Postposé en raison de la météo pourrie régnant sur l'Eifel, le coup d'envoi du championnat VLN sera bel et bien donné ce samedi sur le coup de midi. Un coup d'envoi qui s'annonce d'ores et déjà explosif, la bagatelle de...214 concurrents, et non des moindres, ayant rentré leur bulletin d'engagement. Soucieux de préparer au mieux les 24h du Nürburgring, BMW Motorsport a d'ailleurs déployé l'artillerie lourde. Ainsi le BMW Team Schubert alignera deux Z4 GT3 pour des équipages de choc, composés d'une part de Dirk Müller, Jörg Müller et Augusto Farfus et d'autre part de Claudia Hürtgen, Martin Tomczyk et Jens Klingmann.
Confiée aux bons soins de Klaus Abbelen, Sabine Schmitz et Patrick Huisman, la 911 GT3 R du Frikadelli Racing devrait également faire parler d'elle. Grosse surprise dans le chez du Manthey Racing avec la présence d'une seule 911 GT3 R pour la paire Klohs-Richter et en revanche de deux 911 GT3 RSR alignées en classe SP7 pour le compte de Weiss-Kainz-Jacobs et Krumbach-Holzer.
Les espoirs du clan Audi reposeront sur les écuries Prosperia-C.Abt Team Mamerow (avec le redoutable duo Chris Mamerow-Oliver Jarvis) et Phoenix (Johannes et Ferdinand Stuck étant épaulés par le véloce Michael Ammermüller).
Quant aux frères Dennis et Marc Busch, c'est également aux commandes d'un bolide aux anneaux qu'ils tenteront de se mettre en évidence. Peu en verve l'an dernier, la formation GT Corse remettra cependant le couvert avec deux Ferrari F458 confiées notamment à Maximilian Götz, Christian Kohlhaas et Mike Jäger.
Pour conclure, notons que la classe CUP1, réservée aux nouvelles Opel Astra OPC CUP, semble promise à un bel avenir, pas moins de 18 équipages étant inscrits ! Parmi eux, on retrouve d'ailleurs quelques figures emblématiques du VLN tels Mario Merten, Wolf Silvester, Jannik Olivo, Elmar Jurek, Nicole Müllenmeister ou encore Jürgen et Heinz-Otto Fritzsche.
Voilà qui promet !
by Fabrice Bergenhuizen(Endurance-info)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire