ACE CAFE RADIO

    lundi 20 mai 2013

    24H Nürburgring : NOUVEAU DÉPART, MAX MARTIN SEUL AU MONDE.



    La Nordschleife réserve souvent des surprises sur le plan de la météo et les 24 Heures du Nürburgring 2013 n'ont pas échappé à des conditions danteques si bien que la course a été interrompue de 23h à 8h20 du matin. L'organisation s'est vue obliger de brandir le drapeau rouge compte tenu d'une pluie forte et soutenue. Les équipes ont pu travailler sur les autos durant la nuit et le restart a été donné avec l'Aston Martin Vantage V12 GT3 de Turner/Mücke/Simonsen/Lamy en tête du peloton des autos de tête. Tout a été remis à zéro au niveau du classement où seuls les tours entre les concurrents ont été conservés.

    Dès le nouveau départ, Maxime Martin a pris les choses en mains sur la BMW Z4 GT3/BMW Sports Trophy Marc VDS, le Belge étant comme seul au monde sur une piste toujours bien humide. Déjà à son avantage hier soir en tournant plus de 20 secondes plus vite que ses adversaires, le pilote BMW Motorsport compte déjà 17.5s d'avance à l'issue du premier tour devant l'Audi R8 LMS ultra/G-Drive Racing by Phoenix de Rockenfeller/Stippler/Fässler/Winkelhock. La Porsche 911 GT3-RSR/Manthey Racing de Dumas/Bernhard/Luhr/Lieb est toujours au contact à 22.6s avec à ses basques la seconde BMW Z4 GT3/BMW Sports Trophy Marc VDS de Moser/Palttala/Göransson/Leinders. L'Aston Martin V12 Vantage GT3/AMR est deux secondes plus loin. Quant au Belgian Audi Club Team WRT, il est toujours dans le coup au 7ème rang. Manu Collard pointe 20ème sur la Porsche 911 GT3-R/Haribo Racing Team et la Porsche de Patrick Pilet 27ème.

    Les trois Peugeot 208 GTi alignées par le constructeur français mène assez facilement les débats en SP2T avec Boher/Caillet/Nett/Piquet (33ème au scratch).

    Les photos de David Legangneux sont ici.

    Laurent Mercier (Endurance-Info)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire