ACE CAFE RADIO

    samedi 8 novembre 2014

    ERC Tour de Corse ; Victoire de Sarrazin ; Lefebvre champion ERC Junior


    Stéphane Sarrasin vient de remporter le Tour de Corse en clôture du FIA ERC.
    SARRAZIN 638
    Bryan Bouffier, qui a signé le meilleur temps de la dernière spéciale, termine 2e. Kevin Abbring complète le podium pour le compte de la Peugeot Rally Academy. 
    « C’est incroyable, comme un rêve », explique Sarrazin. « J’ai fait deux rallies cette saison, ceux que je préfère. D’avoir remporté ces deux rallies est tout simplement incroyable. J’ai eu une belle bataille tout le weekend avec Bryan. Nous avons fait du beau boulot avec Jacques-Julien (Renucci, mon copilote) et l’équipe. La voiture était très bien donc nous avons pu attaquer. Je n’ai pas pris de gros risques quand c’était risqué. Gagner en Corse, c’est un rêve. »
    Lefebvre champion ERC Junior118 LEFEBVRE
    Andrea Crugnola décroche une deuxième victoire de suite en terminant premier pour ses débuts au Tour de Corse.
    Toutefois, cela n’aura pas suffi pour empêcher le pilote français Stéphane Lefebvre de s’assurer le titre (à confirmer). Ce dernier a terminé 2e du rallye. Il remporte ainsi le prix de deux rallyes ERC avec une voiture R5 l’année prochaine. 
    « Mon objectif était de remporter le championnat et c’est chose faite », explique Lefebvre. « Je suis très content. »
    Fabio Andolfi était en 2e position mais il est retombé à la 3e place suite à un problème avec son moteur. 

    Vitaliy Pushkar a remporté le titre ERC Production Car Cup. En attendant la confirmation de ce résultat, il a expliqué qu’il était « très heureux ».
    PUSHKAR 588
    Il débutait l’épreuve avec un avantage de 17 points sur Martin Hudec. Il était assuré du titre dès lors que Hudec est sorti de la route. 
    « Je suis content. Je n’ai pas eu de problème, la voiture était bien, l’équipe a fait du bon boulot et je tiens à remercier mes fans - je suis très content », explique Pushkar, accompagné de son copilote Ivan Mishyn. 
    Zoltán Bessenyey décroche son deuxième titre de suite en ERC 2WD en militant les dégâts sur le Tour de Corse.
    BESSENYEY 625
    Le pilote hongrois débutait l’épreuve avec une avance confortable sur Stéphane Lefebvre. Lefebvre a terminé 5e de sa catégorie, mais Bessenyey reste en haut du classement avec sa Eurosol Racing Team Hungary Honda Civic Type R. 
    Le local de l’étape Pierre-Antoine Guglielmi a dominé la course en ERC 2WD. Il a signé le meilleur temps de toutes les spéciales sauf une avec sa Renault Clio. Laurent Reuche a terminé 2e avec la nouvelle Renault Clio R3T. Olivier Capanaccia monte sur la dernière marche du podium. 



    BSMC III LONDON and PARIS in 2015 !!!


    BSMC3 COVERSHOT 1400
    Last May the Bike Shed went balls-out with our third exhibition, celebrating the new-wave cafe racer custom scene, featuring over 120 brats, scramblers, trackers, bobbers, cafe racers, and a whole bunch of category-defying custom bikes. The central London venue at Tobacco Dock was easy to access, hospitable and we made sure there was great food, barrista coffee, a bar, cigar lounge, barbershop and plenty of reason (and space) to hang out all day with your mates, or with the family, or on your own, reading a magazine and enjoying the vibe. There was also great gear to buy, plus stunning art, photography film and even a little live music (ok, he was a busker, but he was very good). …This was no trade fair.
    BSMC3 2
    The Bike Shed is run by a bunch of volunteers, none of whom come from the Motorcycle Industry. We created the blog, ride, events and our exhibitions simply because we they didn’t already exist. We had that “Carlsberg” conversion: “What if The Bike Shed did a Bike show…?” The rest wrote itself.
    BSMC3 3
    So why are we posting a feature and photos 6 months late? Well, at the time the event was featured everywhere. The mags, blogs (and even a few cable TV networks) got there a lot faster than we could (we were knackered) and we didn’t want to bombard you all with even more stuff. It also seemed more authentic to hear about it from other people.
    BSMC3 4
    But there is another reason – and it’s all good. We have just booked out next 2 events for 2015 (with more to follow, including the 2015 DGRide).
    The Bike Shed will be in Paris at Carreau du Temple on 11th & 12th April next year, and we’ll be back in London at Tobacco Dock on May 22nd, 23rd & 24th, with more of the same high quality custom bikes from pros and shed-builders alike, plus all the art, photography, film, gear and superb hospitality, but most importantly, featuring all of you. Don’t go looking for details or tickets just yet it’s too soon – but you can rest assured we’ll be shouting about it in the magazines, on here, as well as on FacebookTwitter & Instagram, and we even have a Pinterest account now.
    BSMC3 5
    If you missed the exhibition, check out the photos on this page, many of them taken before the doors opened, so you can see the layout. Over 7000 people turned up last May, so it was busy, but here was loads of room for all.
    BSMC3 6BSMC3 7BSMC3 8

    MotoGP; Di Meglio prolonge chez Avintia et passe sur Ducati pour 2015

    Mike di Meglio a prolongé avec le team Avintia Racing pour faire une deuxième saison dans le Championnat du Monde MotoGP™ l’an prochain.
    Mike Di Meglio, Avintia Racing, VAL Q1

    L’ancien Champion du Monde 125cc poursuivra sa carrière dans la catégorie reine en 2015 après avoir prolongé aux côtés d’Héctor Barberá chez Avintia Racing. 
    Alors que l’Espagnol est passé sur Ducati depuis fin septembre, le Français s’apprête lui aussi à adopter un prototype de la marque italienne et commencera la saison 2015 sur une GP14 Open, avec une possibilité de passer sur la GP14.2 en cours d’année. 
    « Cette annonce tombe au bon moment, juste avant de pouvoir piloter cette machine durant le test qui débutera lundi, » a déclaré le Français, qui découvrira sa nouvelle moto lors du Test Officiel qui suivra le Grand Prix Generali de Valence. « C’était une année très compliquée, mais le team croit en moi. Je vais leur montrer qu'ils ne se sont pas trompés. »

    MotoGP ; Rossi en pole position pour la première fois depuis Le Mans 2010 / First pole for Rossi since Le Mans 2010

    Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP, VAL Q2
    Valentino Rossi a décroché sa première pole position depuis le GP de France 2010 en devançant Andrea Iannone et Dani Pedrosa en qualifications samedi après-midi à Valence.

    En quête d’un titre de vice-Champion du Monde pour lequel il dispose de douze points d’avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) sera en pole position pour la dernière manche de la saison MotoGP™ 2014 dimanche au Grand Prix Generali de Valence.
    Auteur du meilleur temps en qualifications (1’30.843), l’Italien remportait sa première pole position de la saison mais aussi la première depuis le GP de France de 2010, sa 50e dans la catégorie reine et la 60e de sa carrière en Grand Prix. 
    Grâce à son excellent chrono, Rossi privait son compatriote Andrea Iannone (Pramac Racing), battu de 0.132s, d’une première pole en MotoGP™ tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) assurait sa présence en première ligne au dernier moment, passant devant Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et Marc Márquez (Repsol Honda). 
    A deux dixièmes de son coéquipier, Lorenzo mènera donc la deuxième ligne devant Márquez, qui a fini sa séance sur sa deuxième chute de la journée, et Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3).
    Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Cal Crutchlow (Ducati) et Andrea Iannone (Ducati) partiront en troisième ligne, devant les trois derniers pilotes de la Q2, Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Michele Pirro, qui court en wildcard avec Ducati.
    Egalement en wildcard, Randy de Puniet a qualifié la GSX-RR de Suzuki à la vingtième position. Mike di Meglio (Avintia Racing) sera pour sa part vingt-cinquième au départ de la dernière manche de la saison 2014.
    Rendez-vous sur bwin pour découvrir les cotes de vos pilotes préférés et cliquez ici pour empocher votre bonus de bienvenue !
    The MotoGP™ Q2 session saw Valentino Rossi grab pole at the Gran Premio Generali de la Comunitat Valenciana, with Andrea Iannone and Dani Pedrosa also taking front row slots. The session also saw Marc Marquez suffer a turn 4 crash without significant consequence, though he ended up fifth on the grid.
    In what has been a great season for Rossi with the Italian raising his performance levels again, the Movistar Yamaha MotoGP rider achieved his 50th career pole in the premier class and his first since Le Mans 2010 with a 1’30.843 lap at the end of Q2. The pole position gives Rossi the edge over his colleague Jorge Lorenzo in the battle for second in the championship on Sunday.
    Iannone (Pramac Racing) looked to be on course for his first pole in MotoGP™ but was beaten by Rossi by 0.132s as the session closed. Pedrosa (Repsol Honda Team) will get away from third on the grid having qualified 0.156s behind Rossi.
    Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) heads row two and is sure to push hard in the race to beat Rossi, at a track where the Spaniard won last year. A crash for Marquez (Repsol Honda Team) mid session left him in fifth, his worst grid position since Barcelona-Catalunya last year.
    Pol Espargaro (Monster Yamaha Tech3) completes the second row as he seeks to clinch sixth in the championship in his rookie season.
    Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Cal Crutchlow (Ducati Team) and Andrea Dovizioso (Ducati Team) will line up on row three.
    Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Aleix Espargaro (NGM Forward Racing) and wild card Michele Pirro (Ducati Team) will line up on the fourth row, with Bradl and Pirro having made it through from Q1.
    Check out the odds of your favorite riders on bwin and click here to get a sign up bonus of £30.
    Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP, VAL Q2