ACE CAFE RADIO

    samedi 4 octobre 2014

    Look At Life - Behind The Ton Up Boys 1964

    An excellent "Look at life" video clip from The Rank Organisation dated August 1964 looking at the motorcycle culture and the 59 Club in England.



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    WSBK : La Tissot-Superpole et un nouveau record pour Sykes à Magny-Cours



    samedi, 4 octobre 2014 13:45
    samedi, 4 octobre 2014 13:45

    Le Champion du Monde en titre est en pole pour l'épreuve française.


    La Tissot-Superpole pour l'avant-dernière manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike est revenue à Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) en vertu d'un chrono d'1'36.366 qui lui permet aussi de détenir le nouveau record absolu pour la piste de Magny-Cours. Le Champion du Monde en titre sera donc en tête de la grille pour la cinquième fois de la saison et la vingt-quatrième fois de sa carrière.
    Complèteront la première ligne pour le départ des deux courses de dimanche Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) et Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team), qui demeure mathématiquement en lice pour le titre mondial bien qu'il ait 67 points de retard sur Sykes et sera en première ligne pour la première fois depuis Portimao. Les trois pilotes qualifiés en première ligne ont reçu leurs trophées des mains de l’ancien pilote WSBK Ruben Xaus.
    Principal adversaire du Champion en titre avec 31 points de retard, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) partira de la cinquième position, entouré de Chaz Davies (Ducati Superbike Team) et de Marco Melandri (Aprilia Racing Team).
    Auteur du meilleur temps en Superpole 1, Loris Baz (Kawasaki Racing Team) s'est bien relancé et a pris la septième position, devant Alex Lowes et Eugene Laverty du team Voltcom Crescent Suzuki.
    Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) était quant à lui le premier pilote EVO et s'élancera de la treizième position. Le Français a manqué de justesse la participation à la Superpole 2 tandis que David Salom (Kawasaki Racing Team) était en difficulté et ne sera que dix-septième sur la grille.
    Fabien Foret (Team Pedercini) s'est de son côté qualifié en 20e position pour sa dernière apparition en World Superbike et partira juste devant Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki) tandis que Nicolas Salchaud (Dream Team Company) sera 27e sur la grille.

    WRC, France : Latvala leader à Colmar


    Jari-Matti Latvala est entré en leader au parc de regroupement de Colmar, avec 14.8 secondes d’avance sur son équipier Andreas Mikkelsen. Derrière les deux VW/Michelin, Kris Meeke est toujours troisième sur sa Citroën DS3 WRC.
    Le soleil inonde la région de Colmar qui accueille la 2e étape du Rallye de France-Alsace. Comme chaque année, c’est au Parc des Expositions que sont organisés les regroupements et leremote-serviceavant la seconde boucle de spéciales.Vu les conditions, les pilotes Michelin ont une nouvelle fois opté pour 5 H4 (hard), sauf Sébastien Ogier (4H + 1S) pour qui ce rallye est devenu une séance d’essais grandeur nature. « On travaille sur les set-ups pour les prochains rallyes et je vise désormais les 3 points de la Power Stage. »
    Ses deux équipiers chez VW/Michelin sont quant à eux bien en course. Après trois meilleurs temps ce matin, Jari-Matti Latvala compte désormais 14s8 d’avance sur Andreas Mikkelsen, qui ne prendra peut-être pas tous les risques pour attaquer son équipier.
    Derrière ce duo Volkswagen, Kris Meeke (Citroën) est bien calé à la 3e place. Il possède toujours une trentaine de seconde d’avance sur Dani Sordo (Hyundai), qui s’est peu à peu détaché de la menace Ostberg/Kubica. L’Espagnol a semble-t-il trouvé des réglages lui convenant mieux.
    Parmi les leaders, Mads Ostberg est un des perdants de la matinée. Le Norvégien a non seulement laissé filer Sordo, mais il s’est aussi fait doubler par le Polonais Robert Kubica (Ford), désormais 5e avec 2s9 d’avance sur Ostberg. Mikko Hirvonen (Ford) est lui aussi dans ce match pour la 4e place.
    Son équipier M-Sport Elfyn Evans (Ford) est 8e, ex-aequo avec le pilote Hyundai Bryan Bouffier. Après ses déboires d’hier, Thierry Neuville est remonté dans le top-ten.
    En WRC-2, le Portugais Bernardo Sousa (Ford) est leader devant le pilote régional Quentin Gilbert (Ford), mais ne compte qu’une petite seconde d’avance ! Sébastien Chardonnet (Citroën) a de nouveau crevé ce matin. Hors-championnat, Kevin Abbring est néanmoins leader des « R5 » au volant de sa Peugeot 208 T16/Michelin. Le Néerlandais compte près d’une minute d’avance sur Sousa.
    Enfin, Alastair Fisher (Citroën) est toujours en tête des J-WRC/WRC3 devant Eric Camilli et Martin Koci. Stéphane Lefebvre est 4e, suffisant pour espérer être couronné demain. Dans le match des R-GT, Romain Dumas a pris l’ascendant sur François Delecour, respectivement 18e et 20e du classement général, au milieu des WRC-2.

    THE RONIN 47: IF BATMAN RODE A BUELL 1125


    The Ronin Motor Works 47, a limited production superbike based on the Buell 1125.
    If you felt cheated when the Buell 1125 went out of production in 2010, you’re in luck. You can now buy a factory-fresh superbike based on the 1125—and it looks like a machine straight out of The Dark Knight.
    The Buell 1125 cost $11,695 a few years ago and the Ronin 47 costs $38,000, but you do get a little more for your money with the new version. And because the ‘47’ moniker refers to the number of Ronins being made, you’re unlikely to run into another one on the road.
    The Ronin Motor Works 47, a limited production superbike based on the Buell 1125.
    The project is bankrolled by Colorado-based Magpul Industries, makers of composite high-tech firearms. They know a little bit about explosives, so they’ve turned their attention first to the Rotax engine. It’s renowned for generating a lot of heat: “enough to boil the fuel in the frame,” we’re told.
    So there’s now a high-flow, single-core radiator right up front, connected to an overflow tank hidden inside the left fork leg. Alongside are stacked low and high beam headlights.
    The Ronin Motor Works 47, a limited production superbike based on the Buell 1125.
    The other weak points of the 1125 have been addressed with the ruthless precision you’d expect from a gun maker. The Showa forks are gone, replaced by a cast aluminum alloy linkage fork that gives the bike its distinctive, hunched-forward look.
    Trail is up by 13 mm over the stock geometry, to sharpen the steering. And at the heart of the linkage fork is a Penske monoshock, which allows fine adjustment for rider weight and road conditions.
    The Ronin Motor Works 47, a limited production superbike based on the Buell 1125.
    The controls are industrial design at its finest. That means custom hydraulic radial master cylinders and adjustable levers for the brake and clutch. The fluid reservoirs sit on top of the cylinders and the levers have quick-adjust knobs for reach and leverage ratio.
    The clutch lever housing includes a 4-way switch that controls the displays on the instruments, which have been slotted into a cast aluminum nacelle. The bike starts up via an RFID chip, which activates a receiver under the custom airbox cover. There’s also a trick wiring loom and a specially wound, high-efficiency stator to eliminate any further chance of overheating.
    The Ronin Motor Works 47, a limited production superbike based on the Buell 1125.
    The Rotax-designed motor—similar to one used by Aprilia—has been tuned to run cooler than the stock bike, and remapped to suit the Ronin’s free-flow intake and exhaust system.
    We’re guessing that power is slightly up on the claimed 146 hp of the original. And with around 50 kg less weight to haul around, the bike should be significantly quicker.
    The Ronin Motor Works 47, a limited production superbike based on the Buell 1125.
    For a high-concept bike, the details are unusually well thought out. The belly-mounted muffler is ceramic-coated to protect it from debris, and a single cast aluminum unit integrates the pegs, the battery box and an adjustable idler pulley. The unit is mounted to the engine and blends in seamlessly.
    The rear subframe is CNC-machined and TIG welded, and mated to a cast aluminum tail section and air intake housing. Just ahead of the brake light is the master ECU, and there’s a quick release knob to open everything up.
    The Ronin Motor Works 47, a limited production superbike based on the Buell 1125.
    The technical details are beyond reproach, and the styling is out of this world—literally. Only one question remains: Is the Ronin 47 worth $38,000? That’s twenty large more than Buell’s current range-topper, the EBR 1190RX.
    But it’s also the same money you’d pay for the heavyweight Harley CVO Limited tourer.
    Your call.
    via BIKEexif