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    vendredi 11 janvier 2013

    24H DUBAI, H+7 : UNE BMW Z4/SAUDI FALCONS AUX COMMANDES.



    Sept heures de course aux 24 Heures de Dubai, et les A6-Pro commencent à prendre les choses en main même si une A6-Am est toujours en course pour la tête. La BMW Z4 GT3/Saudi Falcons by Schubert de Claudia Hürtgen pointe en tête avec une cinquantaine de secondes d'avance sur la Porsche 911 GT3-R/Stadler Motorsport de Marco Seefried. La Porsche tient bien le rythme en haut du classement malgré quelques belles frayeurs de certains pilotes de l'équipage. Une autre A6-Am est dans le tiercé de tête avec la Ferrari 458 Italia/Dragon Racing de Matt Griffin. Il convient de rappeler que les autos roulant en A6-Am doivent rouler dans une fenêtre de temps bien déterminée (entre 2.05 et 2.07). Les Code 60 ont une nouvelle fois rythmé la course sachant qu'à chaque fois le Team Abu Dhabi by Black Falcon n'est guère verni puisque pas moins de quatre tours ont été perdus par Bleekemolen/Edwards/ Al Qubaisi/Schneider. Pourtant les pilotes de la #1 cravachent fort si bien que Sean Edwards est remonté jusqu'au quatrième rang, à un tour. L'autre Mercedes/Black Falcon est deux places derrière. Quant à la seconde BMW Z4/Saudi Falcons by Schubert, elle est hors du coup, étant à son stand depuis un long moment. Une autre Ferrari 458 Italia se comporte bien puisque AF Corse peut compter sur la #16 de Lorenzo Casé pour jouer placée avec une 5ème place à l'issue des sept premières heures. L'Aston Martin Vantage GT3/Craft AMR poursuit sa route tranquillement, Stefan Mücke étant 7ème, tout juste devant l'étonnante Lamborghini Gallardo/JLOC que l'on a vu un moment aux avant-postes. Le passage au châssis Reiter Engineering semble avoir donné des ailes au team nippon. Sur les deux McLaren MP4-12C au départ, seule la #17 du Lapidus Racing tient le choc avec une place dans le Top Ten. Après un très beau début de course, le Gulf Racing Middle East connaît des problèmes de boîte de vitesses, la #26 étant tombée dans les profondeurs du classement.

    Pour se débuts en compétition, la VDS GT 001-R a connu une belle première partie de course avant d'être retardée par des problèmes de freins puis de boîte de vitesses. Le lauréat de la GT Academy Wolfgang Reip s'est pour sa part fait une belle frayeur en se faisant taper par une roue d'un autre concurrent à plus de 200 km/h. Dans la catégorie 997, le Crubilé Sport a connu bien des déboires dès le départ, mais tout est rentré dans l'ordre puisque la Porsche de Glenmor/Ayari/Crubilé/John of B est deuxième de sa classe, alors que le Boutsen Ginion Racing est troisième en SP2 avec sa Renault Megane Trophy pilotée actuellement par Renaud Kuppens.

     
    by Laurent Mercier(Endurance-Info)

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