ACE CAFE RADIO

    dimanche 7 juin 2015

    Prepare the perfect Porterhouse with the Grill Timer wristwatch


    Jonathan Stein is a barbecue aficionado. After noticing a distinct lack of truly innovative grilling tools, he formed his company Little Griddle – whose latest utensil is a watch designed to assist you in making the perfect steak…
      
    Rotating watch bezels are primarily used to display such information as speed, remaining dive time, pulse frequency or flight duration, depending on the intended application. However, the Little Griddle watch uses the ‘Grill Bezel’ to set optimum cooking time, whether for a simple hamburger or a delicious salmon fillet.

    A rare piece...

    The procedure is simple: place the meat on a pre-heated grill, rotate the bezel anti-clockwise until the silver marker for the desired delicacy is aligned with the minute hand. When it reaches the red marker, it’s either time to turn the meat, or to remove it and tuck in. Although it houses a Seiko quartz movement, the $49 watch was clearly inspired by the Rolex Submariner, and claims to be ‘sauce resistant’. Well, we do like our watches rare…
    Photos: Little Griddle
    Further information on the Grill Timer can be found at www.littlegriddle.com.

    Rallye Açores 2015 ERC, SATA Rallye Açores : Hat-trick pour Breen


    L’Irlandais Craig Breen (Peugeot 208 T16/Michelin) a remporté sa troisième victoire consécutive en Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2015 et conforte sa première place au classement Pilotes. Kajetanowicz et Moura (Ford) complètent le podium du 50e SATA Rallye Açores.
    Le match Breen/Kajetanowicz a tenu toutes ses promesses sur les pistes en terre de l’île Sao Miguel qui accueillait la 50e édition du SATA Rallye Açores (4e manche FIA ERC). A l’issue de l’ES12 sur 17, le pilote polonais avait repris la tête pour 5/10e de seconde !
    Le rallye a basculé dans la spéciale suivante, l’ES13, quand Kajetan Kajetanowicz a perdu le contact avec son rival après un choix de pneus trop « hard ». Au volant de sa Peugeot 208 T16 chaussée de pneumatiques Michelin PZ80 à structure « soft », l’Irlandais Craig Breen a donc pris un avantage décisif.
    Le pilote de la Peugeot Rally Academy a remporté sa troisième victoire consécutive après le Rally Liepaja en février et le Circuit of Ireland en avril dernier. Deuxième à 1min02s1, Kajetanowicz devance les Portugais Ricardo Moura (Ford/Michelin), septuple champion des Açores, et Bruno Magalhaes (Peugeot 206 T16).
    Le Français Robert Consani, qui étrennait sa DS3 R5 sur la terre, termine dans le top-5. Chez les Juniors, le Britannique Chris Ingram (Peugeot 208 R2/Michelin) a remporté sa première victoire de la saison devant Diogo Gago et Steve Rockland qui assurent le triplé à Peugeot/Michelin. Des problèmes de boîte à vitesses ont retardé le leader du championnat Emil Bergqvist (Opel Adam).
    La prochaine manche FIA ERC se déroulera sur les petites routes des Flandres avec le Rallye d’Ypres (25/27 juin). A domicile, Freddy Loix visera une 10e victoire au volant de la nouvelle Skoda Fabia R5/Michelin.

    CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT - SPA - Course 1 : Sport Garage surfe sur la vague du succès !


     
    Troisième victoire de la saison pour Sport Garage à l’issue de la première course du week-end à Spa-Francorchamps, théâtre de la troisième manche du Championnat de France FFSA GT. Stéphane Lémeret, Arno Santamato et Eric Cayrolle signent leur deuxième succès de la saison, pour un quatirème podium consécutif ! Le trio confirme son leadership au classement.
                                             


    IMSA Performance-Matmut grimpe sur la deuxième marche avec Raymond Narac, Olivier Pernaut et Sébastien Dumez, tandis que le Team Duqueine obtient la troisième place dans les derniers instants avec Gilles Duqueine, Anthony Beltoise et Pierre Combot.
    A domicile, l’équipe belge Boutsen Ginion Racing s’impose dans le Gentlemen Challenge avec Karim Ojjeh et Olivier Grotz.
     
    Le film de la course.
    Sous le soleil, l’écurie StratégiC profite de sa deuxième pole de la saison avec un excellent départ de Nicolas Misslin. A bord de la Porsche n°17, il est suivi de Pierre Combot (Ferrari/Duqueine n°8) et Olivier Pernaut (Porsche/IMSA Performance-Matmut n°1). Les premiers virages sont animés mais se passent sans encombre. Eric Debard (Ferrari/AKKA-ASP n°16) en profite pour passer du huitième au quatrième rang, devançant Stéphane Lémeret (Ferrari/Sport Garage n°6). Lémeret qui, devant son public, trouve l’ouverture dans le deuxième tour. Il gagne encore une position dans la boucle suivante, Pierre Combot étant au ralenti durant quelques secondes.
     


    En tête, Nicolas Misslin doit défendre son statut de leader, d’abord devant Olivier Pernaut puis Stéphane Lémeret. Il y parvient durant le premier quart d’heure, avant de s’incliner aux Combes devant Lémeret. Le Belge ne tarde pas à s’échapper alors que plusieurs concurrents écopent d’un drive-thru pour non respect de la ligne de course : parmi les principaux prétendants, la Ferrari de Philippe Giauque ou encore l’Audi de David Hallyday, toutes deux à la lutte pour la cinquième place avant leur pénalité.

    Stéphane Lémeret s’est concocté une petite avance au moment d’aborder les premiers changements de pilotes obligatoires. Il précède alors Nicolas Misslin, Olivier Pernaut et Pierre Combot, Eric Debard et Maxime Piallat étant déjà relégués à des longueurs plus conséquentes. Compte tenu des handicap-temps, le Team Duqueine ressort en tête avec désormais Gilles Duqueine au volant. Il est suivi par le rapide Sacha Bottemanne, Eric Cayrolle et Raymond Narac.
    A l’attaque, Bottemanne passe en tête, mais reçoit un stop & go pour non respect du temps imparti dans les stands. Il possède toutefois une marge de près de dix secondes avant d’observer cette pénalité. Cayrolle ayant pris l’avantage sur Duqueine, il hérite ainsi des commandes de l’épreuve. Régulier, il consolide sa première place, alors que Duqueine, en proie à quelques coupures, doit abdiquer devant Raymond Narac puis… Sacha Bottemanne, troisième malgré la pénalité infligée à sa Porsche !



    La cadence est élevée et les deuxièmes arrêts au stand arrivent rapidement. La hiérarchie semble pourtant bien dessinée : Sport Garage conserve son premier rang alors qu’IMSA Performance-Matmut et StratégiC ressortent côte à côte dans la pitlane ! Arno Santamato n’est pas inquiété, tandis que Sébastien Dumez semble en mesure de contenir Benjamin Lariche. Anthony Beltoise tente quant à lui de remonter. Et, coincidence ou non,son esprit combatif va finir par payer : Lariche reçoit dans les derniers instants un drive-thru pour non respect de la ligne de course et le podium s’envole pour StratégiC !
     


    Après 1h30, Sport Garage coupe la ligne d’arrivée en vainqueur, pour la troisième fois cette saison. Stéphane Lémeret, Eric Cayrolle et Arno Santamato sont en pleine confiance et ils le démontrent à nouveau en devançant, de manière intraitable, la Porsche/IMSA Performance-Matmut de Raymond Narac, Olivier Pernaut et Sébastien Dumez, ainsi que la Ferrari/Team Duqueine d’Anthony Beltoise, Pierre Combot et Gilles Duqueine. Auteur d’un sans faute, le trio Panis/Debard/Barthez termine au pied du podium avec la Ferrari/AKKA-ASP n°16. Malgré sa pénalité en début de course, le Sébastien Loeb Racing complète le quinté avec l’équipage Parisy/Hallyday/Gaillard.

    Dans le Gentlemen Challenge, Boutsen Ginion Racing l’emporte à domicile avec la BMW Z4 confiée à Karim Ojjeh et Olivier Grotz. Le duo devance la 911 GT3 R/Porsche Lorient Racing de Loger/Mouez/Ancel et l’Audi du Team Speedcar de Goujat/Petit.
     spa euro race 2015 1034


    Les réactions.
    Stéphane Lémeret, 1er Course 1 (Ferrari/Sport Garage n°6, avec Eric Cayrolle et Arno Santamato) : « C’est extraordinaire ! On part 5e sur la grille, avec 12 secondes de handicap-temps et on gagne avec 25 secondes d’avance. Je pense que c’est la moyenne des trois pilotes qui a fait la différence. On peut compter sur une très bonne voiture, puis surtout on ne fait pas de bêtises. Notre ingénieur insiste beaucoup là-dessus. Mais c’est quand même dingue. Cela fait quatre podiums d’affilée ! Au Mans, il y avait des conditions particulières, avec la pluie, mais on montre qu’on peut aussi gagner sur le sec. On ne peut plus se cacher au championnat. Moi, je n’avais signé que pour quatre courses, je ne pouvais pas aller au-delà. Mais maintenant, je vais tout faire pour continuer. Quant au fait de gagner en Belgique, à domicile, c’est génial, évidemment. J’ai fait trois secondes places aux 24 Heures de Spa, mais je n’avais remporté de victoire ici dans un championnat d’un si haut niveau. Cela fait très, très plaisir ! »
     


    Olivier Pernaut, 2e Course 1 (Porsche/IMSA Performance-Matmut n°1, avec Raymond Narac et Sébastien Dumez) : « C’est top de faire un podium ici, sur ce superbe circuit de Spa. On continue notre série d’un podium par week-end (3e à Lédenon et 3e de la course 3 au Mans, ndlr), on est très régulier. Cela a été une belle course et une belle bagarre avec la Porsche de StratégiC. Ça s’est joué à pas grand-chose. Finalement, ils ont été pénalisés, c’est dommage pour eux, mais ça ne change rien pour nous. Sébastien n’avait pas roulé depuis longtemps, moi je découvre le team et la voiture, on monte en puissance petit à petit, c’est bien. Mon père ? Oui, il était dans les tribunes. C’est la première fois qu’il vient me voir. C’est cool. On peut dire qu’il m’a porté chance. Il adore ça, les courses. C’est une vraie passion familiale ! »
     


    Gilles Duqueine, 3e Course 1 (Ferrari/Team Duqueine n°8, avec Pierre Combot et Anthony Beltoise) : « C’est notre premier podium de la saison. On est très satisfait qu’il arrive. Le point négatif, c’est qu’on a eu deux problèmes techniques. Pierre a mis en route son limiteur par erreur, ça nous a fait perdre quatre secondes. Moi, j’ai eu un souci avec mon système de conduite qui a entrainé plusieurs coupures moteur. On a perdu au moins 30 secondes au total et c’est vraiment dommage que cela arrive sur cette course-là. Néanmoins, on attrape le podium. Pierre et Antho ont fait de supers relais. Pierre, on l’a appelé à la dernière minute pour remplacer Roland Bervillé. Il s’est vraiment bien adapté. Il remplit son contrat à 100%. Moi-même, je me suis rarement senti aussi bien. En plus, à cause de nos problèmes techniques, on n’a pas changé nos pneus, on aura donc un train neuf pour demain, où l’on visera clairement un nouveau podium. »
     

    At Work......