ACE CAFE RADIO

    mardi 22 septembre 2015

    Icon 1000 Slow Burn

    Built for a life outside the perimeter, Slow Burn was well versed in a hit & run lifestyle. She had been stripped of every extraneous component, every luxury deemed unnecessary in these turbulent times. Her reinforced frame, high-clearance exhaust, and firm suspension allowed operation deep into the bush. The oversized Hella rally light provided just a touch of hope in their darkest hour.


    Dakar 2016 : La Peugeot 2008 DKR16


    Carlos Sainz à Erfoud
    by Tim Sturtridge
    L'attente est terminée : le Team Peugeot Total a enfin révélé la version 2016 de son bolide pour la prochaine édition du Dakar.
    La Peugeot 2008 DKR16, qui doit faire ses débuts en compétition plus tard dans l'année avant de s'envoler pour l'Amérique du Sud, a une apparence plus agressive que la version précédente : elle est plus longue, plus large, plus basse et plus puissante. Et elle a également fait l'objet de quelques améliorations sous le capot.

    Cette nouvelle version est en projet depuis le moment précis où le Dakar 2015 s'est achevé. Aidés par les pilotes Stéphane Perterhansel  (11 victoires sur le Dakar), Carlos Sainz (double champion du monde des rallyes et ancien vainqueur du Dakar) et Cyril Desprès (cinq victoires en moto sur le Dakar), les ingénieurs de Peugeot ont revu la voiture pièce par pièce pour tenter de l'améliorer.
    L'intérieur de la Peugeot 2008 DKR photographie à Erfoud, au Maroc, avant le Dakar 2016.
    La voiture n'a pas subi un changement majeur, mais plutôt une série de petites modifications qui, on l'espère, permettront au final un progrès global.
    - Bruno Famin, directeur du team Peugeot Sport.
    La voiture est plus longue et plus large, avec un centre de gravité plus bas, on sent vraiment la différence en termes de stabilité, elle est plus rapide dans les virages.
    - Stéphane Perterhansel, 11 victoires sur le Dakar.
    Ces améliorations ont été apportées progressivement à l'issue d'une série de tests qui s'est achevée sur le triomphe de Perterhansel et Desprès au China Silk Road Rally, respectivement 1er et 2ème, sur une version temporaire de la voiture (le modèle de 2015 avec seulement quelques-unes des nouvelles modifications). Pendant que les deux pilotes français participaient à cette compétition en Chine, Sainz est resté en Europe pour aider à l'amélioration du bolide.
    Beaucoup de choses importantes ont été changé sur cette voiture, c'est un tout nouveau bolide. Je suis très optimiste.
    - Carlos Sainz, vainqueur du Dakar 2010.
    Peugeot 2016 DKR

    Stories of Bike | Sister

    Both originally from Sweden, Maria and her best friend, Nina, love to ride. 
    They ride to work, to catch up, to head out for coffee on weekends. 
    For the first time, they spontaneously decide to pack swags onto their bikes, head out of Sydney and camp on the first secluded beach they find.



    Blingstar Desert Free Ride

    Team Blingstars Clint Roberts and Nick Nelson, come across a ghost town called Randsburg while free riding in the vast California Desert.