La course est à nouveau neutralisée au début de la 20ème heure, le temps de nettoyer la piste. La course a perdu l'un de ses plus sérieux prétendants avec la Porsche 911 GT3 Cup/MOMO NGT de Pilet/Giermaziak/Edwards/Cisneros. Le Polonais a connu un souci à l'avant gauche avant de pouvoir ramener au ralenti sa monture à son stand. La Ferrari 458 Italia/AIM de Mark Wilkins a pris les commandes de la catégorie GT, sachant que Alessandro Pier Gudi (Ferrari/Scuderia Corsa), alors leader, a profité de la neutralisation pour s'arrêter, tout comme l'Audi R8 GRAND-AM/Alex Job Racing de Olive Jarvis. Les deux pilotes sont repartis avec un petit avantage pour l'Italien. Rien n'est joué pour la victoire avec le quinté de tête groupé en quatre secondes. Chez Magnus Racing, Nicolas Armindo fait parler la poudre, le champion ELMS (GTE-AM) en titre étant collé derrière les trois premiers. Sept GT encore dans le même tour !
A quatre heures de l'arrivée de la 51ème édition des 24 Heures de Daytona, tout reste ouvert dans les deux catégories DP et GT. Les cinq premiers sont toujours dans le même tour en DP avec un avantage pour la BMW-Riley/Ganassi #01 de Memo Rojas de 5 secondes sur la Corvette DP/VelocityWW de Ryan Hunter-Reay. Une Ford-Riley complète le tiercé de tête avec celle de Justin Wilson (MSR Racing), à 16 secondes. Suivent Burt Frisselle (Corvette DP/Action Express Racing) à 26 secondes et Ricky Taylor (Corvette DP/Spirit of Daytona) à 1mn05. Sur la Ford-Riley/Starworks, Sébastien Bourdais compte un tour de retard, le Sarthois étant allé jouer la tondeuse. Le pilote IndyCar cravache pour remonter et a souhaité rester dans le baquet alors que Allan McNish était prêt à s'installer dans le baquet. L'autre auto de Starworks a abandonné sur un problème de boîte de vitesses. Après une belle remontée, la Corvette DP/8 Star de Stéphane Sarrazin est maintenant en proie à des soucis de suspension.
La bagarre est toujours belle et intense en GT avec les cinq premiers dans le même tour. Andy Lally a relayé Nicolas Armindo dans le baquet de la Porsche 911 GT3 Cup/Magnus Racing, toujours aux commandes. Le Français a été longuement chassé par l'Audi R8 GRAND-AM/AJR d'Olivier Jarvis. C'est actuellement Edoardo Mortara qui est en piste à la 3ème position, après un tête à queue. La deuxième place est pour la Ferrari 458 Italia/AIM de Mark Wilkins à 23 secondes de la tête. La Porsche 911 GT3 Cup/AJR est elle aussi bien placée à la 4ème place avec un Jeroen Bleekemolen toujours aussi rapide. La Ferrari 458 Italia/Scuderia Corsa de Alessandro Balzan a perdu quelques postions à la suite d'une pénalité d'une minute consécutive à un contact avec une autre Ferrari. Audi compte une autre R8 GRAND-AM dans le quinté de tête avec APR et Marc Basseng.
by Laurent Mercier(Endurance-Info.com)
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