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    dimanche 21 octobre 2012

    Crash of Nissan DeltaWing

    Petit Le Mans 
    The Nissan DeltaWing team is in fightback mode after Gunnar Jeannette was forced into a roll after a 7G impact from a Porsche GTC class car in testing at Road Atlanta. The tough GoPro camera survived unscathed.

    CarToons Magazine










    DTM,COLOR,DECORATION













    DTM;HOCKENHEIM : COUP DOUBLE POUR SPENGLER (BMW)



    Bruno Spengler a frappé très fort ce week-end en remportant la victoire dans la Finale du DTM 2012 à Hockenheim avec sa BMW M3 DTM du Team Schnitzer, et en coiffant sur le fil Gary Paffett pour le titre pilotes, Spengler totalisant 149 points contre 145 au pilote britannique. Spengler n'a jamais été leader du classement pilotes dans cette saison 2012 avant cette dernière manche d'Hockenheim !

    La lutte a été on ne plus serrée dans cette dernière manche, puisque Spengler ne l'a emporté qu'avec deux secondes d'avance seulement sur la Mercedes-Benz de Gary Paffett à l'issue des 42 tours de course sur le  Hockenheimring.

    Le  retour de BMW en DTM s'est donc passé pour le mieux pour la firme munichoise qui ne s'est pas trompé en recrutant Bruno Spengler qui était jusqu'alors une des pièces maîtresses de Mercedes-Benz dans la Série. BMW fait d'ailleurs coup triple car c'est le BMW Team Schnitzer qui remporte le classement teams avec 178 points contre 170 à Thomas SABO/Mercedes-Benz Bank AMG, 131 à Mercedes AMG et 100 à Audi Sport Team Rosberg et BMW remporte également le titre constructeurs avec 346 points contre 335 à Audi et 329 à Mercedes-Benz.
    Les classements complets sont   ici 

    C'est le premier titre de Bruno Spengler, né en 1983 près de Strasbourg d'un père canadien et d'une mère française. Courant en DTM depuis 2005 (13 victoires et 14 poles en 83 courses), il a été vice-champion en 2006 et 2007 et troisième en 2010 et 2011, toujours au volant d'une Mercedes-Benz.

    Comme d'habitude la foule  s'était déplacée en masse à Hockenheim, les organisateurs ayant recensé près de 130 000 entrées pendant le week-end.


    La course
    Il faisait un peu moins doux que la veille lors des qualifications, avec une température de 16°C, la température de la piste étant de 25°C.

    Au départ, Augusto Farfus (BMW) garde le bénéfice de sa pole position et conserve la première place. Gary Paffett rate un peu son envol et se fait prendre la deuxième place par la BMW de Spengler et se fait dépasser également par la BMW de Joey Hand, auteur d'un excellent départ, le britannique étant donc quatrième. Il se ressaisit cependant et repasse Hand au freinage de l'épingle. La course de Adrien Tambay n'ira pas au-delà de ce premier tour, puisqu'il rentre au stand pour abandonner, suspension arrière droite endommagée. Spengler est à l'attaque et passe Farfus pour passer en tête de la course.

    Au terme du deuxième tour, Spengler est leader devant Farfus, Paffett, Ekström (Audi), Hand, Green (Mercedes), Mortara (Audi), Werner (BMW) et Tomczyk (BMW).

    Spengler consolide son avance. Au sixième tour, il a près de deux secondes d'avance sur Farfus suivi à moins de une seconde par Paffett qui a le plus grand intérêt à se débarrasser du brésilien au plus vite. Les données  sont simples : si Spengler remporte la course devant Paffett, lefranco-candien sera titré.

    Au 11ème tour, alors que  Spengler a maintenant près de trois secondes d'avance sur Farfus, celui-ci marque son premier pitstop, tout comme Paffett. L'arrêt de la Mercedes est plus rapide et elle repart devant la  BMW. Mattias Ekström, le mieux place des pilotes Audi, perd sa roue avant droite alors qu'il venait de repartir des stands après son pitstop.

    Spengler s'est arrêté au 12ème tour et il a conservé la première place. Au 17ème tour, il a près de quatre secondes d'avance sur la Mercedes de Paffett.

    Pour sa dernière course en DTM, David Coulthard n'est pas heureux, car il s'accroche avec la Mercedes de Ralf Schumacher, sa propre Class-C partant en tête-à-queue et forçant Coulthard à rentrer au stand.

    Paffett fait son deuxième arrêt au 24ème tour, imité une boucle plus tard par Spengler qui repart à nouveau en tête.

    Au 29ème tour, après tous les arrêts, Spengler est leader devant Paffett, Farfus, Green, Werner, Mortara, Priaulx (BMW), Hand et Schumacher.

    Paffett fait le forcing pour revenir sur la BMW : 1''8 d'écart au 32ème tour, 1'3'' un tour plus tard. Alors qu'il est en pleine attaque, il reçoit d'ailleurs un avertissement pour non respect de la ligne de course.

    Bruno Spengler contrôle parfaitement la Mercedes et celle-ci ne sera jamais en position de l'attaquer.  Il remporte donc la victoire et s'adjuge le titre. Paffett termine deuxième, devant Farfus, Green, Werner, Mortara et Priaulx.

    Le résultat de la course est 



    BY Claude Foubert(Endurance-Info.com)

    MotoGP Sepang: Monsoon rain, tires and red flags and rider quotes





















    The 16th round of the 2012 World Championship at the Sepang International circuit was full of joy, but it also had a lot of drama in this second consecutive race weekend. It started Friday morning when Maverick Vinales decided in an unexpected and shocking move to quit his team while he was second in the Moto3 championship.
    The second surprise was Malaysian rider Zulfahmi Khairuddin in pole position in Moto2 and leading the race for a while to the delight of a fan packed Sepang circuit, until Sandro Cortese decided that he wanted the victory along with winning the inaugural Moto3 World championship title, all in the same day. The German rider would deny Khairuddin the win by just 0.028s.
    The Moto2 race was barn-burning shocker. Three riders got on the podium for the first time this season, Alex de Angelis, Anthony West and Gino Rea in a wet and wild race that had to be red flagged after 17 laps, which saw a highly disappointed Marc Marquez crash out of 6th after coming under pressure by Andrea Iannone, and having to postpone his championship title till next week. The surprise of the Moto2 race was wild card rider Hafizh Syahrin, who gave the regular riders and even the wet weather specialists a run for their money after coming from 26th on the grid to lead the race for several laps until he started to fade and finish fourth, but he like Kharaddin were the real two stars of the day for the Malaysians.
    The MotoGP race saw a superb Dani Pedrosa take another victory (his fifth in the last six races) and his first ever wet race and shorten the gap in the standings to Jorge Lorenzo, but the red flag on lap 14 that halted the race, sparked controversy and conspiracy theories from many fans.
    Many believed that a struggling Lorenzo, who had already worn down his soft rain tire (the harder compound rear was chosen by the four Honda riders and Ducati’s Valentino Rossi and Nicky Hayden) and was being caught by a hard charging and hounding Casey Stoner, had raised his hand twice in order to get the Race Direction to stop the proceedings a couple of laps to early in order to insure his second place in the race, however Valentino Rossi also raised his hand and many riders also agreed once in their garages, that the race couldn’t have continue in such treacherous conditions and even a re-start would be impossible with monsoonic rains pouring down from the heavens and with the impending dusk, as the race was scheduled at 4pm instead of the usual 2pm, to avoid the maximum heat of the day.
    Even if Pedrosa does win the next two races (even if Phillip Island seems unlikely, with team mate Stoner who will go all out and throw caution to the wind to take a final victory in front of his home crowd before he retires) Lorenzo needs only come third in both rounds to take the championship crown and the Yamaha rider is playing it very, very safe.
    with TWOWHEELSBLOG

    JEEP willys design by Danton Arts Kustoms





    Photo Fréderic DUPERRAY

    DTM - Bruno Spengler (BMW) gagne la finale et remporte le titre


    DTM: BMW gagne le titre !



    Bruno Spengler feiert in Hockenheim: Der Kanadier gewinnt nicht nur das Finale, sondern auch die Meisterschaft.

    PLM : LA MORGAN/CONQUEST ENDURANCE DÉCLASSÉE...

    selon Endurance-info.com

    Arrivée troisième du Petit Le Mans, la Morgan 2012 LMP2 du Conquest Endurance que se partageaient Martin Plowman, David Heinemeier-Hansson et Eric Lux a été déclassée après course, le temps de conduite de l'un des pilotes étant trop long. La #37 aura donc connu une fin de course difficile, mais cette exclusion ne remet en rien la place de vice-champion P2 de l'American Le Mans Series pour Heinemeier-Hansson/Plowman. Suite à ce déclassement, la seconde HPD ARX-03b/Level 5 Motorsports de Scott Tucker, Dario et Marino Franchitti récupère donc la troisième place du Petit Le Mans 2012, derrière l'autre HPD du team texan. Quant au Thiriet by TDS Racing, il termine au pied du podium avec Beche/Thiriet/Tinseau. Cette place finale de la #46 est l'une des grosses performances de cette 15ème édition du Petit Le Mans. La Nissan DeltaWing fait pour sa part son apparition dans le quinté de tête.

    Laurent Mercier(Endurance-info.com)

    Petit Le Mans











    Première victoire pour Hirvonen avec Citroën/Michelin



    Congratulations to Mikko Hirvonen and the Citroen-Michelin team for a great victory and Mikko's first WRC win in the Citroen-Michelin colours
    Overall classification at the end of Rally Italia Sardegna (subject to official confirmation) 1) Mikko Hirvonen (Citroen-Michelin) - 2) Evgeny Novikov (Ford-Michelin) +1:25.2 - 3) Ott Tanak (Ford-Michelin) +2:18.7 4) Mads Ostberg (Ford-Michelin) +3:35.2 - 5) Sebastien Ogier (Volkswagen/Skoda Michelin) +4:22.3
    Only one more rally to go for the 2012 FIA World Rally Championship, Rally de Espana from Salou in Spain running 8-11 November. The Championship may have been decided, but if it is anything like Italy it is going to be a very exciting event. 

    après le succès complet de Citroën au Rallye de France et l'annonce de la semi-retraite de Sébastien Loeb l'année prochaine, l'équipe tricolore parvient à un nouvel objectif en s'imposant avec le Finlandais qui défendra les chances de la marque aux Chevrons en 2013.« Le premier succès de Mikko et Jarmo avec Citroën figurait dans nos objectifs de fin de saison », assure Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Nous nous sentions quelque peu redevables envers eux depuis le Rallye du Portugal et c’est une grande joie de les voir triompher. Cette victoire ne leur a pas été offerte sur un plateau, ils ont dû adopter un très haut niveau de performance dès la première spéciale et tous les autres équipages de pointe sont partis à la faute dans la bagarre. Les derniers jours ont été longs et éprouvants, il fallait également vaincre un des parcours les plus difficiles de la saison. Après avoir remporté les titres Pilotes et Constructeurs au Rallye de France, nous complétons notre tableau de chasse avec la place de vice-Champion du Monde pour Mikko. Il ne lui reste plus qu’une marche à franchir dans sa carrière et nous nous y emploierons en 2013 ! »

    MotoGP : Pedrosa surnage .....Dani Pedrosa takes fifth win at Sepang in crash fest and rain halted race

    with TWOWHEELSBLOG

    MotoGP’s race was just as wild and crazy as the Moto2 race as the riders took to track under the rain and a fully wet track in what became a rain shortened, high attrition race and despite the overwhelming conditions Dani Pedrosa took a commanding victory , his fifth of the season and his first every victory in the rain and more importantly pulling back another five points from Jorge Lorenzo who finished second with Casey Stoner returning to the podium by taking third.
    Lorenzo was in pole and immediately took off, seemingly not caring about the wet track with Pedrosa, Casey Stoner, Sfegan Bradl, Valentino Rossi and Hector Barbera following as Andrea Dovizioso and team mate Cal Crutchlow both had bad starts as their Yamaha’s fishtailed on the wet.
    Lorenzo (on a soft rain tire) began to break away while the only rider who seemed able to stay with him was Pedrosa (on the harder rear), while Stoner in third found his hands full with an agressive Bradl leading a bevy of riders. At the end of the first lap their was more than six tenths of a second between the two front runners as they distanced themselves from the rest of the field.
    Over the following laps would Pedrosa would play elastic getting close to the Yamaha rider as the track conditions seemed to improve as two began lowering their lap times - Stoner was third but already six seconds behind - and on the ninth lap Pedrosa would would outbrake Lorenzo at turn 15 and race away leaving the struggling Yamaha rider who began having tire trouble
    In the meantime Ben Spies was the first rider to crash out during the eighth lap, suffering a heavy highside that left him lying in the gravel pit holding his right hand. The Yamaha rider was later taken to the medical center for a suspected shoulder injury. Just a lap later Andrea Dovizioso would crash out of fourth chasing Casey Stoner (he was able to rejoin and finish 13th and last). Stefan Bradl would suffer the same fate as did Cal Crutchlow, Randy de Puniet and Ivan Silva.
    As the race proceeded the rain began to fall heavily as Pedrosa was leading with a big margin as Stoner began was starting close in on Lorenzo, but the Yamaha rider signalled twice with a raised hand that the race couldn’t continue while almost losing the front in the last corner as the decision to red flag the race was made.
    With the race halted everyone returned to their garages, unsure if the race would be re-started, but the rain become even more torrential almost darkening the skies and flooding the entire circuit, and with impending dusk and the continuing rain, the Race Direction decided to call it a day with results declared at the end of lap 13, Pedrosa first, Lorenzo second and Stoner in third.
    Ducati riders Nicky Hayden and Valentino Rossi were fourth and fifth respectively. Rossi who came from 11th on the grid was fifth at the end of the first lap and battling with Bradl and trying to catch Dovizioso, but a big moment halfway through made him lose 5 seconds and drop him to 9th, but with such a high attrition and passing Alvaro Bautista on the final lap graced him with 5th. Hector Barbera was seventh followed by Aleix Espargaro, James Ellison and Karel Abraham completed the top ten.
    Roberto Rolfo also crashed before the red flag and was disqualified from an eventual re-start for not returning to the pits within the five minute mark.
    MotoGP Sepang Race Results:
    01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 13 laps in 29’29.049
    02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 3.774
    03- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 7.144
    04- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 10.518
    05- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 16.759
    06- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 17.276
    07- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 50.282
    08- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 51.858
    09- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 56.676
    10- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 57.622
    11- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 1’02.805
    12- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 1’02.891
    13- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1’28.989




    Dani Pedrosa (Honda HRC) enlève sa troisième victoire consécutive de la saison en s’imposant sur le circuit de Sepang en Malaisie à l’issue d’une course interrompue lors du 13ème tour suite à de mauvaises conditions météorologiques. Il devance Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et son coéquipier Casey Stoner.
    Les pilotes de la catégorie MotoGP se sont élancés sur une piste détrempée. Qualifié en pole position, Lorenzo conserve l’avantage au départ devant Pedrosa alors qu’Andrea Dovizioso (Yamaha Tech 3), troisième sur la grille, se retrouve dans les dernières places. Casey Stoner en profite alors pour se hisser à la troisième position devant Valentino Rossi (Ducati) gagnant cinq places dans le premier tour.
    Dovizioso s’empare de la quatrième position aux dépends du « Doctor » lors du second tour avant de chuter à 11 tours de l’arrivée. Dans le même temps, Pedrosa, revenu dans la roue de Lorenzo, s’empare de la tête alors que la pluie redouble à Sepang. Deux tours plus tard, de nombreux pilotes se font piéger sur une piste gorgée d’eau dont notamment Crutchow (Yamaha Tech 3), Randy De Puniet (Power Electronics Aspar) et Stefan Bradl (Honda LCR).
    Jorge Lorenzo, passé tout près de la correctionnelle à sept tours du drapeau à damier, alerte la direction de course qui déploie le drapeau rouge.
    Les conditions se dégradant, la course est stoppée définitivement. Les positions du 13ème tour sont retenues pour le classement. Pedrosa s’impose devant Lorenzo et Stoner. Les deux pilotes Ducati, Hayden et Rossi, complètent le Top 5. Seuls 13 pilotes sont classés.
    Grâce à sa nouvelle victoire, Dani Pedrosa (307 points) reprend cinq points à Lorenzo, toujours leader avec une avance 23 points à deux manches de la fin de la saison. En terminant troisième et bénéficiant la 13ème place de Dovizioso, Casey Stoner conforte sa troisième place au général avec 213 points contre 195 pour Dovizioso.

    LE REBELLION RACING S'OFFRE LE PETIT LE MANS SUR UN PLATEAU !



    Le Rebellion Racing est venu au Petit Le Mans pour avoir de la visibilité et jouer le général, et le team suisse inscrit son nom à l'une des courses d'Endurance les plus prestigieuses au monde. A l'issue des 394 tours, soit 1000 miles, le trio composé de Nicolas Prost, Neel Jani et Andrea Belicchi a imposé la Lola-Toyota B12/60 #12 en réalisant un Petit Le Mans parfait avec pole, victoire et record du tour. Le team dirigé par Bart Hayden succède donc à des marques aussi réputées que Audi, Peugeot ou Ferrari. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Entre deux manches du Championnat du Monde d'Endurance, l'équipe a trouvé l'énergie nécessaire pour aligner une auto. Ce n'est un secret pour personne que le Rebellion Racing réfléchit à franchir le pas pour arriver en American Le Mans Series et ce succès va peut-être les aider à prendre une décision même si la saison en WEC a aussi donné satisfaction avec le titre de Champion du Monde de la meilleure équipe privée. On savait les troupes de Bart Hayden au top et ce succès n'est que la confirmation de tout le travail fourni par toute une équipe depuis des années. Une juste récompense !

    La Lola-Toyota #12 s'est vite retrouvée bien esseulée pour la victoire après la sortie de Lucas Luhr sur la HPD ARX-01a/Muscle Milk Pickett Racing en début de course. Au final, la #6 de Luhr/Graf/Dumas s'est classée 34ème, mais Lucas Luhr et Klaus Graf repartent tout de même avec le titre 2012 American Le Mans Series. Dommage pour Romain Dumas qui se serait bien vu décrocher un Petit Le Mans au scratch. Gageons que ce n'est que partie remise pour l'Alésien. Guère plus de chance chez Dyson Racing avec la #16 de Dyson/Smith/Kane qui jouait le titre et qui n'a pas été épargnée par les ennuis quasiment au même moment que la HPD. La Lola-Mazda a terminé deux places seulement la HPD. Quant à la seconde Lola-Mazda du Dyson Racing, elle a elle aussi connu son lot de pépins avec un abandon à la clé pour la #20.

    Comme on pouvait s'y attendre, les P2 ont profité des déboires des autos de la catégorie reine et la deuxième place finale de cette 15ème édition du Petit Le Mans est finalement revenue à la HPD ARX-03b/Level 5 Motorsports de Christophe Bouchut, Scott Tucker et Luis Diaz. Le trio de pilotes de la #95 a roulé tel un métronome et Bouchut/Tucker repartent avec le titre ALMS P2. Au fil des saisons, Christophe Bouchut montre qu'il faut toujours compter sur lui pour aller au charbon, et Scott Tucker répond lui aussi présent en piste. On pensait pourtant que cette deuxième place allait revenir à la Morgan 2012 LMP2/Conquest Endurance de Plowman/Heinemeier-Hansson/Lux, mais à quelques encablures de l'arrivée, Martin Plowman s'est fait une belle frayeur avant de prendre une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands. Il aura finalement manqué 8.2s sur la ligne d'arrivée, mais la #37 a tout de même terminé à une très belle troisième place. La première saison en Endurance du Conquest Endurance est positive et on ne peut que souhaiter que Eric Bachelart poursuive le bail en 2013 avec pourquoi pas d'autres Morgan 2012 LMP2 dans la série nord-américaine.

    La seconde HPD ARX-03b/Level 5 des frères Franchitti et de Scott Tucker a finalement échoué au pied du podium à un tour de la Morgan/Conquest. Le quinté de tête est complété par la ORECA 03/Thiriet by TDS Racing de Beche/Thiriet/Tinseau. Habituellement présente en European Le Mans Series, l'équipe de Xavier Combet et Jacques Morello peut être entièrement satisfaite de son one-shot américain, puisqu'elle ramène la couronne Le Mans européenne, synonyme de ticket d'entrée pour les 24 Heures du Mans 2013. La Morgan 2012 LMP2/OAK Racing de Pla/Baguette/Nicolet a vite été retardée par des problèmes de démarreur, si bien que la #35 n'a pris que la 8ème place finale (5ème en P2 et 2ème en ELMS). Pas de chance pour les autres concurrents de la catégorie, aussi bien chez Greaves Motorsport, Murphy Prototypes (problèmes électriques) ou Dempsey Racing.

    En PC, CORE autosport a assis un peu plus sa domination avec une victoire à la clé pour Dalziel/Popow/Wilkins. Alex Popow décroche donc le titre PC et le Petit Le Mans. RSR Racing (Junqueira/Drissi/Vera) et PR1/Mathiasen Motorsports (Junco/Dobson/Julian) sont également montés sur le podium de la catégorie.

    Hors classement, la Nissan DeltaWing s'est classée aux portes du Top 5 avec une belle prestation de Jeannette/Ordonez. On a même vu à un moment la #0 sur le podium virtuel du Petit Le Mans. Une belle performance un an seulement après la présentation de l'auto ici même à Road Atlanta. Cinq trains de pneus ont été utilisés par la DeltaWing avec deux triples relais. A titre de comparaison, Rebellion Racing a également utilisé cinq trains de pneus. Belle performance des gommes Michelin.

    En GT, on attendait plutôt Corvette, BMW ou Porsche, mais c'est bien Ferrari et Extreme Speed Motorsports qui ont tiré les marrons du feu avec un troisième succès de l'année pour la  F458 Italia de Scott Sharp et Johannes van Overbeek, magnifiquement aidés par Toni Vilander. Le team de Ed Brown poursuit sa montée en puissance au fil du temps et pourrait bien se mesurer à Risi Competizione dont le retour est attendu en 2013. La Corvette C6.R/Corvette Racing #4 aura tout donné en fin de course avec Garcia/Milner (Champions 2012) et Rik Westbrook, mais le trio a raté le coche pour 30s. La voiture sœur de Magnussen/Garcia/Taylor a perdu 27 tours pour un changement de crémaillère de direction pour rallier l'arrivée au-delà de la 30ème place. On trouve tout de même une BMW M3 GT/BMW Team RLL sur le podium avec la #55 de Auberlen/J/Müller/Summerton (à un tour), devant la #56 de D.Müller/Summerton/Alzen. La première Porsche est la #45 du Flying Lizard Motorsports de Pilet/long/Bergmeister à la 5ème place. La meilleure des deux SRT Viper GTS-R a bouclé l'épreuve au 8ème rang (Farnbacher/Wittmer/Hunter-Reay), malgré des problèmes de freins. L'autre SRT Viper GTS-R a connu pour sa part des pépins d'embrayage. Pour des débuts sur une course aussi longue, les autos du SRT Motorsports ont prouvé qu'elle étaient au rendez-vous et cela va peut-être inciter SRT à demander une entrée pour Le Mans dès l'année prochaine.

    En GTE-Am, la lutte pour la victoire a une nouvelle fois opposé IMSA Performance Matmut et AF Corse avec à la clé la volonté des deux d'aller chercher la couronne européenne. L'équipe rouennaise repart avec un deuxième titre de rang en GTE-Am, les champions 2012 étant Narac/Armindo/Pons. La première expérience américaine se solde par une belle prestation de l'équipage qui n'a pas failli face à la meute des équipes américaines. La #67 s'est classée aux portes du Top Ten en GT avec une auto datant de 2011. Mission accomplie ! Chez AF Corse, la #60 de Cioci/Perazzini/Griffin a connu bien des malheurs, l'auto portant les stigmates des différents contacts le plus souvent bien malgré elle.

    En GTC, la victoire est revenue à la Porsche 911 GT3 Cup/NGT Motorsports de Cisneros/Farnbacher/Giermaziak avec cinq boucles d'avance sur les deux autos du TRG, Pumpelly/Di Guidia/Canache devant Gutierrez Jr/Hedlund et Manu Collard. Il y a une semaine, le Francilien ne savait pas qu'il allait disputer l'épreuve et il repart avec un podium amplement mérité.

    Le classement de la course est ici.

    BT Laurent Mercier(Endurance-nfo.com)