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    vendredi 12 avril 2013

    214 CONCURRENTS POUR LA MANCHE INAUGURALE !



    Postposé en raison de la météo pourrie régnant sur l'Eifel, le coup d'envoi du championnat VLN sera bel et bien donné ce samedi sur le coup de midi. Un coup d'envoi qui s'annonce d'ores et déjà explosif, la bagatelle de...214 concurrents, et non des moindres, ayant rentré leur bulletin d'engagement. Soucieux de préparer au mieux les 24h du Nürburgring, BMW Motorsport a d'ailleurs déployé l'artillerie lourde. Ainsi le BMW Team Schubert alignera deux Z4 GT3 pour des équipages de choc, composés d'une part de Dirk Müller, Jörg Müller et Augusto Farfus et d'autre part de Claudia Hürtgen, Martin Tomczyk et Jens Klingmann.

    Engagée sous la bannière H&R, la Z4 GT3 de Uwe Alzen ne devrait pas être en reste. Le véloce pilote-propriétaire s'étant attaché les services de Phillipp Wlazik et d'Alexander Margaritis. On suivra également les premiers pas à l'échelon supérieur de Ralf Oeverhaus et Henry Walkenhorst, lesquels défendront les couleurs du Bonk Motorsport. Véritable révélation de la saison écoulée, le Timbuli Racing entend bien poursuivre sa marche en avant. Pour ce faire, l'écurie managée par Volker Wolf alignera deux Porsche 911 GT3 R pour des équipages de premier ordre. Christopher Brück et Jaap Van Lagen se partageront le volant de la #35 tandis que Marco Seefried et Norbert Siedler se relayeront aux commandes de la #45.

    Confiée aux bons soins de Klaus Abbelen, Sabine Schmitz et Patrick Huisman, la 911 GT3 R du Frikadelli Racing devrait également faire parler d'elle. Grosse surprise dans le chez du Manthey Racing avec la présence d'une seule 911 GT3 R pour la paire Klohs-Richter et en revanche de deux 911 GT3 RSR alignées en classe SP7 pour le compte de Weiss-Kainz-Jacobs et Krumbach-Holzer.

    Quant à Christian Menzel, il épaulera à nouveau Wofgang Kohler sur la vénérable 911 GT3 Cup chère à Olaf Manthey. Si les Mercedes SLS alignées par les formations Black Falcon et Car Collection Motorsport ne devraient pas jouer les premiers rôles, les trois exemplaires engagés par le Rowe Racing pourraient, à contrario, faire parler la poudre. D'autant qu'ils seront aux mains de sérieux artificiers tels Thomas Jäger, Jan Seyffarth, Kenneth Heyer ou encore Lance David Arnold.

    Les espoirs du clan Audi reposeront sur les écuries Prosperia-C.Abt Team Mamerow (avec le redoutable duo Chris Mamerow-Oliver Jarvis) et Phoenix (Johannes et Ferdinand Stuck étant épaulés par le véloce Michael Ammermüller).

    Quant aux frères Dennis et Marc Busch, c'est également aux commandes d'un bolide aux anneaux qu'ils tenteront de se mettre en évidence. Peu en verve l'an dernier, la formation GT Corse remettra cependant le couvert avec deux Ferrari F458 confiées notamment à Maximilian Götz, Christian Kohlhaas et Mike Jäger.

    La Mc Laren MP4-12C/Dörr Motorsport de Rudi Adams, la Ford GT de Jürgen Alzen et la Nissan GT-R de la famille Schulze venant apporter une pointe d'originalité supplémentaire à un plateau ne manquant pas d'allure. Sachant que ce week-end seront également donnés les 3 coups des Blancpain Endurance Series et du FIA WEC !

    Pour conclure, notons que la classe CUP1, réservée aux nouvelles Opel Astra OPC CUP, semble promise à un bel avenir, pas moins de 18 équipages étant inscrits ! Parmi eux, on retrouve d'ailleurs quelques figures emblématiques du VLN tels Mario Merten, Wolf Silvester, Jannik Olivo, Elmar Jurek, Nicole Müllenmeister ou encore Jürgen et Heinz-Otto Fritzsche.

    Voilà qui promet !

    by Fabrice Bergenhuizen(Endurance-info)

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