ACE CAFE RADIO

    jeudi 15 novembre 2012

    WTCC : verdict dimanche à Macao

     
     

    Le championnat du monde des voitures de tourisme se terminera dimanche dans les rues de Macao. Le titre s'y jouera entrntation" avant son retrait officiel, le team Chevrolet affrontera ses adversaires habituels Gabriele Tarquini (pour lequel ce sera aussi la "der" avec SEAT avant de rejoindre Honda), Pepe Oriola (SEAT), Tom Coronel (BMW), Norbert Michelisz (BMW), Stefano D'Aste (BMW) et consorts. On suivra particulièrement Tiago Monteiro (Honda) qui a créé la surprise en se montrant le plus véloce lors de la traditionnelle séance de test qui ouvre le meeting.
    Les qualifications auront lieu vendredi (08h25 heure belge) et les courses dimanche (04h05 et 05h20 chez nous). Les deux manches WTCC seront encadrées par les épreuves de F3, GT et de motos ; celles-ci ont d'ailleurs commencé par un drame, le Portugais Luis Felipe De Sousa trouvant la mort lors des qualifications.
    En GT, Edoardo Mortara (Audi) est le grand favori tandis qu'en F3, on attend une sévère explication entre les pilotes disposant de moteurs VW (Antonio Felix da Costa, Carlos Sainz jr, Felipe Nasr, Will Buller) et Mercedes (Felix Rosenqvist, Daniel Juncadella, Alex Lynn, Raffaelle Marciello, etc). Alexander Sims (Nissan) et Jazeman Jaafar (Toyota) espèrent arbitrer ce match. Précisons que tous disposent de châssis Dallara.   e les trois pilotes Chevrolet, Rob Huff, Alain menu et Yvan Muller. Ils occupent actuellement les trois premiers rangs du classement avec respectivement 390, 355 et 349 points. La position de Huff est donc confortable mais on sait qu'il peut se passer beaucoup de choses dans les rues de Macao, où les accrochages sont ultra-fréquents.
    Pour cette dernière "représe
    with Turbo Magazine

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire