ACE CAFE RADIO

    lundi 15 octobre 2012

    WEC : MISSION ACCOMPLIE POUR LE REBELLION RACING AVEC LE TITRE EN POCHE.



    En terminant quatrième et septième lors des 6 Heures de Fuji, le Rebellion Racing s'est adjugé le titre du Trophée FIA Endurance LMP1 des Equipes Privées. Cette victoire marque la cinquième de l'équipe suisse après Spa, Le Mans, Silverstone et Sao Paulo. Une bien belle récompense pour tout le travail fourni par l'équipe dirigée par Bart Hayden. A une course de la fin du Championnat du Monde d'Endurance, le Rebellion Racing peut se satisfaire d'un nouveau titre dans la discipline, après celui décroché en 2011 en Le Mans Series. Nicolas Prost et Neel Jani répondent présents depuis le début de saison avec en soutien sur la Lola-Toyota sœur Andrea Belicchi et Harold Primat. Les ingénieurs du Toyota Racing et Toyota Motorsport GmbH ont apporté leur pierre à l'édifice, les moteurs Toyota RV8KLM se montrant irréprochables en fiabilité.

    Nicolas Prost sait que la mission est remplie : « L'équipe a atteint aujourd'hui ses principaux objectifs de l'année ! Nous avons fait une saison parfaite : nous avons obtenu le Trophée FIA Endurance de la meilleure équipes LMP1 en remportant cinq courses sur sept. Nous avons fait une super course aujourd'hui. Toute la semaine, pendant les séances d'essais libres, nous avons fait rouler la voiture avec beaucoup de carburant et de vieux pneus. Nos chronos n'étaient pas spectaculaires mais cela nous a permis de trouver un bon set-up et d'avoir ainsi une bonne voiture pour la course. L'équipe n'est clairement plus celle que j'ai rejoint en 2009. Elle a considérablement progressé pour devenir aujourd'hui une équipe en mesure de disputer en permanence la première place des LMP1 privées. » Son coéquipier Neel Jani a lui aussi rendu une copie parfaite : « En finissant quatrième du classement général, nous avons obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui. Nous avons vécu le week-end que nous souhaitions ! Nous avons assuré le titre FIA Endurance par équipe qui était notre principal objectif de la saison et sommes désormais troisième du Championnat du Monde FIA WEC des pilotes. La lutte pour le podium du Championnat des pilotes est désormais entre nos mains. »

    Sur la voiture sœur, Andrea Belicchi est satisfait du travail d'équipe : « Avec la voiture n°13, nous n'avons pas obtenu le résultat de course que nous espérions ce week-end. Nous étions en bonne voie mais n'avons pu atteindre le podium. L'équipe a fait du bon travail toute la saison et nous sommes tous récompensés par la victoire du championnat. Je suis donc très heureux pour toute l'équipe. »Pour sa première saison chez Rebellion Racing, Harold Primat peut être content du résultat global : « Je suis vraiment ravi du succès de l'équipe. Avec Andrea et toute l'équipe de la n°13, nous avons apporté notre part à la victoire du Trophée FIA Endurance LMP1 grâce à une victoire et aux points précieux au classement par équipes ainsi qu'en aidant à améliorer les voitures tout au long de la saison. Je suis heureux d'avoir contribué à cela. J'apprécie beaucoup l'équipe Rebellion Racing que j'ai rejoint cette saison. C'est une équipe de petite taille par rapport à Aston Martin. Il y règne un esprit de famille et je suis toujours surpris par toute l'énergie et la passion que chaque membre de l'équipe déploie pour gagner. C'est une équipe très ouverte d'esprit où chacun peut apporter sa propre expérience et ses idées pour améliorer les voitures. Cette équipe travaille très dur dans une bonne ambiance. C'est sans doute pour cela qu'une équipe de cette taille peut courir au plus haut niveau des équipes privées mondiales d'endurance, juste derrière les voitures hybrides d'usine... »

    Entre deux manches du WEC, le Rebellion Racing va maintenant prendre part à la finale American Le Mans Series avec une Lola-Toyota pour le Petit Le Mans. Là il ne sera pas question de titre, mais tout simplement de tenter d'aller accrocher la classique georgienne à son palmarès. Un choix que l'on ne peut que féliciter...

    by Laurent Mercier(endurance-info.com)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire