ACE CAFE RADIO

    vendredi 7 septembre 2012

    weekend"s babe


    Triumph Corsario







    Land Rover Range Rover 'Classic' Classic Velar Prototype


    With the fourth-generation Range Rover just making its international debut, we spent some time in one of the very oldest originals, an early development prototype not even carrying the Range Rover badge...

    The superb Davos White car – kindly loaned by Classic Driver dealer Graeme Hunt – is a ‘Velar’. Watch the video and see how the car got its name, and find out what it’s like in town, and around. 



    With grateful thanks to Graeme and Bettina Hunt. To see all Graeme Hunt's cars in the Classic Driver database, please CLICK HERE

    Text: Steve Wakefield
    Video: Simon Clay








    Suzuki T500 Titan


    Quick, agile, light and reliable, Suzuki’s T500 bucked conventional thinking about two-strokes and the trend towards big four-strokes in the late ’60s and was generally a smooth, successful and pretty bike.
    This particular bike is Boris ‘Bob’ Guynes’ Suzuki T500 Titan, and it goes a little beyond just pretty.
    Bob, a self-admitted “scoundrel, into bikes and speed” and veteran of the Bonneville salt flats, built the bike with Ron Grant and has campaigned it in vintage motorcycle racing. A fabricator and model-maker by trade, his skills shine in this incredible machine. It’s built from period-correct bits to be absolutely immaculate. A work of art.
    The bike is part of Bob’s as yet undocumented, but reportedly miraculous, collection of motorcycles. Automotive photographer TJ Grewal, who is responsible for the beautiful photos you see here, is set to change this and get to photographing Bob’s collection shortly.
    While you wait, check out TJ’s collection of automotive and motorsport art on his website here, including his full set of shots of the T500.





    from motorsportretro.com Photography © TJ Grewal,

    24H ZOLDER, QUALIFS : WRT COIFFE MARC VDS SUR LE FIL.



    Disputées dans des conditions optimales, les qualifications des 24 Heures de Zolder ont, sans surprise, souri aux GT3. Ainsi après deux amuse-bouche de 30 minutes servis en journée, la séance de nuit longue de 160 minutes a permis aux pilotes des formations WRT, Marc VDS Racing Team et Prospeed de faire parler la poudre.

    A ce petit jeu, c'est Laurens Vanthoor qui s'est montré le plus habile. Avec un chrono de 1.29.465 le jeune Limbourgeois offre à l'Audi R8 LMS, partagée avec Edward Sandström, Anthony Kumpen et Marco Bonanomi, une bien jolie pole position.

    La BMW Z4 GT3 de Bas Leinders, Markus Palttala, Henri Moser et Nicky Catsburg, soutenus par l'infortuné Maxime Martin, échoue à deux dixièmes à peine tandis que la Porsche 911 GT3 R de Marc Goossens, Maxime Soulet, Bert Redant et Fred Bouvy pointe à quatre dixièmes. Voilà qui devrait nous valoir une sacrée empoignade entre ces trois montures !

    Gros outsider de l'épreuve la Porsche 997 Cup S/First Motorsport de Belien-Lamot-Longin signe le 6e chrono, à plus de 5 secondes toutefois des polemen.  Quant à la meilleure des tourisme, en l'occurrence la BMW M3 silhouette de Van Bellingen-Fumal-Sluys-Corten, elle est créditée de la 9e meilleure performance.

    Acceptés pour la première fois aux 24 Heures, les petits prototypes se sont dans l'ensemble plutôt bien comportés, quand bien même on pouvait légitimement penser qu'ils seraient plus proches des GT3 de pointe. En effet, si la Radical SR8 de Thuis-Koppejan-van de Haterd a réalisé un probant 4e chrono, elle est tout de même reléguée à près de 4 secondes de l'Audi R8/WRT.

    Nouvelles venues sur le marché, les Wolf GB08 ont séduit, Marchal-Haane-Schreurs-Wauters et Thiers-Dupont-Lagrange-Kaufmann signant respectivement les 5e et 7e temps. Quant à la Ligier JS49 de Qvick-Jonckheere-Van Rompuy-Cools, elle n'a pas vraiment cherché la performance, se contentant du 10e chrono. Même constat pour la Wolf GB08 du VDS Racing Adventures, laquelle s'élancera de la 14e place.

    Les chronos sont ici. Comme de coutume le départ sera donné samedi sur le coup de 16h et, autre constante à Zolder, sous le soleil !

    par Fabrice Bergenhuizen d'endurance-info.com'

    Carlos Checa on provisional pole at Nurburgring

















    This afternoon’s first qualifying session at the Nurburgring circuit went to Carlos Checa who jumped to the top of the timesheets with his last flying lap after his team mate Davide Giugliano (fastest this morning in FP1) and Tom Sykes dominated the entire session.
    Checa’s blistering lap was in 1.55.307 on a very hot track (47°C) and he left Giugliano in second and 0.433s adrift - the 1098R doesn’t seem so handicapped as Genesio Bevilacquawants us to believe - while from the second to the eight spot lap the gap between the riders were covered by a little more than a tenth of second, with Sykes ending up in third, followed by Eugene Laverty, none for the worse following this morning’s crash, Leon Haslam and Max Biaggi, Jonathan Rea and Leon Camier.
    Chaz Davies was ninth and he was one second off pace and according to the Italian media he will be joining Marco Melandri on the BMW machine next season, after Ben Spies decided to stay in MotoGP afterall. Melandri had a crash in the opening minutes at turn 1 and he finished in 12th and could only improve two tenths of second after he had to spend time waiting for his S1000RR to be repaired. Closing out the top ten was Lorenzo Zanetti for Pata Racing who finished ahead of team mate Sylvain Guintoli.

    WSBK Nurburgring QP1 results:
    01- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – 1’55.307
    02- Davide Giugliano – Althea Racing – Ducati 1198 – + 0.443
    03- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.495
    04- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.506
    05- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 0.521
    06- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.531
    07- Jonathan Rea – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – + 0.584
    08- Leon Camier – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.642
    09- Chaz Davies – ParkinGO MTC Racing – Aprilia RSV4 Factory – + 1.092
    10- Lorenzo Zanetti – PATA Racing Team – Ducati 1198 – + 1.154
    11- Sylvain Guintoli – PATA Racing Team – Ducati 1198 – + 1.158
    12- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 1.190
    13- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 1.674

    Seconde pole consécutive de BMW Motorrad France aux 24 Heures Moto


    Après avoir décroché la pole en 2011, BMW Motorrad France Team Thevent (Michelin) réédite sa performance en signant la meilleure moyenne à l’issue des deux séances d’essais qualificatifs des 24 Heures Moto.
    En améliorant son chrono établi hier, BMW Motorrad France team Thevent confirme et  transforme sa pole provisoire en pole définitive avec un nouveau temps en 1.37.323. Sébastien Gimbert et Damian Cudlin ont été les plus rapides de leur session ce matin, l’australien étant crédité du meilleur temps de ce matin en 1.37.039.
    « Même si la pole n’est pas décisive pour la course, c’est toujours bien pour les pilotes, l’équipe et les partenaires » affirme Mickael Bartholemy, team-manager. « Suite à Oschersleben où nous avons connu notre course la plus difficile de la saison, nous avons légèrement restructuré l’équipe. Nous sommes dans un bon rythme et mieux préparés que l’an passé. En 24 heures, il peut se passer beaucoup de choses mais nous sommes confiants pour demain. »
    SRC Kawasaki s’élancera de la seconde position avec un temps moyen d’1.37.640. Malgré la meilleure performance de Julien Da Costa hier en 1.36.826, l’équipe de Gilles Stafler n’a pas réussit à améliorer. David Perret (Team Louit 33) et Julien Da Costa se sont accrochés lors de la seconde séance qualificative entraînant la chute des deux machines.
    Aucune amélioration du SERT qui se classe à la troisième place sur la grille de départ en 1.37.787. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive ont été plus rapides aujourd’hui et permettent au GMT 94 (Michelin) d’accrocher la quatrième place en 1.37.937.
    Le YART (Michelin) est cinquième devant Maco Racing Team, Bolliger Team. Honda TT Legends a perdu une place par rapport à hier et partira de la huitième position. Motors Event AMT Assurances, première équipe Superstock, s’intercale au neuvième rang. National Motos complète le Top 10.
     Le warm-up est programmé demain matin à 10h30.