ACE CAFE RADIO

    vendredi 20 septembre 2013

    24 Heures Moto : la bataille est engagée


    Kawasaki SRC meilleur temps des essais libres, le SERT auteur de la pole position provisoire, le vainqueur en titre et le leader du championnat ont tenu leur rang de favoris. La bataille des 24 Heures Moto a réellement débuté aujourd’hui.
    Pas de surprise aujourd’hui où les principaux prétendants à la victoire ont confirmé leur statut aussi bien en catégorie EWC qu’en Superstock. Kawasaki SRC a immédiatement donné le ton en signant le meilleur temps des essais libres alors que le SERT s’est montré le plus rapide lors de la première séance d’essais qualificatifs.
    La pluie a perturbé les essais de nuit. De nombreux teams ont joué la prudence en ne bouclant que quelques tours. Ce fut notamment le cas du GMT 94 et du YART (Michelin). « Nous avons roulé sous la pluie mardi lors des essais privés, mais n’étant pas attendue ce week-end, nous avons voulu minimiser les risques » assure Christophe Guyot, team-manager du GMT 94.
    Le YART et BMW Motorrad France Team Thevent ont été un peu en retrait étrennant leur nouvel équipage. Broc Parkes, Josh Hayes et Sheridan Morais ont découvert le tracé du Mans aujourd’hui tout comme Jack Zemke au guidon de la BMW n°99.
    Le team DG Sport (Superstock) a tenu tête aux équipes de tête en terminant les essais de nuit en haut du classement devant le SERT et le GMT 94. Le Junior Suzuki team est sorti en tête des qualifications devant le team Louit Moto (Michelin) en Superstock. Ces deux équipes se sont hissées dans le top 10 général.
    La grille de départ sera définitive  après la seconde séance d’essais qualificatifs programmée à 11h20.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire