ACE CAFE RADIO

    mardi 29 avril 2014

    Trial : Double victoire d’Adam Raga au Japon


    Il y a bien longtemps que Toni Bou (Montesa Michelin) ne s’était pas imposé à minima dans l’une des deux journées d’un Grand Prix, et c’est pourtant ce qui s’est passé au Twin Ring de Motegi (Japon) à l’occasion de la seconde épreuve du championnat du Monde de trial.
    Abordant cette épreuve diminué par une blessure à l’entrainement, Bou a effectué une superbe prestation puisqu’il sauve avec courage et dans la douleur deux places de second avec une côte fêlée ! Un seul de ses rivaux a su tirer avantage du handicap du multiple champion du Monde : Adam Raga (Gas Gas) qui s’impose à deux reprises, avec seize points d’avance samedi puis seulement sept dimanche. Un doublé qui permet à Raga de talonner Bou d’un seul petit point au championnat, avant le troisième GP prévu dans un mois en Corse.
    Derrière ce duo qui a dominé une épreuve difficile ou les scores ont été assez élevés (26 points samedi pour le vainqueur, et 40 le lendemain),
    Takahisa Fujinami (Montesa Michelin) et Albert Cabestany (Sherco Michelin) se sont succédés sur la troisième marche du podium, Jeroni Fajardo (Beta Michelin) se contenant de deux places de cinquième qui lui font perdre du terrain au championnat.

    Classement de l’épreuve
    Première journée : 1.Raga (ESP, Gas Gas) ; 2.Bou (ESP, Montesa Michelin) ; 3.Fujinami (JAP, Montesa Michelin) ; 4.Cabestany (ESP, Sherco Michelin) ; 5.Fajardo (ESP, Beta Michelin) ; etc…
    Seconde journée : 1.Raga ; 2.Bou ; 3.Cabestany; 4.Fujinami ; 5.Fajardo ; etc…
    Positions au championnat : 1.Bou, 71 ; 2.Raga, 70 ; 3.Fujinami, 58 ; 4.Fajardo, 52 ; 5.Cabestany, 51 ; etc…

    petite fleur ?

    lundi 28 avril 2014

    ’76 Honda Goldwing – Adam’s Custom Shop


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    I’ve got to admin that I’m a total sucker for a good Goldwing. Now with that said, please don’t ask me exactly what it is about these Japanese gigantors that really pushes my buttons. Sure, the flat four and shaft drive tick the ‘unique’ boxes and the ‘CB750′s bigger brother’ look of the initial models really helps things along. But going from our previous ‘wing posts they tend to stand out from the crowd with a magic little something; there’s just this solidity and a ‘skunk works’ vibe they exude that gets me every time. And this bike, from the nowlegendary Adam Nestor from Adam’s Custom Shop in Rävlanda, Sweden is no exception.
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    “Hello again, Pipeburn. My name is Adam Nestor. I’m 25 years old and I run a company called Adam’s Custom Shop where I build and modify motorcycles. I do anything from small parts to complete constructions including painting, turning, milling, welding and design; I’m proud to say that I do it all.”

    WSBK : Sykes consolide son statut de leader à Assen / Sykes extends championship lead at Assen


    lundi, 28 avril 2014 07:23
    lundi, 28 avril 2014 07:23

    Le Champion du Monde en titre a fini deuxième et quatrième

    Tom Sykes et son coéquipier Loris Baz se sont battus pour le Top 4 dans la première course de la journée à Assen et le Britannique était à la poursuite de Sylvain Guintoli, qui allait s’imposer, jusqu’à ce que le drapeau rouge ne mette fin à l’épreuve cinq tours plus tôt que prévu.
    Après avoir perdu plusieurs positions en début de course, Sykes avait dû revenir sur Baz et Jonathan Rea pour reprendre la seconde place et rattrapait Guintoli lorsque la course fut arrêtée en raison d’une fuite d’huile sur la piste. Le Champion du Monde en titre était alors confirmé à la seconde place et Baz à la quatrième, à seulement 4.459s du vainqueur.
    La deuxième épreuve a été retardée et réduite à dix tours après une première tentative qui n’avait duré que trois tours sur une piste détrempée. Après un long moment d’incertitude, les pilotes ont fini par reprendre leurs places sur la grille de départ et Sykes a terminé en quatrième position, tandis que Baz était septième.
    Sykes mène désormais le Championnat avec un total de 108 points, 12 d’avance sur Guintoli et 15 sur Baz.
    Tom Sykes : « Sylvain Guintoli imprimait vraiment un bon rythme au début de la première course et au départ j’essayais de le suivre. Je suis passé sur une zone humide au freinage, l’arrière a commencé à partir et j’ai dû sortir de piste. Je me suis retrouvé avec une sacrée tâche devant moi. La Ninja ZX-10R fonctionnait bien et je sais que j’aurais pu me rapprocher de Sylvain mais le doubler aurait été une autre affaire. Je suis assez content d’avoir fini deuxième de cette course. La seconde épreuve a eu lieu dans des conditions difficiles. Nous avions fait une petite modification sur le set-up de notre ZX-10R et ce n’était peut-être pas un bon changement. Le positif est que nous étions plus proches que d’habitude et rétrospectivement, je pense que nous avions la possibilité de mieux faire. Je suis donc satisfait, les pilotes les plus proches de moi au championnat ont eu une mauvaise course et cette quatrième place n’était donc pas un mauvais résultat. »
    Loris Baz : « Je n’étais pas bien au début de la première course et j’avais failli chuter dans le tour de formation. Il y avait un virage qui était mouillé et j’ai manqué de peu de chuter. Après ça, j’étais un peu inquiet sur cette section mais j’essayais de suivre le rythme. C’était difficile au début mais je pense que j’aurais sûrement pu finir troisième. J’essayais de doubler Jonathan Rea puis les drapeaux rouges sont sortis. Nous n’avions pas assez de grip au début de la seconde course. Ça allait un peu mieux sur la seconde partie de la course mais il y avait vraiment peu de grip à l’arrière et c’était très dur. Ça a été un week-end difficile après avoir remporté la Superpole mais nous avons pris quelques points et évité de prendre trop de retard sur les autres au championnat. »
    Tom Sykes, Kawasaki Racing Team, Assen FP2

    SBK World Champion

    In the first race of the day Sykes and Baz were always part of the top four battle, with Sykes chasing early leader and eventual race winner Sylvain Guintoli in patchy track conditions until the race was finished five laps early.
     
    Sykes had to drop back for a time when he ran wide and he had to re-pass Baz and Jonathan Rea in his fight back to second place. Sykes was well on his way to catching Guintoli until a red flag came out to stop the race because of an oil spill. Called as a result after 16 of the planned 21-laps Sykes was ranked second and Baz fourth, the young French rider only 4.459 seconds from the race winner Guintoli.
     
    A ten lap second race was much delayed because of rain as the riders were about to start, with the first attempted running only lasting three laps. Two hours after the scheduled start a fully wet race two put early race leader Sykes in fourth place at the flag, with his team-mate Baz seventh.
     
    In the championship Sykes now leads with has 108 points, with Loris Baz third on 93 points.
     
    Tom Sykes: “Sylvain Guintoli was definitely setting a good pace at the beginning of race one and I tried to get back to him in the early part of the race. I caught a little bit of damp track surface on the brakes and the rear end came around. I had to run off the track but I left myself with a lot of work to do. The Ninja ZX-10R was working well and I know I could have got a lot closer to Sylvain but passing is another thing. I am happy enough with second in that race. Race two was held in very greasy conditions and we had made a small alteration to the ZX-10R set-up and it probably wasn’t the best change. The good thing is that we are a lot closer than we used to be and I am sure we could have been even closer knowing now what we did not know at the start of the second race. For that reason I am happy and the guys closest to me in the championship had a bit of a bad race, so fourth was not too bad.”
    Loris Baz, Kawasaki Racing Team, Assen SP2
     
    Loris Baz: “I did not have a good time at the beginning of race one and I nearly fell in the sighting lap. In one corner it was wet and I nearly crashed. I was worried in that section after that but I tried to take the leading pace. It was difficult at the beginning but I think I could have finished third for sure in race one. In the last couple of laps I was waiting to try and overtake Jonathan Rea but the red flags came out. In race two we had not enough grip from the beginning. In the second part of the race it was a bit better but little grip in the rear so it was very hard. It was a difficult weekend in some ways after winning Superpole but we took a few points and did not lose a lot to the first riders in the championship.”

    32TOONE BOBBERTRACKER


    32toOne BobberTracker 1
    We don’t post many Harleys on here. They’re what us Brit’s call ‘Marmite’ bikes. People love or loathe them in equal measure, but the more we see – and like – the more we have to tip our proverbial hats off to a marque that really understands it’s riders.  There’s no denying the pleasing lines of the big 45 degree V-twin and one thing HD mastered early on was the art of turning petrol into sound. That ‘potato potato’ throb is unmistakable.
    32toOne BobberTracker 2
    The Harleys that tick our boxes are the most basic and stripped-back, like this simple build from Santiago Ares of 32toOne, which he put together for his wife. Santiago was born in Buenos Aires and moved to the U.S. in the mid 80′s, so he grew up and went to school  in California while playing with muscle cars and riding dirt bikes.
    32toOne BobberTracker 3
    After working for 15 years in advertising Santiago realized that “life was too short to be selling Smoke and mirrors”,  so he decided to switch careers and moved into the world of custom motorcycle building. “I have an attraction to well-built objects especially if they have an engine, two wheels and they look like old dirt bikes.” Santiago now has a garage/shop in Vero Beach, Florida, where he builds and restores bikes for himself, his friends, and clients around the globe.
    32toOne BobberTracker 4
    Harley’s are not one of Santiago’s favourite bikes, but he does have a great deal of respect for Milwaukee’s finest, their shared characteristisc with American muscle cars – torque, heavy, simple – and the fact that they are built in his adoptive country, the US of A.
    32toOne BobberTracker 5
    “How did got into this project? I’m at a point where I don’t look for bikes any more… I feel that bikes find me, and that was the case with this Sportster.  I went to have lunch and came back with a 1995 883 with 500 miles on it. … At the same time, my wife was asking me for a bike, and I thought it was perfect, but I can’t have a plain looking Harley sitting in my garage, so another project was born. An 883 bobber-tracker.”
    32toOne BobberTracker 6
    “I removed both fenders and other extra heavy parts, chopped the tail of the frame, added a solo seat, powder coated the engine covers, custom pipe, Avon tires, custom paint job with a stringer that resembles a surfboard since surfing is an important component in our family, aftermarket levers and air cleaner assembly”. Knowing that his beloved wife would be piloting the bike, Santiago didn’t want to leave anything to chance, so the forks, rotors and calipers were donated by a Buell for superior stopping power. 
    32toOne BobberTracker 7
    Gauges and indicators were removed, “…like a dirt bike. Less is more.”
    “I’m very happy how the bike turned out which is now a keeper. I get a lot of comments about the bike, even from hardcore Harley riders.” Although Santiago’s wife seems less convinced with her noisy, not too comfortable bike with no neutral light and no speedo. “I guess have to look for another one for her and keep this for me.”
    See more for Santiago’s collection at 32toOne.
    via PIPEBURN

    BOB’S CB550


    Bobs CB550 1
    Bob Ranew is a self confessed day dreamer, but his fantasies do not simply drift off into the ether, he captures them in metal, Bob is a serial shed builder. He caught the custom bug early when he recruited Classified Moto to create him one of their stellar builds, but not content with the joy he took from the work of the Professionals, Bob chose to dirty his own creative hands. Bob’s first appearance on The Bike Shed was with his home brewed Kz 650. Next he exhibited his advancing skill set with his CB750. Now he has finished this lovely Honda CB550, it’s story comes chock full of advice, warning and inspiration for aspiring shed builders.
    Bobs CB550 2
    After reading an article extolling the virtues of Honda’s oft overlooked middleweight CB Bob smelled a project. When a down on his luck mates need of a cheap ride coincided with a good looking 78′ CB55o appearing on Craigslist for $775 the build was on. Excited at the prospect Bob headed straight out to buy the bike, “Three things I learned from this build. 1. Never buy a bike in the dark.’ A dimly lit barn concealed plenty of the old CB’s woes, and she ran with little provocation. Bob handed over the readies.
    Bobs CB550 3
    “2. Just because it cranks and “runs” doesn’t mean no work required.” This second revelation came to Bob when he had the bike back in the bright light of day. The first indication all was not as it seemed was the Choke cable that was held open by a stack of thirteen zip ties. The prophetic unlucky number… The bike struggled to life then raced at idle, the exhaust was full of holes, the clutch lever held on with duct tape, the tank secured by further zip ties, the battery precariously wedged against the frame using the awol rubber tank mounts, the badges were held on with silicone caulk, the list went on. Bob, crest fallen, discovered what the night had concealed “This thing is a POS.”
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    “I found a used set of exhausts and had a mechanic look at the bike. Things missing, bolted on backwards, amazing it would even crank. Meanwhile, my buddy drops off the face of the planet. Still don’t know where that guy is.” Which brings us to the last of Bobs lessons learned “3. Friends will let you down.” Over-invested but undeterred Bob pushed on. He rendered a photoshop mock up as a guideline and set about chopping and de-tagging the frame, after reshaping the seat Bob had the outline of his mock up and started on the visuals.
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    “I decided to try my hand at painting. I continued the black from the seat across the bottom of the tank. I added a simple Copper stripe to add a pop of color and then decided on a clean white as the overall color. I kept the side covers but wanted to jazz them up a bit with new graphics pulling in the new color scheme.” The beautiful vintage palette also features the chosen name of Bob’s bike building enterprise, Redeemed Cycles. Redeemed indeed.
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    ‘With just some simple mods and paint I think she turned out quit nice.” Understates the man himself. We couldn’t agree more, classic elegance and proportions given the paint design they deserve.
    Bobs CB550 7
    “I made a ton of mistakes along the way, but in the end, Im very happy my buddy disappeared and I was forced to build this thing.” Highly likely that if the wandering friend ever stumbles across these images of his abandoned build he will strongly regret that disappearing act.
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    Bob can I be your friend please?
    via PIPEBURN

    Classic Car Service: Belgium's first address for frame-off restoration


    Restoration companies that carry out every step of the process are rare, but Classic Car Service in Antwerp, run by Noël De Block and his wife Daniella, has been a leading establishment in frame-off restoration since 1986…

    Soul motor co. 07

    Soul motor co. 07 from Rodrigo Tuero on Vimeo.

    Thruxton Cup Rider Profile Darryl 5X5


    hydrogliss .....

    Mud Girl Natasha Love And Mud Jeep

    dimanche 27 avril 2014

    NEXT WEEK : HELLAS RALLY RAID


    Moto GP Argentine : Márquez remporte une troisième victoire consécutive à Termas de Rio Hondo / Third successive triumph for Marquez


    Marc Marquez, Repsol Honda Team, ARG RACE
    Parti de la pole position, Marc Márquez a su faire preuve d’autant de prudence que de patience dans les premiers tours du Grand Prix Red Bull de la République argentine et a fini par largement s’imposer devant Dani Pedrosa, passé devant Jorge Lorenzo, enfin de retour sur le podium, dans l'avant-dernier tour.
    Personne n'avait réussi l'exploit depuis 1971. Au Grand Prix Red Bull de la République argentine, Marc Márquez (Repsol Honda) a écrit une nouvelle page de l’histoire du Championnat du Monde en devenant le premier pilote depuis l’illustre Giacomo Agostini à remporter les trois premières manches de la saison depuis la pole position. 
    Le Champion du Monde en titre n’a pas eu de problème à s’imposer sur le circuit de Termas de Rio Hondo, où il avait largement dominé les débats depuis le début du week-end, mais a cependant dû être prudent en début d’épreuve.
    Parti deuxième derrière le Catalan, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) s’était emparé de la première position dès le départ, tandis que Márquez se faisait passer par son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) mais aussi par Andrea Iannone (Pramac Racing), Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) puis Stefan Bradl (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati) à la fin du premier tour. 
    Apparemment peu inquiet de voir Lorenzo tenter l'échappée, Márquez a mis moins de cinq tours pour remonter jusqu’à la seconde place et a tranquillement suivi le Majorquin, jusqu’à enfin se décider à passer à l’attaque dans le 16ème des 25 tours de l’épreuve et immédiatement faire la différence pour filer loin devant son rival. 
    Ce dernier a été rattrapé par Pedrosa en fin de course et a concédé la seconde place dans l’avant-dernier tour mais pourra être satisfait de retrouver le podium après son catastrophique début de saison. Lorenzo est maintenant septième du classement général, à cinquante-trois points de Márquez, qui compte dix-neuf longueurs d’avance sur Pedrosa, lui aussi présent sur le podium lors des trois premières courses, et trente-quatre sur Rossi, isolé en quatrième position à l’arrivée. 
    Bradl, Iannone, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), son coéquipier Pol Espargaró, Dovizioso et Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) complétaient le Top 10 au drapeau à damier, le Japonais s’étant imposé d’un rien sur son coéquipier Nicky Hayden pour finir premier pilote Open.
    Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Danilo Petrucci (IodaRacing Project) et Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) étaient tombés dans le premier tour. Seul à repartir, Espargaró a fini seizième, à trois dixièmes d’Héctor Barberá (Avintia Blusens), dont le coéquipier Mike di Meglio a fini en dix-neuvième position, devant Colin Edwards (NGM Forward Racing).
    Suite de la saison 2014 la semaine prochaine à Jerez, au Grand Prix bwin d'Espagne.
    Cliquez ici pour accéder au classement complet
    Marc Marquez, Repsol Honda Team, ARG RACE
    An enthralling MotoGP™ race at the Gran Premio Red Bull de la Republica Argentina saw Marc Marquez clinch his third win of the year, ahead of Dani Pedrosa and Jorge Lorenzo in the top three.
    As the race at Termas de Rio Hondo got underway Marquez got caught up in the crowd on lap one but played it patiently, picking off his opponents to get into second - eventually hunting down early leader Lorenzo, with his winning move coming 8 laps from the end.
    It was a good day for the Repsol Honda team as Pedrosa stayed in the chase throughout the race, eventually overtaking Lorenzo on the penultimate lap for second.
    Lorenzo’s Movistar Yamaha MotoGP teammate Valentino Rossi was briefly into second early on, but ran wide twice and dropped to seventh before fighting his way back up to fourth.
    Solid runs from Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP) and Andrea Iannone (Pramac Racing) saw them finish fifth and sixth – and they were 15s and 19s respectively back on Marquez.
    Monster Yamaha Tech3 teammates Bradley Smith and Pol Espargaro were safely inside the top ten, which was completed by Andrea Dovizioso (Ducati Team) and top ‘Open’ rider Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) – the Japanese competitor crossing the line 0.073s in front of colleague Nicky Hayden.
    Aleix Espargaro (NGM Forward Racing) was 15th after an early crash, whilst there was another DNF for Alvaro Baustista (GO&FUN Honda Gresini) who crashed on the first lap, as did Danilo Petrucci (IodaRacing Project).

    The Race - 2014 Bol d'Or - Michelin


    CUB from Chiangmai Street Cub


















    via https://www.facebook.com/ChiangmaiStreetCub

    WSBK ASSEN : Première victoire pour le Britannique en 2014 / Rea’s masterful riding gives him first win of 201


    dimanche, 27 avril 2014 13:33
    dimanche, 27 avril 2014 13:33


    À Assen, la deuxième course Superbike de la journée, initialement réduite à 15 tours du fait d'une pluie importante, a été interrompue au drapeau rouge après que son leader Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) ait levé la main au bout de seulement trois tours. La visibilité ainsi que l'adhérence étaient réduites à leur minimum durant une longue période, ce qui a obligé la Direction de Course à reporter le nouveau départ de plus d'une heure. Lorsque la météo s'est enfin améliorée, les pilotes sont repartis pour un sprint de 10 tours selon la grille établie en Tissot-Superpole.   Au final, c'est Jonathan Rea (Pata Honda World Syperbike Team), déjà auteur d'un podium en première course, qui s'est imposé devant Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) et Davide Giugliano (Ducati Racing Team) qui complètent le podium après une course difficile sur piste détrempée.   Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), Leon Haslam (Pata Honda World Superbike Team) et Marco Melandri (Aprilia Racing Team) les suivaient dans le Top 6.   Pour les Français, c'est une course à oublier. Après un départ mitigé qui lui a coûté quelques palces, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) a malheureusement chuté dans la chicane dès le deuxième tour. Le pilote Aprilia a réussi à repartir pour terminer neuvième. En difficulté malgré sa pole position, Loris Baz (Kawasaki Racing Team) ne termine que septième. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) quant à lui s'est accroché avec une Bimota et a chuté en début de course, dans un incident sans gravité, mais a été forcé d'abandonner.   En EVO, Niccolò Canepa (Althea Racing Ducati)  termine une fois de plus dixième de la course et meilleur pilote de la catégorie.



    Bol d’Or : Kawasaki SRC vainqueur inespéré / Kawasaki SRC salvages victory at Magny-Cours!


    La 78ème édition du Bol d’Or, la dernière sur le circuit de Nevers Magny-Cours, va rester dans les annales. La course a été marquée par des conditions de course extrêmement difficiles entraînant un nombre de chutes record n’épargnant aucun concurrent. Kawasaki SRC est sorti vainqueur pour la troisième fois consécutive. Il devance le GMT 94 (Michelin). Le Junior Team Suzuki, première équipe Superstock, complète le podium général.
    Les 46 équipes engagées à la 78ème édition du Bol d’Or se sont élancées sur une piste détrempée. Jaillissant de sa troisième place, Vincent Philippe au guidon de la Suzuki du SERT prend immédiatement le commandement. Auteur de la pole position, Honda Racing, se place rapidement dans les roues du SERT. Grégory Leblanc, parti de la 16ème place, se fait piéger dès le sixième tour. La Kawasaki n°11 plonge alors à la 29ème place. La première heure de course est marquée par de nombreuses chutes alors que les choix de pneus ont été aussi complexes que primordiaux du début à la fin de cette course.
    Le SERT et  Honda Racing s’échangent la tête au grès des ravitaillements alors que le GMT 94 reste au contact en troisième position. Honda Racing semblait prendre l’avantage sur le SERT mais l’arrivée de la pluie en début de soirée (21H30) a inversé la tendance. Anticipant un arrêt au stand pour chausser les pneus pluie, le SERT a repris l’avantage et a ensuite creusé un écart suffisant pour conserver la tête à l’issue du ravitaillement suivant. Peu avant minuit, le SERT a accentué son avance suite à la chute de la Honda n°111. Le GMT 94 en a profité alors pour passer deuxième.
    Deux chutes d’Erwan Nigon et Vincent Philippe juste après la mi-course ont cependant mis fin aux espoirs du SERT d’ajouter un 16ème  succès au Bol d’Or à son palmarès. Le GMT 94 a hérité des commandes pour la première fois depuis le départ avant de céder aux assauts de Honda Racing peu avant l’aube. Installée en tête avec cinq tours d’avance sur son premier challenger, la Honda n°111 de Sébastien Gimbert, Freddy Foray et Julien Da Costa a été cruellement trahie par un problème de transmission à trois heures de l’arrivée.
    Quelques dizaines de minutes plus tôt, le GMT 94 s’était fait piéger par un changement d’adhérence et avait concédé sa deuxième place à Kawasaki SRC. Grégory Leblanc et Nicolas Salchaud ont cravaché toute la course pour ramener la Kawasaki n°11 dans le peloton de tête. Blessé suite à sa chute aux essais libres, Matthieu Lagrive n’aura finalement effectué que deux relais.  
    A 11h47 (643ème tour), Kawasaki SRC est devenu le quatrième et dernier leader. Grégory Leblanc, Nicolas Salchaud et Matthieu Lagrive se sont imposés en bouclant 743 tours. David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines du GMT 94 ont été relégués à cinq tours.
    Premier leader Superstock, le Junior Team Suzuki a connu le même parcours que Kawasaki SRC en chutant dès la première heure. La Suzuki n°72, bénéficiant des nombreuses chutes, a ensuite repris la tête de la catégorie et complète le podium général. Le Team Viltaïs Expérience (Michelin) termine deuxième devant  BMRT 3D Endurance.  La troisième place en EWC est revenue à Motors Events.
    Prochaine épreuve : 8 heures de Suzuka, Japon, 27 juillet

    SUPERSPORT ASSEN : Michael van der Mark takes first WSS win at home / Florian Marino quitte Assen en tête du Championnat


    dimanche, 27 avril 2014 10:15


    Michael van der Mark (Pata Honda World Supersport Team) a décroché sa première victoire en catégorie Supersport sur son tracé national avec plus de neuf secondes d'avance sur le Français Florian Marino (Kawasaki Intermoto PonyExpres), auteur de la pole.   Le pilote néerlandais a été porté par l'ardeur d'une foule conquise, les tribunes l'applaudissant à chaque tour alors qu'il creusait l'écart sur son poursuivant, doublé dans les premiers virages. Il s'est au passage octroyé le nouveau record du tour d'Assen.   Déçu de ne pas avoir pu tenir le rythme imposé par son leader, Marino a tout de même fait la bonne opération du jour en prenant la tête du Championnat grâce à un deuxième podium consécutif.   Le triple Champion Kenan Sofuoglu (Mahi Team India Kawasaki), après avoir mené quelques tours en début de course, a commis une erreur qui l'a repoussé à la troisième place. Alors qu'il remontait sur Marino, le Turc a finalement été contraint d'abandonner du fait d'un problème mécanique dans le 13ème tour.   La troisième place sur le podium est alors logiquement revenue au deuxième Français, Jules Cluzel (MV Agusta RC - Yakhnich Motorsport), qui a pris le meilleur sur Kev Coghlan (DMC-Panavto Yamaha) et Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport Team), en bagarre jusque dans le dernier tour. Au drapeau à damier, ils terminaient respectivement quatrième et cinquième devant Roberto Rolfo (Go Eleven Kawasaki), qui complètait le Top 6.
    Michael Vd Mark, PATA Honda World Supersport Team, Aragon FP2


    Jules Cluzel, MV Agusta RC- Yakhnich Motorsport, Aragon FP2

    Michael van der Mark (Pata Honda World Supersport Team) has won his first World Supersport race after an enthralling early race fight with pole-sitter Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres).

    The Dutch rider had the packed grandstands on their feet as lap by lap he edged away claiming victory by over 9 seconds with the added bonus of a new lap record.
    Early leader and former champion Kenan Sofuoglu (Mahi Team India Kawasaki) regrouped after a mistake early in the race only to be forced into retirement with a technical problem on lap 13.

    Sofuoglu’s departure resulted in a three rider dice for the final few laps with Jules Cluzel (MV Agusta RC – Yakhnich Motorsport), Kev Coghlan (DMC-Panavto Yamaha) and Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport Team) to sort out the final place on the podium.

    At the flag Marino secured 2nd as Cluzel was classified 3rd ahead of Coghlan and Zanetti. Roberto Rolfo (Go Eleven Kawasaki) finished 6th.
    Florian Marino, Kawasaki Intermoto Ponyexpes, Aragon RAC


    supersport championnat

    1.F. MARINOKAWASAKI49
    2.M. VD MARKHONDA45
    3.K. COGHLANYAMAHA44
    4.J. CLUZELMV AGUSTA41
    5.R. DE ROSAHONDA34
    6.R. TAMBURINIKAWASAKI29
    7.K. SOFUOGLUKAWASAKI25
    8.L. ZANETTIHONDA24
    9.R. ROLFOKAWASAKI19
    10.K. WAHRYAMAHA16
    11.C. GAMARINOKAWASAKI13
    12.V. LEONOVMV AGUSTA12
    13.R. RUSSOHONDA10
    14.G. GOWLANDTRIUMPH9
    15.P. JACOBSENKAWASAKI9
    16.F. MENGHIYAMAHA9
    17.R. WILAIROTHONDA9
    18.M. BUSSOLOTTIHONDA7
    19.J. KENNEDYHONDA5
    20.T. COVEÑAKAWASAKI4
    21.D. SCHMITTERYAMAHA3
    22.N. CALEROHONDA3
    23.F. ROGERSHONDA1