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    samedi 26 janvier 2013

    24H DAYTONA, H+1 : GANASSI RACING FAIT SONNER LA CHARGE.



    Une heure de course à Daytona pour la 51ème édition du Rolex 24 et déjà pas mal de changements de leaders et sans aucune neutralisation. Les deux BMW-Riley/Ganasso Racing de Scott Pruett et Scott Dixon mènent la danse avec 18 secondes d'avance sur la Ford-Riley/Michael Shank de Michael Valiante et 25 secondes sur la BMW-Riley/Team Sahlen de Dane Cameron. Les deux leaders sont séparés par 8 secondes. Au gré des arrêts, on a vu aux commandes Dixon, Cameron, Dalziel, Hartley et Braun. En GT, la Porsche 911 GT3 Cup/Magnus Racing d'Andy Lally connaît un début de course tranquille, en devançant l'Audi R8 LMS GRAND-AM/Alex Job Racing de Filipe Albuquerque (à 2s) et la Ferrari 458 Italia/Scuderia Corsa d'Alessandro Balzan. 18ème place pour la Porsche/TRG de Romain Dumas.

    Du côté des faits de course, la Corvette DP/8 Star Motorsports de Stéphane Sarrazin a perdu tout contact pour la victoire suite à un changement de boîte de vitesses dans la première demi-heure. La BMW-Riley/Highway to Help de Ian James a connu pour sa part un souci moteur, alors que la Ford-Riley/Michael Shank de AJ Allmendinger a été ralentie pour un souci de suspension. Quant à la seconde BMW-Riley/Team Sahlen, elle s'est offert un hors piste sans grande conséquence. En GT, Nick Tandy (Porsche 911 GT3 Cup/Konrad Orbit n'a pas pu profiter longtemps de sa pole, le Britannique sortant de la piste. Le promu pilote officiel Porsche a toutefois pu ramener sa monture, bien abîmé sur le côté droit. Tandy a pu repartir mais une crevaison l'a ralenti dans la foulée. L'Audi R8/APR Motorsport est elle aussi allée faire un tour derrière le muret tout comme la Ferrari/AIM pour des soucis électriques. La Mazda6 #00 de Joël Miller a bien failli être la cause de la première neutralisation après un problème moteur en piste, mais l'Américain a pu repartir. La catégorie GX est dominée par la Porsche Cayman/Napleton.

    Les pénalités ont été multiples pour des excès de vitesse dans la voie des stands, notamment les BMW M3/Turner #94, Corvette DP/GAINSCO, Audi/APR #51, Porsche/TRG #68, Mazda6/Racer Edges.

    by Laurent Mercier(Endurance-Info)

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