The FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) has made a number of
modifications to the regulations which govern the Endurance World
Championship (EWC). Here are the main changes…
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a procédé à des
modifications au niveau du règlement du Championnat du monde d’Endurance
(EWC). Voici les principaux changements.
Also, to bring down costs and reduce the number of tyres required for the weekend,the free practice session will only last one hourand each rider will now have just20 minutesto post a quick flying lap in qualifying (instead of 30 minutes).
Should a bike come to a stop on the track, the rider will now be required to remove it so as not to hinder other competitors. Track-side repairs will be authorised using spares and tools carried by the rider. If he wishes to push the bike back to the pits, he must push it in the direction of the traffic, with no outside assistance, using the perimeter accesses.
To shorten the walk back to the pits, the organisers may authorise the rider to take short-cuts. However, if such shortcuts exist, they must be specified in the race’s supplementary regulations.
The team may ask for the rider and his bike to be brought back to the pits in an organiser’s vehicle. In this case, they will be returned as near as possible to the pit-lane entry where two members of the team will be able to help push the bike to its garage under the supervision of an official. In this case, the lap will count as having been completed.
If several teams wish to benefit from this help following a collective incident, the order of priority for help will be decided by the race’s start order. Two vehicles will be available for this purpose.
If a rider stops in front of the pits, he will be authorised to push his bike back to his garage – with the engine switched off, and against on-coming traffic – in the company of an official. Two mechanics will be permitted to help the rider push the bike in the pit-lane.
Dans un souci de confort pour les spectateurs, les motos doivent désormais obligatoirement arborer des numéros électroluminescents pour les essais de nuit et la course.
Afin de limiter les coûts et de réduire le nombre de pneumatiques, les essais libres sont réduits à une heureet chaque pilote dispose de 20 minutes pour claquer le meilleur chrono lors des deux séances d’essais qualificatifs.
En cas de panne sur la piste, le pilote devra immédiatement ranger sa moto pour ne pas gêner les autres concurrents. Il peut effectuer les réparations en bord de piste avec les moyens du bord. S’il souhaite ramener sa machine au stand, il doit la pousser dans le sens de la course, sans aide extérieure, en empruntant les bas côtés de la piste.
Pour rejoindre plus rapidement aux stands, les organisateurs peuvent autoriser les pilotes à prendre des raccourcis. Cependant, si de tels raccourcis existent, ils doivent être indiqués dans les règlements particuliers.
Si le team le souhaite, il peut demander une assistance pour que le pilote et sa machine soient ramenés dans un véhicule de l’organisation. Dans ce cas, ils seront déposés le plus près possible de la voie d’entrée des stands où deux membres de l’équipe pourront l’aider à rapatrier la moto au stand sous le contrôle d’un officiel. Son tour de piste sera comptabilisé dans son décompte de la course.
Si suite à un problème collectif plusieurs équipes souhaitent bénéficier de cette aide, la prise en charge des teams se fera suivant les résultats de la grille de départ. Deux véhicules sont disponibles sur le circuit.
Si un pilote tombe en panne devant les stands, il pourra, sous la protection d'un commissaire, rentrer par la sortie des stands, moteur arrêté, en poussant sa moto, à contresens, jusqu'à son stand. Le pilote poussant sa moto dans la voie des stands peut être aidé par deux mécaniciens.
from motoracinglive.com
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