Deux séances d'essais privés étaient au menu des concurrents du Championnat du Monde d'Endurance sur le tracé du Fuji Speedway. Le plus rapide de la matinée a été Kazuki Nakajima, au volant de la Toyota TS030 HYBRID #7. Sur ses terres, le pilote japonais a tourné en 1.29.088, soit 676 millièmes de mieux qu'Allan McNish au volant de l'Audi R18 e-tron quattro #2. Sur la R18 e-tron quattro #1, André Lotterer a bouclé la séance matinale au 3ème rang, devant Peter Dumbreck sur la HPD ARX-03a/JRM Racing. Pour son retour à la compétition, la OAK-Pescarolo désormais motorisée par HPD a pris le 6ème temps, Takuma Sato étant le plus vite de l'équipage. Chez Rebellion Racing, seule la Lola-Toyota #12 a pris la piste, avec Jani/Prost. Pas de roulage pour la voiture sœur, ni pour la HPD ARX-03a/Strakka Racing. En LMP2, Stéphane Sarrazin s'est montré à son aise au volant de la HPD ARX-03b/Starworks Motorsport, l'Alésien devançant Olivier Pla sur la Morgan 2012 LMP2/OAK Racing, le troisième temps revenant à la ORECA 03/Pecom Racing. Une seule GTE-Pro en piste, avec l'Aston Martin Vantage V8/AMR de Mücke/Turner et 54 tours couverts. La Ferrari F458 Italia/Krohn Racing a été la plus rapide en GTE-Am, devant la Porsche 911 GT3-RSR/JWA-Avila et les deux Corvette C6.R/Larbre Compétition.
Audi a pris le dessus lors de la session de l'après-midi, André Lotterer tournant en 1.29.073. Les deux R18 e-tron quattro ont d'ailleurs trusté les deux premières places, avec Tom Kristensen à 57 millièmes. Kazuki Nakajima s'est une nouvelle fois montré le plus vite de l'équipage de la Toyota TS030 HYBRID à 104 millièmes de l'Audi #1. JRM Racing, OAK Racing et Rebellion Racing suivent dans la hiérarchie. La ORECA 03/ADR-Delta a retrouvé le haut de l'affiche avec John Martin devant Matthieu Lahaye (OAK Racing) et James Rossiter (Lola/Lotus LMP2). Viennent ensuite Starworks Motorsport, Pecom Racing, Greaves Motorsport, Signatech-Nissan, G-Drive by Signatech-Nissan et Gulf Racing Middle East. Aston Martin Racing était une nouvelle fois seul en piste en GTE-Pro, alors que le Krohn Racing a une nouvelle fois bouclé la session aux commandes du GTE-Am devant les Corvette/Larbre Compétition et la Porsche/JWA-Avila.
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by Laurent Mercier from endurance-info.com
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