that there's a suitable and professional framework for the purchase.” 

    Like father, like son

    Aaldering has spent over 30 years in the classic car business and much of his experience has been passed on to his son, Nick, with whom he jointly manages The Gallery today. Besides buying and selling, there is also an in-house professional workshop, where eight experienced mechanics not only inspect and repair, but also carry out full restorations. The dedicated auto-parts section of the workshop provides the mechanics with a vast stock of spare parts to rely on and potentially to speed up repairs. 

    Some 500 classic cars and motorcycles

    The entire range of vehicles at The Gallery is hard to quantify, though it’s thought to be somewhere in the region of 500. Of these, emphasis is placed on European brands such as Alfa RomeoJaguarand Porsche, and many of the classics offered are in the middle price segment. Of course, if you look hard enough, you’ll find some truly special cars – take the sensational Citroën Chapron Le Dandy, for example. There are currently over 20 motorcycles, too, including famous marques such as BSA and Norton. Other facilities include a shop offering automobilia and accessories, and a restaurant. The Gallery Brummen is situated on the N348 between Arnhem and Zutphen. Whether you are planning on buying a car or simply want to go and walk among the countless classics, we’d strongly encourage you to visit at least once. 
    Photos: © Steve Hall for Classic Driver
    Classic cars and motorcycles for sale at The Gallery Brummen can be found in the Classic Driver Market

    La présence de Fernando Alonso au Mans cache-t-elle quelque chose d’autre


    par Laurent Mercier ( Endurance-Info.com )
    img_3208
    D’ordinaire, on connaît le starter des 24 Heures du Mans plusieurs mois à l’avance, mais pas en 2014. Il aura fallu attendre fin mai pour savoir que Fernando Alonso donnera le départ de cette 82ème édition. Doit-on y voir là quelque chose de concret pour le futur ?
    Les mauvaises langues diront que si l’ACO a retenu cette année la bagatelle de 14 Ferrari F458 Italia, c’est pour séduire le constructeur italien. On ne le croit pas une seconde. Les F458 Italia séduisent tout simplement les pilotes évoluant en GTE-Am, sans oublier la force de frappe d’AF Corse.
    Cinq ans après Luca di Montezemolo, c’est donc Fernando Alonso qui abaissera le drapeau samedi 14 juin à 15 heures. Un retour de Ferrari dans la catégorie reine fait partie des rumeurs depuis bien des années, mais on croit savoir que ce retour n’a jamais été aussi proche. Certains penchent pour Ferrari, d’autres pour Maserati, d’autres pour Alfa Romeo. Luca di Montezemolo avait évoqué lui-même cette possibilité fin 2013, sans toutefois donner de date précise. En décembre dernier, l’homme fort de Ferrari déclarait : « Même si les 24 Heures du Mans représentent un défi passionnant, ce n’est pas un objectif immédiat pour nous. Peut-être que nous pourrons en parler de nouveau dans trois ou quatre ans.  »Les choses évoluent vite en sport automobile.
    juliesueur_lm2014_testday_023Quant à Fernando Alonso, il n’a jamais caché son intérêt pour Le Mans. Lors de la remise des prix de la FIA fin 2013, l’Espagnol avait été surpris en flagrant délit d’espionnage de l’Audi R18 e-tron quattro.
    Un cinquième constructeur LM P1 sera-t-il annoncé samedi 14 juin en fin de matinée au sein du paddock du Mans ? Est-ce la raison de la conférence de presse différée donnée par l’ACO et la FIA ? Après Audi, Nissan, Porsche et Toyota, Ferrari sera-t-elle cette cinquième marque à rejoindre la catégorie reine ? On entend tout et son contraire au Mans et les pilotes ne sont pas les derniers à nous questionner sur le sujet.
    FerrariLMP1-728x410Une source proche du dossier nous a confirmé que compte tenu de la nouvelle réglementation en Formule 1, le programme avait besoin de moins de personnel, et que l’Endurance était la voie souhaitée. La catégorie LM P1 servirait alors de laboratoire pour les modèles de route et permettrait aussi de mieux appréhender la F1 du futur.
    Pour résumer, tout le monde attend ce samedi 14 juin en fin de matinée. Il est vrai qu’un match Audi, Ferrari, Nissan, Porsche et Toyota aurait de la gueule…

    un verre?