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    samedi 23 août 2014

    Southern Wörthersee 2014 by StanceWorks


    As Unitronic, the official sponsor of Southern Wörthersee puts it, "Our inspiration for Southern Wörthersee is to bring together cars and fans of these beloved marques in a truly authentic European atmosphere."
    What they have done is just that. Nestled gently in the Blue Ridge Mountains of Georgia, Helen sits dormant month after month awaiting the mass of Volkswagen, Audi, and enthusiasts of all preferences to settle upon it's land and unite in celebrating what is one of the most exciting and unique automotive events in the world.



    alternateur ?

    vendredi 22 août 2014

    Rallye Deutschland : Quand VW applaudit Hyundai ! / VW applauds Hyundai!


    Ce rallye est particulièrement important pour Thierry Neuville qui est né à moins de 100 km de Trèves. Mais il aurait pu s’arrêter hier matin quand le Belge est sorti de la route au Shakedown. Ses mécaniciens ont travaillé d’arrache-pied toute la nuit pour qu’il puisse prendre le départ ce matin.
    Les premiers mots de Thierry Neuville ce matin à l’arrivée de l’ES1 furent adressés à ses mécaniciens. Sans eux, il aurait suivi l’ADAC Rallye Deutschland 2014 en simple spectateur, suite à sa sortie de route de la veille.
    Les rallyes asphalte demandent beaucoup de précision dans le pilotage et visiblement, le Belge avait braqué un peu trop tôt dans une courbe. Sa Hyundai i20 WRC a alors heurté un talus avant de partir dans une série de tonneaux au milieu de vigne. Sous la violence de l’impact, la portière côté passager fut arrachée.
    Par chance, le Shakedown se déroulait tout près de Trèves et la voiture a pu être rapidement récupérée par l’assistance Hyundai Motorsport. Les suiveurs du WRC se souviennent qu’en Finlande, deux World Rally Cars ont été exclues du rallye en raison de dommages à la structure du véhicule. Les officiels FIA ont donc vite inspecté la Hyundai i20 WRC de Thierry.
    Heureusement, seule une petite section de l’arceau de sécurité était endommagée et, cette partie étant façonnée par Hyundai, le team a été autorisé à remplacer cette section de 20 cm soudée. Ensuite, si les mécaniciens parvenaient à reconstruire la voiture à temps pour le départ vendredi matin, Neuville serait autorisé à disputer l’ADAC Rallye Deutschland 2014.
    « Nous avons commencé les réparations à 14h00 », relate une porte-parole du team. « Nous avons tout changé, tous les éléments de carrosserie y compris le toit. Le moteur n’a pas été remplacé. »
    « Les mécaniciens de la N°7 ont travaillé toute la nuit. Ils ont été aidés au début par ceux de la N°8. Mais on ne voulait pas que tous perdent de précieuses heures de sommeil, alors ils ont été remplacés par leurs collègues de la N°20 ce matin. Nous avons aussi appelé du renfort de notre siège d’Alzenau, à 220 km d’ici.
    « On ne s’est pas précipités. Nous avons pris notre temps pour faire les choses bien et ce matin, Thierry avait une voiture pratiquement neuve à 7h30. Certains mécaniciens de Volksagen Motorsport sont venus voir la fin des travaux et ont chaleureusement applaudi quand Thierry a démarré pour faire un « check system ». C’était très touchant. »
    « Dans la sortie de route, quand la portière passager s’est arrachée, le carnet de bord et l’iPhone de Nicolas ont été éjectés. Nous avons passé toute l’après-midi pour essayer de retrouver le portable. On a même passé des messages sur Twitter au cas où, sans succès. Plus tard, quelqu’un est reparti dans les vignes la nuit et a fait sonner le téléphone de Nicolas. Par chance, il a vu l’écran s’allumer sous les feuilles. Tout est bien qui finit bien ! »




    This week’s event is especially important for Belgium’s Thierry Neuville who lives less than 100km from the Rallye Deutschland service park in Trier. It nearly all went very wrong, however, when the Hyundai driver had a huge crash on shakedown. His mechanics worked through the night to repair his car in time for today’s start.
    Neuville’s first words at the end of this morning’s SS1 were to thank his team. Indeed, had it not been for their efforts, he would have been a mere spectator today following the damage sustained to his i20 WRC in a frightening shakedown accident yesterday!
    Rallye Deutschland’s stages demand millimetre precision, but images of the Belgian’s accident show that he turned into a corner a fraction too early. His car clipped a kerb and was launched into a series of rolls down the hillside through the vines. The violence even ripped off the passenger-side door.
    Happily, the test was near Trier, so the team was able to recover the wreck quickly and bring it back to service. Visitors will recall that two WRC cars were excluded from the recent Rally Finland because of structural damage after crashes, and FIA observers soon arrived to inspect the Hyundai.
    Happily, only a small section of the roll cage was damaged and, since this is a Hyundai-made component, the team was authorised to cut out the 20cm section and weld an intact tube in place. After that, if they could rebuild the chassis in time for Friday’s start, Neuville would be allowed to contest his ‘home’ event…
    “Repairs started at around 2pm,” related a team spokesperson. “We changed everything. All the body panels, and even the roof was cut away and replaced. We decided not to change the engine, though.
    “The mechanics dedicated to the N°7 car worked all night, initially with help from the N°8 team. We didn’t want everyone to miss sleep, so they were replaced by their N°20 colleagues when they arrived this morning. We also brought in someone who knows the car well but who had stayed behind at our headquarters in Alzenau, about 220km away.
    “We didn’t rush the work. We preferred to take our time and do it properly, and the result was a practically new car when everything was completed at around 7:30am. Some of the Volkswagen mechanics came to watch the final phase and they spontaneously applauded when Thierry fired the car up and took it for a quick ‘systems check’ drive round the service park. That was very nice touch.
    “When the co-driver’s door came off in the accident, Nicolas’s shakedown timecard and iPhone disappeared with it. I don’t think the timecard was retrieved and we spent all afternoon hunting for the phone. We sent out Twitter messages just in case anybody had seen it, but there was no response. Later, someone returned to the vineyard at night and dialled the number. By luck, they spotted the screen’s light through the leaves. All’s well that ends well!”

    8 Heures d’Oschersleben : Penz 13 s’offre la pole / pole for Penz 13!


    L’équipe allemande Penz 13, engagée en catégorie Superstock, s’élancera demain de la pole position des 8 Heures d’Oschersleben, avant-dernière manche du Championnat du monde d’Endurance (EWC). Elle devance les équipes EWC, SRC Kawasaki, le YART 07, le GMT 94 (Michelin), Honda Racing et le SERT.
    En améliorant leurs performances réalisées hier, Pedro Vallcaneras, Bastien Mackels et Markus Reitenberger créent la surprise en devançant les top teams engagés dans la catégorie reine EWC et s’offrent la pole position des 8 Heures d’Oschersleben.
    Mackels et Reitenberger ont signé les meilleurs chronos de leur série en franchissant la barre des 1.27. Reitenbeger est crédité du meilleur temps absolu (1.26.503) et améliore le chrono de Mackels (1.26.614). Penz 13 affiche ainsi une moyenne d’1.27.203.
    Derrière, malgré les améliorations de Grégory Leblanc (1.26.896) et Matthieu Lagrive (1.28.357), SRC Kawasaki (1.27.440) laisse filer la pole position pour 0,237 seconde. Avec un chrono d’1.27.909, Michael Laverty permet au YART 07 (1.27.448) d’arracher la troisième place pour seulement 0.001 seconde au GMT 94.  Kenny Foray s’est montré plus rapide lors de cette seconde séance en bouclant son meilleur tour en 1.27.668. Matthieu Gines a également amélioré en 1.27.556.
    Honda Racing (1.27.489) complète le top 5. Les cinq premières équipes se tiennent dans un mouchoir de poche séparées que de 0,286 seconde.
    Le SERT pointe à la sixième place (1.27.830). National Motos (1.28.151) est septième devant le YART (1.28.271), Bolliger Team Switzerland (1.28.281) et le Team R2CL (1.28.487).
    Le Qatar Endurance Racing Team (1.28.554) a gagné une place par rapport à hier et se classe 11ème au général et deuxième en Superstock et devance le Junior Team Suzuki LMS (1.28.621).
    Le warm-up est programmé à 9h00. On se retrouve sur www.motoracinglive.com à partir de 12h00 pour suivre ensemble l’intégralité des 8 Heures d’Oschersleben. Soyez au rendez-vous !
    The German Superstock team Penz 13 will start Saturday’s 8 Hours of Oschersleben from pole position. In qualifying for the third and penultimate round of the Endurance World Championship (EWC), they finished clear of EWC regulars SRC Kawasaki, YART 07, GMT 94 (Michelin), Honda Racing and SERT.
    The pace of Pedro Vallcaneras, Bastien Mackels and Markus Reitenberger was even faster than yesterday and the Penz 13 trio was rewarded with pole position ahead of all the EWC’s premier teams.
    Mackels and Reitenberger both topped the timesheet of their respective session with laps in under the 1m27s mark. Reitenberger came away with the best overall time (1m26.503s) to beat Mackels’ previous benchmark (1m26.614s) and Penz 13’s average was 1m27.203s.
    Despite improvements from Grégory Leblanc (1m26.896s) and Matthieu Lagrive (1m28.357s), SRC Kawasaki (1m27.440s) fell 0.237s short of the German squad’s performance.
    A 1m27.909s for Michael Laverty allowed YART 07 (1m27.448s) to clinch third spot, just 0.001s ahead of GMT 94. Kenny Foray (1m27.668s) and Matthieu Gines (1m27.556s) also improved in Qualifying 2.
    Honda Racing (1m27.489s) rounded off the top five which was covered by a mere 0.286s!
    The top 10 continued with SERT (1m27.830s), National Motos (1m28.151s), YART (1m28.271s), Bolliger Team Switzerland (1m28.281s) and Team R2CL (1m28.487s).
    Qatar Endurance Racing Team (11th, 1m28.554s) gained a place in the Superstock order to go second in the class, ahead of Junior Team Suzuki LMS (1m28.621s).
    Saturday morning’s warm-up will start at 9am, and you can join us at www.motoracinglive.comfrom midday for live coverage of this year’s 8 Hours of Oschersleben.