La quatrième place de la BMW Z4 n°3 du MarcVDS Racing hier à Navarra n'a pas suffi pour remporter les titres teams et pilotes dans la Blancpain Endurance Series, titres qui ont été acquis officieusement à l'équipe belge WRT pour le classement teams (127 points contre 122 à Marc VDS) et à Stéphane Ortelli, Christopher Mies et Christopher Haase, les pilotes de l'Audi R8 LMS WRT n°01 (114 points contre 111 à Maxime Martin, Markus Pattala et Bas Leinders, les pilotes Marc VDS).
Nous disons « officieusement » puisque le Marc VDS Racing a fait appel du classement. Le team s'appuie sur des irrégularités qui auraient été commises durant le pitstop de l'Audi n°1. Une première contestation a été faite après la course, qui n'a pas été retenue, et le team a donc décidé de faire appel officiellement dans les formes et les délais requis.
Bas Leinders, Team Principal : « Nous aurions souhaité que le championnat se termine de manière sportive, ce qui signifie que tout le monde respecte les règlements. Nous pensons que ce n'est pas le cas dans cette course-ci. Bien sûr, ce n'a pas été une décision facile de faire appel, car ce n'est pas dans l'esprit du Marc VDS Racing pas plus que de la Blancpain Endurance Series. »
Markus Palttala : « Pour moi, ce fut une saison magnifique. La première demi-saison a été presque parfaite avec les victoires, et bien que nous ayons eu des petits problèmes dans la seconde demi-saison nous nous sommes encore battus jusqu'au bout. Le travail accompli par l'équipe a été incroyable et cela s'est vu, particulièrement lors de notre deuxième pitstop aujourd'hui. Avec une pression aussi forte lors de ce dernier pitstop, ils ont fait un travail superbe et l'arrêt a été parfait. Avec Maxime au volant pendant 45 minutes sous la pluie, je pense que nous aurions été très forts. Je dois rendre hommage également à Marc van der Straten pour continuer à montrer la passion qui l'anime et pour son soutien. »
Citations extraites du communiqué de Marc VDS Racing,
by Claude Foubert(endurance-info.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire