Depuis la fin de la séance des LM GTE, le ciel s'est obscurci et nous avons eu une qualif sur le mouillé pour celle des LMP1 et des LMP2.
Chez Audi, Lotterer était à bord de la R18 e-tron quattro n°1 et Loïc Duval sur la n°2, tandis que Lapierre était lui au volant de la Toyota n°7 et Davidson sur la Toyota n°8.
Lorsque les LMP1 et les LMP2 prennent la piste, il pleuvait sur certaines portions du circuit. La plupart des voitures sont donc rentrées au stand pour changer les intermédiaires et mettre des pneus pluie.
Danny Watts et la HPD Strakka ont fait un tête-à-queue. Les Toyota ont pris provisoirement la tête dès le début de séance, la n°8 de Davidson devant la n°7 de Lapierre et l'Audi n°2 de Duval. La Lola Rebellion n°12 est quatrième.
En LMP2, l'Oreca Delta-ADR de Pizzonia est devant la Morgan n°24 de Pla et devant l'Orce G-Drive n°26 de Martin. La Lotus T128 n°31 pilotée par Bouchut est quatrième.
Buemi et Wurz ont relayé Davidson et Lapierre, Kristensen a pris le relais de Duval. Les deux Audi sont maintenant aux deuxième et troisième places, intercalées entre la Toyota n°8 et la n°7 mais Alexander Wurz ramène celle-ci en première position. La piste a bien séché et les chronos descendent. Nick Heidfeld est à l'attaque : 1'43''884, ce qui place la Lola Toyota n°12 au deuxième, puis au troisième rang derrière la Toyota n°7 et l'Audi n°2.
A la moyenne des chronos, Toyota monopolise la première ligne, avec la pole position pour la Toyota n°7 de Wurz/Lapierre devant la n°8 de Sarrazin/Buemi. Audi, qui avait dominé les voitures japonaises en essais libres, se contente de la troisième place de l'Audi R18 e-tron quattro n°2 de Kristensen/McNish/Duval, alors que l'Audi n°1 des Champions du Monde Tréluyer/Lotterer/Fässler ne partira qu'en troisième ligne, derrière la Lola Toyota n°12 de Heidfeld/Prost/Jani.
Le meilleur tour de la séance a été réalisé par Alexander Wurz et la Toyota n°7.
La HPD Strakka ferme la marche, handicapée par la sortie de piste en début de séance de Danny Watts.
OAK Racing a cru longtemps faire la pole en LMP2 mais le dernier tour de James Walker avec la ORECA 03/Delta-ADR n°25 l'a placé en première position devant la Morgan et la ORECA 03/G-Drive Racing n°25. Les deux Lotus T128 sont quatrième et cinquième, à une place où on les attendait pas forcément après les essais libres.
by Claude Foubert(Endurance-Info)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire