ACE CAFE RADIO

    dimanche 23 septembre 2012

    VALENTINO ROSSI : "JE PRENDS MES MARQUES PETIT À PETIT!"



    Après un coup d'essai à Monza sanctionné par une belle 9ème place en Pro-Am Cup, Valentino Rossi avait promis de revenir en Blancpain Endurance Series et l'Italien n'a pas attendu 2013 pour tenir parole. Malgré un emploi du temps chargé, Vale est de retour pour le pénultième meeting de la saison sur le tracé du Nürburgring. Comme à Monza, le pilote de la #46 roule aux côtés de son ami Alessio Salucci, avec le renfort de Andrea Ceccato. Si la #46 s'est classée dans le peloton de la première séance d'essais libres, Valentino s'est chargé de placer la Ferrari 458 Italia du Kessel Racing au 15ème rang de la session suivante, laissant derrière lui huit Pro-Cup. Déjà en pointe à Monza, « The Doctor » est à nouveau au rendez-vous ce week-end en prenant son rôle très au sérieux dans le championnat Blancpain.

    « Je prends beaucoup de plaisir à rouler en Blancpain Endurance Series » nous confie Valentino. « J'avais déjà pu me rendre compte à Monza que le championnat était très relevé et j'en ai encore la preuve ce week-end. Ma participation au meeting de Monza m'avait plu et j'avais promis de revenir. Me revoilà... (rires). J'aime bien l'ambiance du championnat et c'est un plaisir d'y revenir. »

    La semaine passée, Valentino était à Misano au guidon de la Ducati avec à la clé un beau podium : « Le meeting de Misano s'est plutôt bien passé pour moi avec une deuxième place derrière Jorge Lorenzo. Je suis maintenant sixième au championnat à cinq manches de la fin. J'avais un trou dans mon planning pour rouler chez Kessel Racing puisque dans une semaine je serai à Motorland Aragon. »

    « Les premiers essais se sont plutôt bien passés pour moi. Je dois encore perfectionner mon pilotage sur le Nürburgring. Je prends mes marques petit à petit, mais je suis dans le coup. »Après deux manches cette saison, la question de savoir si l'on pourrait voir Valentino Rossi en 2013 sur un programme complet est tentante : « Ah ce serait une idée, mais cela dépendra des différents calendriers et je ne pense pas que je pourrais me le permettre. Cependant, je pourrais être amené à faire quelques apparitions comme cette saison, avec pourquoi pas les 24 Heures de Spa. »Quant à savoir si les 24 Heures du Mans feront partie du programme à court terme : « Ah je me souviens que nous en avions parlé à Monza. Bien sûr que c'est tentant et que cela me plairait. Il faut juste trouver le temps et bien se préparer. »

    Comme à Monza, Valentino Rossi est certainement la personne la plus demandée du paddock, mais l'Italien ne rechigne pas à poser pour les photos ou à signer des autographes. Le personnage est à l'instar d'un Sébastien Loeb : souriant, disponible, courtois et pas avare en paroles. C'est aussi à cela que l'on reconnaît les grands champions, non ?

    Propos recueillis par Laurent Mercier(endurance-info.com)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire