Fort d'un très beau meeting au Paul Ricard aussi bien en Porsche Matmut Carrera Cup qu'en Championnat de France GT avec deux podiums à la clé, le Sébastien Loeb Racing est resté dans le Var afin de boucler une journée d'essais, où était notamment présente la ORECA 03 alignée cette saison à deux reprises en European Le Mans Series. La Mercedes SLS AMG GT3 était aussi de la partie tout comme une Porsche 911 GT3 Cup. Dominique Heintz, Team Manager, tient à préparer la saison 2013 le plus tôt possible : « Au lendemain de la finale 2012, ce lundi a été la première journée de notre saison 2013. Nous avons eu un week-end très chargé avec la Cup et le GT, mais nous tenons vraiment à préparer les prochaines échéances en amont. Nous avons donc profité de cette journée pour effectuer des essais, notamment sur le proto, et tester plusieurs pilotes, quelque soit la monture. » Sébastien Loeb était de la partie au volant du prototype LMP2 avec lequel il avait pris part à la Journée Test des 24 Heures du Mans aux côtés de Jean-Karl Vernay et Nicolas Marroc. Le pilote Citroën en Championnat du Monde des Rallyes a pu à nouveau goûter aux joies d'une voiture ouverte.
Quant à Vincent Beltoise et Sacha Bottemanne, ils ont eu le plaisir de rouler au volant de la Mercedes SLS AMG GT3 que l'équipe engageait cette saison en GT français. Une bien belle récompense pour le travail accompli par les deux pilotes en Porsche Matmut Carrera Cup cette saison, ce que ne dément pas Dominique Heintz : « Avec Sébastien, nous avons voulu les remercier car ils ont grandement contribué au titre Teams en Porsche Cup. Nous leur avons fait la surprise. Ils ont appris à midi qu'ils allaient faire quelques tours dans la Mercedes. A voir leur sourire respectif, ils semblent très heureux d'avoir eu cette opportunité ! » Vincent Beltoise a également eu l'occasion d'officier comme ingénieur data sur la Porsche 911 GT3 Cup.
Quant aux différents programmes du Sébastien Loeb Racing, ils ne sont pas encore annoncés, mais l'excellent meeting varois de Seb et Gilles Vannelet sur une McLaren MP4-12C devrait donner des envies à l'équipe de poursuivre avec la GT3 britannique. On sait que Dominique Heintz souhaite que l'équipe participe aux 24 Heures de Spa. La piste française est aussi une option, d'autres possibilités n'étant pas à exclure. Les 24 Heures du Mans devraient aussi faire partie du programme, avec pourquoi pas une implication en Championnat du Monde d'Endurance ou en European Le Mans Series. On sait que le mot d'ordre de l'équipe est : « Le plus haut possible le plus vite possible. » En une année de compétition, le Sébastien Loeb a déjà tout raflé en Porsche Matmut Carrera avec les couronnes Pilotes « A » et « B », ainsi que le titre Equipes.
BY Laurent Mercier(Endurance-Info.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire