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    dimanche 17 mars 2013

    SEBRING, H+9 : LA BAGARRE S'INTENSFIE EN PC, GT ET GTC.



    A trois heures de l'arrivée des 12 Heures de Sebring, Les deux Audi R18 e-tron quattro continuent de dérouler même si rien n'est joué pour la victoire. Après 267 tours, la #2 de Allan McNish compte 9s d'avance sur la #1 de Marcel Fässler, toujours légèrement handicapée par des vibrations (fond plat). La Lola-Toyota/Rebellion Racing #12 de Nick Heifeld est solidement accrochée à sa troisième place (à 4 trs) avec un tour de plus que la HPD ARX-03c/Muslce Milk Pickett Racing de Lucas Luhr. La #6 n'a pas été épargnée par les pénalités depuis le début de course, aussi bien pour Lucas Luhr que Klaus Graf. Cong Fu Cheng montre qu'il est au rendez-vous sur la seconde Lola-Toyota/Rebellion Racing. Le Chinois est esseulé en 4ème position, après que la #13 ait perdu du terrain après un souci de ventilateur puis une pénalité pour Andrea Belicchi (excès de vitesse).

    Level 5 Motorsportsn'est guère inquiété pour le leadership de la catégorie LMP2. Ryan Briscoe est aux commandes avec une avance de 34s sur Scott Tucker. La Zytek Z11SN/Greaves Motorsport est toujours là, mais avec un handicap de trois tours sur la #551 de tête. Rien n'est fait en LMPC puisque Michael Guasch (PR1/Mathiasen) est chassé par Jon Bennett (CORE) et Chris Cumming (BAR1 Motorsports). Le trio de tête se tient en 6s. Manque de chance pour DragonSpeed Mishumotors qui a été ralenti pour des problèmes moteur.

    C'est en GT que la course est la plus belle avec une SRT Viper GTS-R toujours dans le coup pour la victoire. Ryan Dalziel est deuxième derrière le véloce Matteo Malucelli (Ferrari/Risi). L'Ecossais n'a pas hésité à aller au front peu avant le cap de la 9ème heure, face à Bryan Sellers (Porsche/Falken) et Maxime Martin (BMW/RLL). La Viper est performante et constante, si bien qu'elle peut espérer l'emporter. La Porsche/Falken retrouve des couleurs sur cette deuxième partie de course, la #17 profitant d'une course sage. Il ne faut pas oublier la Corvette #4 d'Oliver Gavin, également dans le même tour que le leader GT. C'en est terminé pour la #3 (boîte de vitesse). Les deux BMW ont connu une alerte, notamment la #56 pour un pépin de suspension.

    Le suspense est le même en GTC puisque les deux Porsche 911 GT3 Cup/MOMO NGT Motorsports de Sean Edwards et Kuba Giermaziak ne sont séparées que par 0.8s. La Porsche/TRG #66 est troisième.

    Une seule neutralisation supplémentaire à noter depuis la mi-course suite à une grosse sortie de la Ferrari F458 Italia/West Alex Job Racing de Bill Sweedler au turn 14. Il semble que l'auto ait connu une crevaison consécutive d'un accrochage avec la Corvette de Westbrook, qui peu de temps après a écopé d'une pénalité d'une minute. A sa descente d'auto, Westy était étonné d'avoir été sanctionné.

    Laurent Mercier(Endurance-Info)

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